Sortir l'événement de leur contexte est une technique classique du conspirationnismeshingouz a écrit : ↑mar. juil. 22, 2025 9:39 amCette façon de se focaliser sur Apollo 11 en oubliant tout le reste des programmes spatiaux de l'époque me fait penser à la problématique de la pyramide de Khéops. On cherche le moindre détail "bizarre" pour confirmer les théories farfelues (biais de confirmation) sans prendre en compte la centaine d'autres pyramides de tous âges et toutes architecture.
A t-on ou n'a pas t-on marché sur la Lune ?
Re: A t-on ou n'a pas t-on marché sur la Lune ?
#51-
- Dieu vivant
#53Pour rappel la chaine stardust avait fait un excellent reportage sur le sujet
-
- Légende volante
#54Je trouve qu'il a bien fait d'en mettre une à ce connard qui l'avait traité de lâche juste avant

#56Buzz, (mais aussi, Armstrong, Collins, Bean, Cernan) aurait pu s’en sortir en disant à Bart Sibrel qu’il accepterait volontiers de jurer sur la Bible qu’ils ont bel et bien marché sur la Lune, si cet abruti commençait par le faire lui-même en jurant sur cette même Bible qu’il est absolument, et sans reserve, convaincu qu’il s’agit d’un canular gouvernemental, et qu’il s’engage à ne vendre aucun livre, aucun reportage, aucune interview, aucune conférence, ni à monétiser quoi que ce soit en lien avec cette affaire, sous quelque forme que ce soit.
...
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#57C'est juste drôle et ce grossier personnage ne l'a pas volé

-
- Légende volante
#59En fait, ce genre de personnage sévit dans de nombreuses disciplines, ils n'ont jamais pris la peine de s'instruire sur le ou les sujets sur lesquels ils choisissent de faire le buzz ( désoléDeeJay a écrit : ↑mar. juil. 22, 2025 7:14 pmBuzz, (mais aussi, Armstrong, Collins, Bean, Cernan) aurait pu s’en sortir en disant à Bart Sibrel qu’il accepterait volontiers de jurer sur la Bible qu’ils ont bel et bien marché sur la Lune, si cet abruti commençait par le faire lui-même en jurant sur cette même Bible qu’il est absolument, et sans reserve, convaincu qu’il s’agit d’un canular gouvernemental, et qu’il s’engage à ne vendre aucun livre, aucun reportage, aucune interview, aucune conférence, ni à monétiser quoi que ce soit en lien avec cette affaire, sous quelque forme que ce soit.
...

Si ça vous rappelle quelqu'un qui parle beaucoup et dont on parle beaucoup depuis quelques mois... c'est normal !
#60"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
#62Je suis le plus souvent contre la violence, mais, sur ce coup-là, joker...
Quand on a 72 ans, qu'on a été sélectionné pour être le n°02 de l'histoire humaine à avoir marché sur un autre astre et qu'on a réussi en risquant sa vie un nombre incalculable de fois dans l'aventure, voir arriver un débile fini (même si j'opte plutôt pour un simulateur opportuniste et exhibitionniste) essayer de faire son show en mondiovision pour t'humilier avec un plaisir malsain, je comprends parfaitement qu'on puisse réagir comme il l'a fait...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#63Le type le traite de lier et de coward. Boom patate de forain, le karma.
-
- Nouvelle Recrue
#65Il y a quelques années (10 voir plus), un documentaire sur Arte, tourner par William Karel était très intéressant : il ne fallait pas loupé le début où il était dit que tout était faux dans ce qui allait suivre. Le tournage de Kubrick sur la lune avec le drapeau à l’inverse de son ombre etc, des interviews notamment de Donald Rumsfeld avec des propos complotistes, mais qui à la fin demandait à son intervieweur si ses mensonges étaient assez gros. Le problème c’est Qu’à l’époque j’avais loupé le début et j’avais compris l’affaire à la fin.
-
- Mécano au sol
#66Excellent documentaire en effetPete à feu a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 1:55 pmIl y a quelques années (10 voir plus), un documentaire sur Arte, tourner par William Karel était très intéressant : il ne fallait pas loupé le début où il était dit que tout était faux dans ce qui allait suivre. Le tournage de Kubrick sur la lune avec le drapeau à l’inverse de son ombre etc, des interviews notamment de Donald Rumsfeld avec des propos complotistes, mais qui à la fin demandait à son intervieweur si ses mensonges étaient assez gros. Le problème c’est Qu’à l’époque j’avais loupé le début et j’avais compris l’affaire à la fin.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune
-
- Elève Pilote
#67Deejay en a parlé (page 1 de ce post).
Je l'avais vu à la TV, il est excellent, on se fait bien balader pendant la moitié du documentaire, après y'a un doute qui s'installe
Quelqu'un qui le verrait aujourd'hui, un peu au fait de tout ça (et pas platiste...) ce rendrait compte assez vite de quoi retourne le documentaire, mais à l'époque on ne parlait pas encore des fake news et de complotisme comme maintenant.
Je l'avais vu à la TV, il est excellent, on se fait bien balader pendant la moitié du documentaire, après y'a un doute qui s'installe

Quelqu'un qui le verrait aujourd'hui, un peu au fait de tout ça (et pas platiste...) ce rendrait compte assez vite de quoi retourne le documentaire, mais à l'époque on ne parlait pas encore des fake news et de complotisme comme maintenant.
-
- Légende volante
#68+ 1 !Deltafan a écrit : ↑mer. juil. 23, 2025 12:10 pmJe suis le plus souvent contre la violence, mais, sur ce coup-là, joker...
Quand on a 72 ans, qu'on a été sélectionné pour être le n°02 de l'histoire humaine à avoir marché sur un autre astre et qu'on a réussi en risquant sa vie un nombre incalculable de fois dans l'aventure, voir arriver un débile fini (même si j'opte plutôt pour un simulateur opportuniste et exhibitionniste) essayer de faire son show en mondiovision pour t'humilier avec un plaisir malsain, je comprends parfaitement qu'on puisse réagir comme il l'a fait...