A t-on ou n'a pas t-on marché sur la Lune ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: A t-on ou n'a pas t-on marché sur la Lune ?

Message par Dédale »

Je ne sais plus quel journal français avait écrit: "Le premier pas de l'homme sur la lune: un exploit qui n'est pas près d'être réédité." Effectivement.
Core I5 11400 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et un windows seven plus fonctionnel du tout. ^^

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

DeeJay a écrit :
lun. juil. 21, 2025 12:38 pm
https://apolloinrealtime.org/11/
Image
:notworthy
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Deltafan a écrit :
lun. juil. 21, 2025 1:18 pm
Edité : je pense que la modération et le bon fonctionnement de ce forum n'ont pas besoin de mon commentaire précédent sur le livre du conspirationniste "Aldo Sterone" et sa vidéo de présentation...
Je ne l'ai pas lu mais vu le titre et la vocation du sujet.... T'es sûr ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Si on s'ennuie, on peut éclaircir et démonter chacun de ses arguments (assez foireux paradoxalement compte tenue de ses connaissances aéro) ... ce n'est pas très compliqué.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Jaguar a écrit :
lun. juil. 21, 2025 2:05 pm
Deltafan a écrit :
lun. juil. 21, 2025 1:18 pm
Edité : je pense que la modération et le bon fonctionnement de ce forum n'ont pas besoin de mon commentaire précédent sur le livre du conspirationniste "Aldo Sterone" et sa vidéo de présentation...
Je ne l'ai pas lu mais vu le titre et la vocation du sujet.... T'es sûr ?
En gros, c'était une comparaison entre le papier toilette de Lidl et les pages du livre de "Aldo Sterone", le tout largement en faveur du produit Lidl...
Yoda

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

Deltafan a écrit :
lun. juil. 21, 2025 2:36 pm
En gros, c'était une comparaison entre le papier toilette de Lidl et les pages du livre de "Aldo Sterone", le tout largement en faveur du produit Lidl...
:notworthy :cheer:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par clanitho »

Il continue le bougre, faut voir les commentaires ☹️
https://x.com/AldoSterone111/status/194 ... Lyp_g&s=19
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Quel malhonnête, ce Aldo.

Copié-collé de ce que j’ai posté en commentaire de sa vidéo “informative” de haute volée :

10:00 – Euh… Il suffit de s’intéresser un minimum sérieusement au sujet pour apprendre que seules quelques bandes originales au format SSTV (format magnétique de l’époque) ont été effacées (réutilisées) par erreur, suite à une mauvaise gestion logistique.
Elles avaient toutefois été enregistrées également au format VHS de l’époque.
Dommage, car cette numérisation VHS n’est évidemment pas au niveau des standards actuels.
Mais non seulement ces images sont toujours disponibles, mais surtout : cela ne concerne que la mission Apollo 11.

Toutes les vidéos des autres missions (à l’exception des images de surface d’Apollo 12, la caméra ayant grillé dès l’installation suite à une mauvaise orientation face au Soleil) existent encore et ont même été re-numérisées en HD depuis longtemps.

C’est bien dommage d’omettre ce genre de "détails" (volontairement ?) quand on prétend informer le public et se faire passer pour un “expert”…
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2

Topic author
Toucan94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Toucan94 »

Bonsoir,
J'en rajoute une couche au travers de mes souvenirs de cette période qui m'a beaucoup fasciné et qui me fascine toujours dans la mesure où on est pas encore aller plus loin !

Image
Image

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Je me rappelle qu'on était resté réveillé tard dans la nuit. J'avais 8 ans, mais, contrairement à toutes les règles d'éducation, la télé familiale était dans ma chambre. J'ai fini par m'endormir quelques minutes avant le "pas" d'Armstrong et me suis réveillé quelques minutes après. Ma mère n'avait pas voulu me "déranger" en me réveillant au moment de ce premier pas. J'ai donc vu, en direct, le 2ème homme à marcher sur la Lune, mais j'avais raté le 1er... Me rappelle mon immense frustration sur le moment...

Souvenirs...
Yoda

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

Tiens tiens, comme par hasard ce soir y a un reportage Apollo 11 sur RMC ... je suis pas complotiste mais je trouve ça louche :hum:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Gourmand a écrit :
lun. juil. 21, 2025 9:27 am
Si vous voulez un fait avéré : le drapeau americain planté sur la lune est devenu un drapeau francais !

Enfin, oui pour les autres pays, un drapeau blanc est consideré comme un drapeau français :D
Mais ils ont raison, ils ont de bonnes connaissances historiques :Jumpy:
drapeau-louis-xiv-57680379969865.jpg
drapeau-louis-xiv-57680379969865.jpg (232.27 Kio) Consulté 269 fois
:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
lun. juil. 21, 2025 12:33 pm
Au sujet de l'auteur de la vidéo, comme par hasard bien connu de Conspiracy Watch :

https://www.conspiracywatch.info/notice ... VKEALw_wcB
Moi aussi je complotiste: Et si Aldo surfait sur la vague pour vendre ses bouquins à des idiots et se faire du pognon ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go

Image

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
lun. juil. 21, 2025 9:54 pm
Et si Aldo surfait sur la vague pour vendre ses bouquins à des idiots et se faire du pognon ? :jerry:
Sincèrement? ... je me suis posé la même question.
C'est possible, et il ne serait ni le seul, ni le premier.

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pipo2000 »

Il est sincère, il a même poussé le délire jusque s'installer sur l'île Maurice par ce que le gouvernement Anglais opprime le peuple. Le rêve initial étant la Russie mais c'est compliqué pour YouTube.

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Ah. Outch.
Bon ... ok.

Topic author
Toucan94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Toucan94 »

Dessin de Serre montrant l'accueil chaleureux réservé à Armstrong et Aldrin !

Image

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

Cette façon de se focaliser sur Apollo 11 en oubliant tout le reste des programmes spatiaux de l'époque me fait penser à la problématique de la pyramide de Khéops. On cherche le moindre détail "bizarre" pour confirmer les théories farfelues (biais de confirmation) sans prendre en compte la centaine d'autres pyramides de tous âges et toutes architecture.

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

:jerry:

Image

Topic author
Toucan94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Toucan94 »

shingouz a écrit :
mar. juil. 22, 2025 9:39 am
en oubliant tout le reste des programmes spatiaux de l'époque
Bonjour shingouz,

Si tu le désire, je peux t'insérer plus de 1000 planches sur les autres programmes de l'époque que j'ai réalisé dans le temps, la plupart dans le cadre de mon emploi au sein programme Ariane (Soviétiques, US, Français, Britanniques, Européens, etc.)

Pour éviter la surdose, je le ferai quand l'occasion se présentera, à l'exemple d'Apollo 11 où un exccellant article sur le web m'a interpellé en soulignant l'anniversaire du 21 juillet !

Ne t'inquiète pas le sujet va s'estomper naturellement.

Oscarbob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Oscarbob »

Ce qui m'a toujours le plus attristé dans cette histoire c'est d'imaginer ces bonhommes, qui ont risqué leur vie, perdu des camarades (Apollo 1, Eliot See, Charles Bassett etc) fait des sacrifices familiaux etc. qui se retrouvent face a des illuminés leur demandant de jurer sur la bible et autres pitreries.

Et de constater le certain succès de ces théories conspi.

Ils ne l'ont sans doute jamais dit en public mais ils devaient vraiment être dépités.... Et certains ont peut être quitté cette terre définitivement sans regret pour la société qu'ils ont laissé.

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par OPIT »

Oscarbob a écrit :
mar. juil. 22, 2025 10:17 am
Ils ne l'ont sans doute jamais dit en public mais ils devaient vraiment être dépités.... Et certains ont peut être quitté cette terre définitivement sans regret pour la société qu'ils ont laissé.
Ou alors ils ne se sont pas attardés sur le ressenti ou les certitudes d'une minorité d'incultes qui croient tout savoir avant d'avoir appris.
Parce qu'avant tout, il s'agit d'évaluer la crédibilité du propos et il n'y a pas 50 façons de le faire correctement. Et c'est justement là qu'ils se plantent.

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par shingouz »

Toucan94 a écrit :
mar. juil. 22, 2025 10:13 am

Bonjour shingouz,

Si tu le désire, je peux t'insérer plus de 1000 planches sur les autres programmes de l'époque que j'ai réalisé dans le temps, la plupart dans le cadre de mon emploi au sein programme Ariane (Soviétiques, US, Français, Britanniques, Européens, etc.)

Pour éviter la surdose, je le ferai quand l'occasion se présentera, à l'exemple d'Apollo 11 où un exccellant article sur le web m'a interpellé en soulignant l'anniversaire du 21 juillet !

Ne t'inquiète pas le sujet va s'estomper naturellement.
Je visais bien entendu tous les tenants des complots de la méchante Nasa, et nullement les membres de ce forum. :yes:

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Oscarbob a écrit :
mar. juil. 22, 2025 10:17 am
Ce qui m'a toujours le plus attristé dans cette histoire c'est d'imaginer ces bonhommes, qui ont risqué leur vie, perdu des camarades (Apollo 1, Eliot See, Charles Bassett etc) fait des sacrifices familiaux etc. qui se retrouvent face a des illuminés leur demandant de jurer sur la bible et autres pitreries.

Et de constater le certain succès de ces théories conspi.

Image

Topic author
Toucan94
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Toucan94 »

Bonjour Jojo,

Si j'en avais eu la possibilité (en dépit d'une musculature pas adaptée pour cela), j'en aurai fait de même !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »