HUD View .. Typhoon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Kovy a écrit :TMor > toi même, que penses tu des affirmations de Feeser ? Qui est ce monsieur d'ailleurs ?
Que là on est dans la part de rumeur franche, et rien d'autre.

Feeser n'est pas une "source". C'était le sens de mon smiley "innocent", genre "je sais que je dis une bêtise".

Dare2
Banni
Banni

Message par Dare2 »

TMor a écrit :Que là on est dans la part de rumeur franche, et rien d'autre.

Feeser n'est pas une "source". C'était le sens de mon smiley "innocent", genre "je sais que je dis une bêtise".

On crache beaucoup dans la soupe les gars (expresion bourbonaise), quand j'ai lu les intentions pretee a Peter Collins du a son enthousiasme pour l'avion j'en etais completement ecoeure.

Craig Hoyle (Editeur militaire de Flight International) est un ami d'internet, TMor et moi-meme savions quelle avait ete la reaction de P.C avant meme qu'il ne soit rentre en France = "terrific flight".

Il n'a JAMAIS eu d'arriere pensees au sujet des possibilitees de voler sur Typhoon ou provoquer son MoD a repenser l'acquisition des F-35 ou je ne sais plus trop encore quoi de risible.

Son CV estquasi-immacule, 6000 h de vol, ex patron Red Harrow, tour operationels et essais sur Harrier, tour sur Mirage 2000 en echange, travail sur F-35 etc...

Qu'aurait-on dit de KerHerve si il avait dit du bien du Typhoon?

Qu'il ne savait pas de quoi il parlait pasque il avait pas vole sur F-22 et que le Raffi n'etait ni moderne ni maneuvrable? (Jackoniko au sujet du 2000 dans AFM, pas ouvertement mais TRES FORTEMENT SUGGERE).

Il en aurait du bien de toute facon car meme si je deteste les solutions retenues pour son optimisation c'est tout de meme pas un daube cote performances.

On remet donc ca dans tous les forum Francais, des qu'un journaliste publie un article flateur sur le Rafale, serait-ce le resultat de la propagande soutenue des AJs (brainwash)?

Ou on s'est chope de petite mauvaises habitudes (a la jacko) sur StrategyPage, F-16.net et AFM?

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par LighTning »

On tourne en rond, non???

@ Kovy: Ah merde, je pensais pas que c'était décousu. :s Je croyais que c'était une réponse aux commentaires du dessus, j'ai été abusé!!! è___é
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

Dare2
Banni
Banni

Message par Dare2 »

LighTning a écrit :On tourne en rond, non???

@ Kovy: Ah merde, je pensais pas que c'était décousu. :s Je croyais que c'était une réponse aux commentaires du dessus, j'ai été abusé!!! è___é

Oui j'ai note beaucoup d'hesitation dans la communaute des blogeur Francais, on sait pas trop quoi penser et veut etre prudent m'enfin de la a demolir nos propre journaleux (ou ceux assez honnetes pour ecrire ce qu'ils pensent vraiment du Raffi)...

Les anglais s'en chargent deja assez bien non? :huh:

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par LighTning »

C'est pas çà....
Ça fait 20 pages (maintenant 21^^) qu'on parle de ça.
Tant qu'on aura pas d'infos supplémentaires je vois pas ce qu'on pourrait raconter de plus.
Surtout que tu prêches à des convaincu... les anti-Rafale sont rare par ici et c'est pas parce qu'on aime tel avion qu'on doit forcément jouer les fanboy et crier sur tous les toits qu'on est les meilleurs.

Perso je suis fan du Rafale et du Raptor, j'apprécie beaucoup ces 2 avions, mais franchement savoir que le Rafale à fait un 4/0 et un 3/1 face au Typhoon va pas changer ma vie et je vais pas m'amuser à sabrer le champagne et à vider ma frustration sur AFM/F16.net. strategypage et j'en passe.
D'ailleurs pour pas me faire du mal j'évite de lire toutes discussions relatives au Rafale sur les forum anglo-saxons.^^
Flickr

Dare2
Banni
Banni

Message par Dare2 »

LighTning a écrit :C'est pas çà....
Ça fait 20 pages (maintenant 21^^) qu'on parle de ça.
Tant qu'on aura pas d'infos supplémentaires je vois pas ce qu'on pourrait raconter de plus.
Surtout que tu prêches à des convaincu... les anti-Rafale sont rare par ici et c'est pas parce qu'on aime tel avion qu'on doit forcément jouer les fanboy et crier sur tous les toits qu'on est les meilleurs.

Perso je suis fan du Rafale et du Raptor, j'apprécie beaucoup ces 2 avions, mais franchement savoir que le Rafale à fait un 4/0 et un 3/1 face au Typhoon va pas changer ma vie et je vais pas m'amuser à sabrer le champagne et à vider ma frustration sur AFM/F16.net. strategypage et j'en passe.
D'ailleurs pour pas me faire du mal j'évite de lire toutes discussions relatives au Rafale sur les forum anglo-saxons.^^

Je ne preches pas, j'appeles a la retenue car si j'etais Peter Colling apres avoir lu les commentaires des Francais sur son article je penserais; damned froggies, i write honnestly what i tink of your jet and this how you repay me? "£$% you!.

On n'a meme pas ecrit MERCI, JAMAIS.

Simple non?

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

http://forum.keypublishing.co.uk/showpo ... tcount=485

quelle crédibilité peut t'on donner a ce LDr Trenchard ? quelqu'un a déja entendu parler de lui ? :huh:

Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Comme je l'ai écrit, je trouve que ce texte est une belle compilation de super fantasmes sur le Rafale...

L'interception passive longue portée, le Mica IR qui ne dit mot, l'aérodynamique de l'avion incroyablement plus soignée que l'autre en face, le Spectra qui annule l'écho radar...

Et pour finir, le "on s'est bien fait arnaqués par BAe"... lol C'est un peu fort en café, quand même... non ?

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

en fait Tmor , je voulais juste que tu me traduises car mon anglais est .... passable :sweatdrop

Merci :sweatdrop
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par LighTning »

Et beh on est pas sorti si en plus certains s'amusent à raconter des conneries en ce faisant passer pour d'autres, c'est certainement comme ça qu'on améliore l'image de l'avion à l'étranger...
Flickr

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Cougar133 a écrit :en fait Tmor , je voulais juste que tu me traduises car mon anglais est .... passable :sweatdrop

Merci :sweatdrop
Faut-il vraiment ? :huh:

Je comprends ta curiosité, mais je considère ce texte comme une blague, alors aller demander derrière à son auteur d'où il le sort... :huh:

Topic author
Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

j'ai cherché son blog de la RAF comme il le cite ... , pas trouvé :sweatdrop

ce genre d'individus ne fait pas avancer le Schmilblick ...
Rafale Lover
Cockpit Rafale DCS World

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Je partage largement l'avis de TMOr sur ce coup, ça commence à touner "mauvais genre" je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de chose sur C6, j'espère n'être pour rien là dedans, sinon je vais devoir revenir à plus de circonspection....
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

C'est un peu trop beau pour être vrai:
From a RAF blog - was link from e goat - official RAF Forum

-yesterday i copy some text as i could not make link work - but could not post intil today

big suprise the moderator remove link to blog and the blog is gone
ça c'est pratique, on peut pas vérifier la source:detective
Those MICA are a serious threat – the MAW system completely failed to give us any warning of a launch
Les jour où son MAW lui donne une alerte pendant un exercice c'est qu'il y a un problème :sweatdrop (pas de tir réel= pas de signature IR ou UV du propulseur, pas de cinématique pour déventuel détecteur d'arrivée de missile à radar millimétrique, et pas de détection de datalink avion-missile qu'on pourrait capter)
We were acting as an F14 flight (no mention of whose but ..) acting as CAP for a strike group. We were conducting active sweeps
C'est pas clair, ils faisaient quoi les Typhoon, CAP ou Sweep???:wacko:
But we just couldn’t detect them, that SPECTRA is really some thing as soon as they go active with that system the aircraft just vanishes of the scope.
Ce serait cool mais j'ai pas de meilleure réponse
The "active stealth" klingon device just made an official entry into the ATLC world?
Enfin
Trenchard is dead for quite some time. Leave the poor man alone, he deserves it.
Marshal of the Royal Air Force Hugh Montague Trenchard, 1st Viscount Trenchard GCB OM GCVO DSO (3 February 1873 – 10 February 1956)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Cougar133 a écrit :j'ai cherché son blog de la RAF comme il le cite ... , pas trouvé :sweatdrop

ce genre d'individus ne fait pas avancer le Schmilblick ...
Le forum en question existe :
http://www.e-goat.co.uk/

Mais son coup du "oh ! les modos ont effacé le lien ! oh ! le blog a disparu" c'est beaucoup. lol lol

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

otez moi d'un doute l'auteur du post en question, c'est pas celui avec qui je discute dans la selle d'à coté quand même ? sinon, je vais au lit de suite...
Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Non lol, mais il s'adresse à lui (enfin je crois:sweatdrop)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

ouf ! (ne connaissant pas bien ce forum là, j'ai du confondre l'auteur du post et le nom de celui à qui il s'adressait), mais ça fait bizarre de voir des gens assez perturbés pour inventer des co...ies pariel.
Image

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

remarque, une paire de posts plus bas il admet avoir fabriqué le post en question dans un but de provoc...

un trollage relativement grossier, donc... ;)
--------------------------------------------

Image

Image

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Le texte était marrant, mais l'intention était vraiment vicieuse : tromper le français bluewings sur StrategyPage... Le gars vient de passer aux avoeux.

Dare2
Banni
Banni

Message par Dare2 »

TMor a écrit :Le texte était marrant, mais l'intention était vraiment vicieuse : tromper le français bluewings sur StrategyPage... Le gars vient de passer aux avoeux.

Si c'est le meme article, ca s'adressait a moi et ca ne m'a pas fait l'effet voulu. :sleep:

Ca fait longtemps que les pilotes de Rafale on dit que le F-14 etait declasse et facile a vivre dans tous les domaines...

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Kovy »

TMor a écrit :Le texte était marrant, mais l'intention était vraiment vicieuse : tromper le français bluewings sur StrategyPage... Le gars vient de passer aux avoeux.
Si les golios de strategy page commencent à se répandre dans les forums encore à peu près seins, ça va être la kermesse :jerry:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Dare2
Banni
Banni

Message par Dare2 »

Kovy a écrit :Si les golios de strategy page commencent à se répandre dans les forums encore à peu près seins, ça va être la kermesse :jerry:

Ne me dit pas apres toute ces annees que tu consideres AFM comme un forum seins... lol

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

Bande de coquins... On parle de fora sains, pas seins.

Dare2
Banni
Banni

Message par Dare2 »

TMor a écrit :Bande de coquins... On parle de fora sains, pas seins.

Paturage et labourage, sont les deux mamelles de la France TMor....
Répondre

Revenir à « Aviation passion »