70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#76Le repas de midi à l'abri du vent de sable.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Taoudenni78.jpg (240.27 Kio) Consulté 102 fois
-
- Niger Vols Taoudenni77.jpg (257.69 Kio) Consulté 102 fois
-
- Niger Vols Taoudenni76.jpg (141.89 Kio) Consulté 102 fois
-
- Niger Vols Taoudenni75.jpg (249.53 Kio) Consulté 102 fois
-
- Niger Vols Taoudenni74.jpg (226.64 Kio) Consulté 102 fois
-
- Niger Vols Taoudenni73.jpg (221.06 Kio) Consulté 102 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juin 30, 2025 4:08 pm, modifié 1 fois.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2658
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#77En voilà un beau carnet de vol illustré ! 

ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#78Tessalit, base logistique pour les réparations du King 90
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Tessalit02.jpg (72.06 Kio) Consulté 94 fois
-
- Niger Vols Tessalit01.jpg (70.48 Kio) Consulté 94 fois
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#79Survol Tibesti pour Okavengo, Emi Koussi, Trou au Natron, stop carburant à Bardaï (ravitaillé en Avgas par l'armée Française qui était dans le secteur pour des travaux de déminage. Tout le secteur est miné suite à la guerre entre la Libye et le Tchad entre 78 et 87), tour du Tibesti, nuit à Zouar et retour sur Niamey à vide.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Tibesti06.jpg (41.39 Kio) Consulté 94 fois
-
- Niger Vols Tibesti05.jpg (60.13 Kio) Consulté 94 fois
-
- Niger Vols Tibesti03.jpg (49.87 Kio) Consulté 94 fois
-
- Niger Vols Tibesti01.jpg (39.96 Kio) Consulté 94 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juil. 07, 2025 4:34 pm, modifié 4 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#80Le Tibesti, trou au Natron et Emi Koussi.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Tibesti12.jpg (46.88 Kio) Consulté 93 fois
-
- Niger Vols Tibesti11.jpg (36.5 Kio) Consulté 93 fois
-
- Niger Vols Tibesti10.jpg (43.32 Kio) Consulté 93 fois
-
- Niger Vols Tibesti09.jpg (41.9 Kio) Consulté 93 fois
-
- Niger Vols Tibesti08.jpg (41.39 Kio) Consulté 93 fois
-
- Niger Vols Tibesti07.jpg (44.27 Kio) Consulté 93 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juin 30, 2025 4:10 pm, modifié 1 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#81Zouar et le trou au Natron
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Tibesti18.jpg (55.45 Kio) Consulté 93 fois
-
- Niger Vols Tibesti17.jpg (70.92 Kio) Consulté 93 fois
-
- Niger Vols Tibesti16.jpg (51.25 Kio) Consulté 93 fois
-
- Niger Vols Tibesti15.jpg (55.64 Kio) Consulté 93 fois
-
- Niger Vols Tibesti14.jpg (50.82 Kio) Consulté 93 fois
-
- Niger Vols Tibesti13.jpg (56.94 Kio) Consulté 93 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juin 30, 2025 4:10 pm, modifié 1 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#82Tibesti suite
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Tibesti21.jpg (42.88 Kio) Consulté 93 fois
-
- Niger Vols Tibesti20.jpg (40.56 Kio) Consulté 93 fois
-
- Niger Vols Tibesti19.jpg (52.62 Kio) Consulté 93 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juin 30, 2025 4:11 pm, modifié 1 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#83Vers le décollage depuis la mine d'uranium d'Arlit et finale en BN2 sur la piste d'Arlit, qui, comme on le voit est très difficile à repérer dans le vent de sable. (Mais ils n'ont jamais voulu la goudronner en 50 ans d'exploitation, malgré qu'une route à été construite entre Agadez et Arlit : la COGEMA ! la compagnie Française de l'uranium, ils font de telles économies...)
- Pièces jointes
-
- Niger Vols K20001.jpg (51.14 Kio) Consulté 92 fois
-
- Arlit8.jpg (231.35 Kio) Consulté 92 fois
-
- Arlit6.jpg (264.59 Kio) Consulté 92 fois
-
- Arlit5.jpg (198.2 Kio) Consulté 92 fois
-
- Arlit2.jpg (247.92 Kio) Consulté 92 fois
Dernière modification par Emikoussi le dim. juil. 06, 2025 9:19 pm, modifié 9 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#84Embarquement des passagers à Arlit
- Pièces jointes
-
- Niger Vols E9005.jpg (73.74 Kio) Consulté 92 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juin 30, 2025 4:12 pm, modifié 1 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#85Dans les Cunimbs en K200.
Je faisais régulièrement des vols avec le futur Président du Niger, Mamadou Tandja, lui et son secrétaire que j'amenais à Abuja au Nigeria, d'où ils revenaient avec de grosses valises d'argent pour sa campagne Présidentielle. C'était toujours prévu à la dernière minute, ce qui ne donnait pas le temps d'obtenir les autorisations de survol (et ils étaient très pointilleux là-dessus les Nigérians), ce qui me valait systématiquement des convocations aux Bureaux de piste quand j'avais atterri, mais quand ils savaient qui je transportait ils me laissaient tranquille). Au retour, le secrétaire venait me voir dans le cockpit et me glissait 1000 USD, que j'étais obligé d'accepter. Je les partageais avec les aides-mécaniciens Nigériens de la compagnie présents à l'arrivée.
Je faisais régulièrement des vols avec le futur Président du Niger, Mamadou Tandja, lui et son secrétaire que j'amenais à Abuja au Nigeria, d'où ils revenaient avec de grosses valises d'argent pour sa campagne Présidentielle. C'était toujours prévu à la dernière minute, ce qui ne donnait pas le temps d'obtenir les autorisations de survol (et ils étaient très pointilleux là-dessus les Nigérians), ce qui me valait systématiquement des convocations aux Bureaux de piste quand j'avais atterri, mais quand ils savaient qui je transportait ils me laissaient tranquille). Au retour, le secrétaire venait me voir dans le cockpit et me glissait 1000 USD, que j'étais obligé d'accepter. Je les partageais avec les aides-mécaniciens Nigériens de la compagnie présents à l'arrivée.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Cunimbs06.jpg (42.36 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Cunimbs05.jpg (40.81 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Cunimbs04.jpg (53.18 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Cunimbs03.jpg (42.48 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Cunimbs02.jpg (192.57 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Cunimbs01.jpg (243.76 Kio) Consulté 91 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juil. 07, 2025 4:36 pm, modifié 3 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#86Les Cunimbs sur un vol retour d'Abuja.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Cunimbs09.jpg (257.61 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Cunimbs08.jpg (227.67 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Cunimbs07.jpg (40.92 Kio) Consulté 91 fois
Dernière modification par Emikoussi le dim. juil. 06, 2025 9:29 pm, modifié 1 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#87Vols sur le Cameroun en K90
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Cameroun04.jpg (195.08 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Cameroun03.jpg (100.89 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Cameroun02.jpg (238.91 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Cameroun01.jpg (95.28 Kio) Consulté 91 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juin 30, 2025 4:13 pm, modifié 1 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#88Mon fils Natan à Bilma, de l'autre côté Est du Ténéré.
Ce vol en King 200 était à destination de Dirkou, affrété par l'ASECNA. A Dirkou il y a un VOR important pour les vols Nord Sud, et l'ASECNA y allait régulièrement pour en assurer la maintenance. On faisait escale à Agadez sur le trajet pour du carburant. A Agadez un Saoudien me demande si je peux le prendre parce qu'il doit aller sur Bilma, à 40 km plus au Sud de Dirkou, et il me propose de nous amener à Bilma et de nous ramener le lendemain pour le vol retour, lui restant à Bilma. J'ai accepté et il nous a mené et logé mon fils et moi, roulant (très bien) à 160 km/h sur les dunes (pas de route ni piste).
Ce vol en King 200 était à destination de Dirkou, affrété par l'ASECNA. A Dirkou il y a un VOR important pour les vols Nord Sud, et l'ASECNA y allait régulièrement pour en assurer la maintenance. On faisait escale à Agadez sur le trajet pour du carburant. A Agadez un Saoudien me demande si je peux le prendre parce qu'il doit aller sur Bilma, à 40 km plus au Sud de Dirkou, et il me propose de nous amener à Bilma et de nous ramener le lendemain pour le vol retour, lui restant à Bilma. J'ai accepté et il nous a mené et logé mon fils et moi, roulant (très bien) à 160 km/h sur les dunes (pas de route ni piste).
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Bilma04.jpg (90.12 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Bilma03.jpg (39.86 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Bilma02.jpg (50.73 Kio) Consulté 91 fois
-
- Niger Vols Bilma01.jpg (57.61 Kio) Consulté 91 fois
Dernière modification par Emikoussi le mar. juil. 01, 2025 12:23 am, modifié 3 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#89Vol en BN2 (prévu à l'origine avec l'Aztec, mais fuite d'huile au roulage, donc échange d'avion) pour la compagnie d'assurance anglaise qui venait pour l'expertise du C130 (que je n'ai pas pu prendre en photo à cause des militaires) qui avait touché des arbres à Diffa. Un autre C130 de l'armée Nigérienne s'était crashé de nuit en finale à Niamey : ils avaient livré des moutons au Nigéria pour la Tabasky, une amplitude de 18 h je crois, il devaient être claqués, ils se sont crashés en courte finale.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Diffa04.jpg (53.54 Kio) Consulté 88 fois
Dernière modification par Emikoussi le dim. juil. 06, 2025 7:12 pm, modifié 6 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#90Suite Diffa
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Diffa12.jpg (66.57 Kio) Consulté 88 fois
-
- Niger Vols Diffa10.jpg (58.78 Kio) Consulté 88 fois
Dernière modification par Emikoussi le dim. juil. 06, 2025 7:11 pm, modifié 3 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#91Survol Djado, côté Est du Ténéré, vers Emi Fraha (une autre piste très difficile à repérer) au milieu de nulle part pour la compagnie américaine Hunt Oil qui prospectait tout près de la frontière libyenne (ou bien ils étaient là pour autre chose peut-être). Les vols avaient lieu soit en BN2 pour le fret, ou en King 200 ou 1900 selon le nombre de passagers. Il m'est arrivé, une seule fois, de faire l'aller retour dans la journée, avec une partie de nuit, en BN2 : 14 heures de vol, parce qu'il y avait un vol prévu le lendemain en King 200.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Djado06.jpg (250.67 Kio) Consulté 85 fois
-
- Niger Vols Djado05.jpg (241.19 Kio) Consulté 85 fois
-
- Niger Vols Djado04.jpg (53.16 Kio) Consulté 85 fois
-
- Niger Vols Djado03.jpg (96.67 Kio) Consulté 85 fois
-
- Niger Vols Djado02.jpg (64.86 Kio) Consulté 85 fois
-
- Niger Vols Djado01.jpg (261.66 Kio) Consulté 85 fois
Dernière modification par Emikoussi le dim. juil. 06, 2025 7:16 pm, modifié 2 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#92Djado et le Ksar abandonné
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Djado12.jpg (94.3 Kio) Consulté 85 fois
-
- Niger Vols Djado11.jpg (193.84 Kio) Consulté 85 fois
-
- Niger Vols Djado09.jpg (55.68 Kio) Consulté 85 fois
-
- Niger Vols Djado08.jpg (85.79 Kio) Consulté 85 fois
-
- Niger Vols Djado07.jpg (86.86 Kio) Consulté 85 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juin 30, 2025 4:17 pm, modifié 2 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#93Djado et Ksar abandonné
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Djado16.jpg (261.27 Kio) Consulté 84 fois
-
- Niger Vols Djado15.jpg (77.25 Kio) Consulté 84 fois
-
- Niger Vols Djado14.jpg (73.68 Kio) Consulté 84 fois
-
- Niger Vols Djado13.jpg (58.26 Kio) Consulté 84 fois
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#94Faringa dans le Ténéré, prospection de Elf. Nous avions le Twin Otter, 5H30 de vol à s'endormir sur les instruments, avec lequel on faisait Niamey Zinder Faringa et retour pour les relèves du personnel, l'approvisionnement en bouffe, etc
Un BN2 était basé sur place pour le cas où, EVASAN, etc (les seules EVASAN que nous avions faites étaient les femmes enceintes Toubou qu'on rapatriait sur Zinder). ELF exigeait qu'on fasse du training de nuit : atterrissages et décollages aux Goose Necks de nuit avec un arbre en finale, c'était un peu sportif. On avait une bagnole donc on se baladait autour et on récupérait des tessons de poteries néolithiques, il y en avait plein.
Quelques années plus tard, ce sera Exxon qui reprendra le bloc de prospection et qui y fera quelques forages. Exxon, compagnie Américaine, était très méfiante, et lors des vols ils arrivaient régulièrement le matin à 6H00, avant le décollage, avec un médecin qui nous faisait des tests drogues et alcools. Il étaient basé à N'Guigmi, au bord du Lac Tchad où nous les transportions depuis Niamey, où un hélicoptère Dauphin les amenait ensuite sur le site dans le Ténéré. Aujourd'hui, finalement c'est une compagnie Chinoise qui produit le seul pétrole exploité au Niger.
Un BN2 était basé sur place pour le cas où, EVASAN, etc (les seules EVASAN que nous avions faites étaient les femmes enceintes Toubou qu'on rapatriait sur Zinder). ELF exigeait qu'on fasse du training de nuit : atterrissages et décollages aux Goose Necks de nuit avec un arbre en finale, c'était un peu sportif. On avait une bagnole donc on se baladait autour et on récupérait des tessons de poteries néolithiques, il y en avait plein.
Quelques années plus tard, ce sera Exxon qui reprendra le bloc de prospection et qui y fera quelques forages. Exxon, compagnie Américaine, était très méfiante, et lors des vols ils arrivaient régulièrement le matin à 6H00, avant le décollage, avec un médecin qui nous faisait des tests drogues et alcools. Il étaient basé à N'Guigmi, au bord du Lac Tchad où nous les transportions depuis Niamey, où un hélicoptère Dauphin les amenait ensuite sur le site dans le Ténéré. Aujourd'hui, finalement c'est une compagnie Chinoise qui produit le seul pétrole exploité au Niger.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Elf05.jpg (53.76 Kio) Consulté 84 fois
-
- Niger Vols Elf04.jpg (80.34 Kio) Consulté 84 fois
-
- Niger Vols Elf03.jpg (44.02 Kio) Consulté 84 fois
-
- Niger Vols Elf02.jpg (153.75 Kio) Consulté 84 fois
-
- Niger Vols Elf01.jpg (51.87 Kio) Consulté 84 fois
-
- luftfahrt-1200x550-c-top.jpg (131.54 Kio) Consulté 84 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juil. 07, 2025 8:00 pm, modifié 8 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#95Faringa. Un Ibis perdu qui s'était posé près du camp de base. Je l'ai attrapé et ramené et laché au bord du Fleuve à Niamey. Il y avait régulièrement des cigognes égarées qui se posaient, et beaucoup de corbeaux blancs.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Elf11.jpg (52.63 Kio) Consulté 83 fois
-
- Niger Vols Elf10.jpg (44.83 Kio) Consulté 83 fois
-
- Niger Vols Elf09.jpg (57.69 Kio) Consulté 83 fois
-
- Niger Vols Elf08.jpg (50.16 Kio) Consulté 83 fois
-
- Niger Vols Elf07.jpg (53 Kio) Consulté 83 fois
-
- Niger Vols Elf06.jpg (42.61 Kio) Consulté 83 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juil. 07, 2025 4:40 pm, modifié 2 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#96Issa à Faringa, qui s"était crashé au décollage à Galmi avec l'Aztec (on allait régulièrement à Galmi pour récupérer un couple de mèdecins Japonais assez agés - qui ne parlaient pas un mot de Français, mais la langue locale oui, qui avaient ouvert un dispensaire dans ce village. Il rentraient une fois par an au Japon et nous les ramenions jusqu'à Niamey d'où ils partaient pour rentrer dans leur pays par la ligne, et les ramenions à Galmi à leur retour).
Nous avons eu droit au Niger à deux coups d'états, le premier assez tranquille, mais le second ils ont tué le Président à son retour d'un vol, à l'aéroport et on entendait les coups de feu dans notre hangar.
Nous avons eu droit au Niger à deux coups d'états, le premier assez tranquille, mais le second ils ont tué le Président à son retour d'un vol, à l'aéroport et on entendait les coups de feu dans notre hangar.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Elf17.jpg (65.31 Kio) Consulté 83 fois
-
- Niger Vols Elf16.jpg (39.69 Kio) Consulté 83 fois
-
- Niger Vols Elf15.jpg (52.85 Kio) Consulté 83 fois
-
- Niger Vols Elf14.jpg (152.63 Kio) Consulté 83 fois
-
- Niger Vols Elf13.jpg (48.29 Kio) Consulté 83 fois
-
- Niger Vols Elf12.jpg (52.42 Kio) Consulté 83 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juil. 07, 2025 8:02 pm, modifié 7 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#97Faringa et le massif de Termit.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Elf23.jpg (36.52 Kio) Consulté 82 fois
-
- Niger Vols Elf22.jpg (47.06 Kio) Consulté 82 fois
-
- Niger Vols Elf21.jpg (51.17 Kio) Consulté 82 fois
-
- Niger Vols Elf20.jpg (62.74 Kio) Consulté 82 fois
-
- Niger Vols Elf19.jpg (51.09 Kio) Consulté 82 fois
-
- Niger Vols Elf18.jpg (54.95 Kio) Consulté 82 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juin 30, 2025 4:20 pm, modifié 1 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#98Massif de Termit, tout près du crash du DC10 d'UTA suite à l'attentat Libyen.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Elf29.jpg (46.39 Kio) Consulté 81 fois
-
- Niger Vols Elf28.jpg (49.05 Kio) Consulté 81 fois
-
- Niger Vols Elf27.jpg (58.37 Kio) Consulté 81 fois
-
- Niger Vols Elf26.jpg (168.62 Kio) Consulté 81 fois
-
- Niger Vols Elf25.jpg (56.49 Kio) Consulté 81 fois
-
- Niger Vols Elf24.jpg (45.5 Kio) Consulté 81 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juin 30, 2025 4:21 pm, modifié 1 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#99Termit, Faringa ELF, et survol d'un derrick abandonné un peu plus au Nord : les opérateurs Américains dans les années 70 ont été sommés de quitter le pays en 24h, ils ont couché le derrick et tout abandonné
- Pièces jointes
-
- Niger Vols Elf41.jpg (46.11 Kio) Consulté 81 fois
-
- Niger Vols Elf40.jpg (45.23 Kio) Consulté 81 fois
-
- Niger Vols Elf39.jpg (39.73 Kio) Consulté 81 fois
-
- Niger Vols Elf38.jpg (50.36 Kio) Consulté 81 fois
-
- Niger Vols Elf37.jpg (34.62 Kio) Consulté 81 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juin 30, 2025 4:21 pm, modifié 1 fois.
Re: 70 ans, l'heure du bilan : une vie en aviation en Afrique en photos
#100Vol affreté par l'IGN France qui avait obtenu le contrat de relevé de tous les aéroports d'Afrique de l'Ouest et Centrale pour le recalibrage WGS84 avec le déploiement du GPS, ici en Mauritanie avec le Beech 90.
- Pièces jointes
-
- Niger Vols IGN06.jpg (65.77 Kio) Consulté 79 fois
-
- Niger Vols IGN05.jpg (63.37 Kio) Consulté 79 fois
-
- Niger Vols IGN04.jpg (84.05 Kio) Consulté 79 fois
-
- Niger Vols IGN03.jpg (63.69 Kio) Consulté 79 fois
-
- Niger Vols IGN02.jpg (93.43 Kio) Consulté 79 fois
-
- Niger Vols IGN01.jpg (213.14 Kio) Consulté 79 fois
Dernière modification par Emikoussi le lun. juin 30, 2025 4:22 pm, modifié 1 fois.