Felicitations Romano!Et bien sur ... dès que possible !
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CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
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Pour la Nav, on en discutera ensemble ... (j'avais aussi des difficultés majeurs en nav, et je pense que c'est en partie du à la simu) ... mais il y a moyen d'y remédier (et justement par le biais de la simu) ...
Le tout, (et c'est pas facile au début), est de faire confiance à la méthode ... mais comme la nav, c'est d'être perdu entre les points tournant, on a envie de se rassurer en permanence ... du coup, on applique plus cette méthode et on part sur un pseudo cheminement qui fini par foutre le brin !
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
Mais c'est bien ça me donne encore plus la rage.
Par contre la simu m'a surement aidé pour la FORM. J'ai gazé sur ça... et je me suis bien régalé surtout !!!
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DeeJay a écrit :Ca ne se fait plus le calcul K Cat ... C'est autre chose maintenant !
Tiens, mine de rien, tu viens de te faire traiter de v...euhhhhh d'ancien Cat !
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le tracé sol, tu utilises la route suivie et la Vs que tu traces sur une carte.
Le tracé air: tu traces le Cv et la Vp pour chaque branche de nav, voir dessin ci joint.
au bout d'un certain temps, tu traces un point sol, avec 2 DME si possible.
Entre le point air et le point sol tracés à la même heure, on en déduit le vent : sa direction par le tracé et sa force par sa longueur (là, on a 25mn de vent pour une direction du 330°)
Je pinaille et ce n'est pas le but du topic, mais ton vecteur vent (Vw) ne devrait-il pas partir du repère sol prévu et avoir les flèches dans l'autre sens? Donc un vent du NNW puisque ton point d'arrivée réel est au SSE de la position attendue. Ca me rappelle les triangles de navigation mais qu'on fait en préparation, pas le temps pendant le vol. Ensuite j'applique la formule Rv X Cv D Cm d Cc (retranchez votre dérive, cela vous donnera chaque mesure du cap compas). Méthode à l'ancienne, mais c'est très efficace (nos trapanelles avançant moins vite, on est beaucoup plus sujet à la dérive).
Ah non, le vent te pousse de ton point air vers ton point sol.
Le point air est le point théorique où tu serais si il n'y avait pas de vent. Le vent t'a donc poussé du point air vers le point sol. Révise le triangle de nav, le vent va du cap vers la route suivie
Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Ok, j'ai dû apprendre d'une façon différente. Pour moi tes branches de nav devraient être exprimées en caps magnétiques déjà corrigés du vent. Je trace un trait sur la carte qui correspond à un cap vrai corrigé de la déclinaison magnétique du lieu et qui aboutit au point sol attendu (préparation de nav). Je dois ensuite "coller" au trait de nav en prenant en compte la dérive liée au vent, calculer la dérive en conséquence, ce qui me donne le cap magnétique que je pondère encore de la déviation du compas (cap compas).
Je ne sais pas si j'ai été bien clair...
HudLx a écrit : Je ne sais pas si j'ai été bien clair...
Ohhh que oui, tu as été clair...
Il est maintenant parfaitement clair que j'ai eu raison de faire autre chose que Pilote, comme métier !
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hud :
quand tu traces sur ta carte, c'est bien un cap vrai qui est dessiné, puis tu notes le cap magnétique. Tu ne peux pas noter un Cm corrigé du vent car tu ne connais pas ce vent.
Quand tu navigues, tu prends ton cap que tu as calculé et le vent te pousse et te fait suivre une route. Là, mettons au bout de 3mn, tu fais un point sol et tu t'aperçois que tu n'es pas sur le trait. Tu traces ainsi depuis le départ un trait jusqu'au point sol obtenu et tu as ta route suivie. l'angle entre les deux est la dérive X.
tu corriges de 2 fois cette dérive dans l'autre sens pendant 3mn, puis en théorie, au bout de 3mn tu devrais être sur ton trait.
Tu prends donc le cap de ta préparation, corrigé de la dérive obtenue et tu devrais ne plus bouger du trait tant que le vent reste constant.
Si je ne suis pas clair, je ferai un dessin
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