Claymore a écrit :Je cherche à savoir précisément ce qui est inscrit sur la palette rouge située à droite du cockpit et juste à côté de la manivelle d'ouverture-fermeture de verrière dans tous les Fw 190 (cerclée de rouge sur le screen) afin que ce soit quand même mieux; car tous est quasiment lisible sauf ça.
Et si quelqu'un sait (ou a ça dans sa doc) qu'est-ce qui est également écrit sur la palette noire placée sur la banquette droite du cockpit du Fw 190 F8/R1 conservé au NASM (zone hachurée sur le screen ci dessus) ça me permettrait d'ajouter à cet avion le "petit truc insignifiant" certes mais qui fait toute la différence.
D'avance merci

Bon,
J'ai ça quelque part.
Il fut un temps ou j'avais lu "Focke-Wulf Fw 190 im Detaile de Jens Nissen.
(Restauration complète d'un Fw-190A-8 du Musée de Hannover-Laatzen).
En pages 130 et 131 figurent 3 vues de la fameuse plaquette rouge - servant à éjecter la verrière en vol pour une éjection du pilote.
J'ai donc envoyé un courrier au responsable du Muséum qui m'a gentiement répondu et confirmé ce que j'avais pu déchiffrer.
Faut que je retrouve ce que j'avais transmis à Pierre Alfaro. Il en avait fait la reproduction exacte.
Quant aux inscriptions figurant sur les panneaux de la console droite, il s'agit d'indications correspondant à la fois aux fusibles et aux boutons-poussoirs pour, je ne citerai, pour exemple que ce que je sais du Fw-190G-3, capture US "DN+FP" - car, selon le type, les indications ne sont pas les mêmes et, pour corser l'affaire, il existe deux panneaux, l'un que je nomme supérieur, partant du panneau des instruments secondaire et l'autre que je nomme inférieure et qui est situé après la commande du "Kraftstoffpümpen".
Alors, nous avons, par exemple : Fw-190G-3
Pour le panneau "supérieur" :
Abwurf-
waffe
MG 17
MG 151
Kenn-
Lichter
Gerätebr.
-beleuchtg.
Staurohr-
Heizung
AuBenbord (ici, la lettre "B" majuscule figure en réalité le double-S allemand ou la lettre "Beta"
Generator
Sammler
Zünd-u-
AnlaBanl.
Et pour le panneau "inférieur",
Fahrwerk-
Antrieb
Umformer (FuG 16)
Überwachg-u
-MeBanl.
Landeklapp-
Betätigung
Verstell.-
Luft-Schraube
Höhentr.
Wendehoriz-
Heizbekleid.
KompaB-
Anlage
Fahrwerks-
Betätigung
Heizing-u-
Fernbedien
FuG 25a Sprengsatz
FuG 25a
Voilà, si je retrouve les fichiers .rar que j'avais réalisé, je tâcherai de te les envoyer.
Salutations.
Daniel