Réalisme et MDV

Rise of Flight
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Snake (PB0_Foxy)
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#76

Message par Snake (PB0_Foxy) »

True airspeed (TAS) can be calculated as a function of indicated airspeed (or equivalent airspeed) and air density:
Image
where TAS is true airspeed

VI is indicated (or equivalent) airspeed
ρ0 is 1.225 kg/m3, the air density at sea level and 15 degrees Celsius
ρ is the density of the air in which the aircraft is flying

P0 = 1013 hpa à 0 m et 15 °C

a 5000 men atmosphère standard :
Pression
541 hpa

température
-17,5 °C
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Rodolphe
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#77

Message par Rodolphe »

...

o_O


Re-situons le contexte et comparons ce qui est comparable.

La définition de "l'atmosphère standard" date de quand d'après vous ?

et pensez-vous que la calibration des équipements de l'époque était effectuée sur les tables (connaissances) actuelles ?


:innocent:


Entre la TAS et IAS, il existe aussi une CAS (négligeable à ces vitesses/altitudes) et EAS (intervient ici la définition d'altitude standard)!

The flight attendant entered the flight deck one evening, and innocently asked, "How fast are we going? A passenger wants to know..." I must have been bored or feeling philosophical, because the answer went something like... "Well, this indicator says were going 250 knots due west, but that means it's more like 480 knots. But there's a 80 knot wind blowing against us, so we're really going west at about 400 knots... then again, the earth is rotating from west to east - at this latitude that's probably about 1,000 miles per hour, so we're really travelling east at about 600 knots... then again as the earth is revolving around the sun, I guess we're heading towards the belt of Orion at this time of year at some horrific speed, then there's the motion of the solar system and the galaxy... and of course the universe is still expanding ... (somewhere early on in that rather complete answer, I may have heard the cockpit door slamming behind me...). Go figure. Ask a question then not even listen to the answer...


You may have heard the cockpit door slamming behind you .

---> [ ] ((:)))


...

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Crickey
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#78

Message par Crickey »

sans calcul complexe je voulais dire si on a 200 km/h a l'anémomètre a 5000 m on vole a quoi ? 300 ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
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rollnloop
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#79

Message par rollnloop »

258kph TAS, avec un anémo moderne et en atmo standard.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Zgood
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#80

Message par Zgood »

ça fait quand même une Vp super importante je trouve... 200km/h de Vi ça me semble énorme à cette altitude non vu les moteurs utilisés ?
Asus P5K/Intel E8500/4GoDDR2-800/Asus-HD4890/Win7/Cougar mod. maison
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sport02
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#81

Message par sport02 »

on se base sur ces données en considerant qu' elles correspondaient a ce qu' indique l' anemometre et basta , non ?
de toute façon on est dans ces valeurs , tiens je vais retester à la fraiche pour voir . lol


a 2000 m en piquant un peu pour lancer le moteur au maxi puis en revenant en palier l' aiguille taquine le 195 kmh

a 4000 m la necessité de diminuer encore plus la richesse moteur est bien visible alors qu' a 2000 m je n' avais pas remarqué une reelle difference avec le reglage au sol , donc c' est bien pris en compte egalement .
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