Soucis entre opengl, nvidia 9600m GT et vista 32

IL-2 1946

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

J'ai déjà eu un problème de ce genre, mais c'était saccadé même dans le menu (de mémoire). La solution a été un changement de drivers, si je me souviens bien. Je n'ai pas non plus d'opengl32.dll dans le répertoire racine de mon jeu.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

aïe, pour les drivers ça risque d'être coton, mon pc a un mois à peine.
J'essaierai de voir ce que ça peut donner, si qqn a un tuyaux je rappelle mon modèe de carte : 9600M Gt spis vista 32.
à votre bon coeur :tongue:
ImageImage

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

je regarde dans mon portable ce soir, j'y ai la même cg que toi et sous Vista 32, IL2 tourne super bien!

je te dis quoi des que possible sur les réglages que j'y ai mit
i7 14700k / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / Arctic Liquid Freezer III 420 / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / Winwing ICP / TM MFD + screen 7.6" / TIR 5 Image

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par PB0_Victorino »

C'est ici pour les pilotes vidéos de portables ( bien que Nvidia vient d'en mettre en ligne depuis peu ), le jour et la nuit sur mon pc entre ceux installés par le constructeur et ceux modifiés chez laptopvideo2go : http://www.laptopvideo2go.com/drivers
Avec une carte 8400m un proco T8100, 2GO de memoire et Vista32, IL2 tourne correctement ( avec les drivers d'origine, c'était impossible à réglages égaux ) avec les pilotes 181.20. Je n'ai pas encore testé les nouveaux 185.20. Pour info, dans le panneau de conf. Nvidia, j'ai affichage UNIQUE, anti cren - corr gamma : DESACTIVE ; anti cren mode : REMPLACER TOUT PARAM ; anti cren - reglage : 2X ; anti cren - transparence : ECHANTILLON MULTIPLES ; attachement à la texture : UTLISER SPEC OPENGL ; descript erreurs : DESACTIVER ; filtrage aniso : DESACTIVE ; filtrage de texture - bias LOD negatif : AUTORISER ; filtrage de texture - optimisation echantillon aniso : DESACTVE ; filtrage de texture : HAUTE QUALITE ; filtrage de texture - opti trilin : DESACTIVER ; forcer les mappages MIP : BILINEAIRE ; limite d'extension : DESACTIVER; opti threadé : DESACTIVEE ; synchro verti : DESACTIVEE ; trames prérendues max : 3 ; triples mises en mem tampon : ACTIVEE. Bien entendu, au préalable dans la rubrique " regler les paramètres d'image avec Aperçu ", sélectionner " utiliser les paramètres d'image 3D avancé "
Dans IL2 setup, j'ai mis filtrage bilineaire et compression S3TC ( le tout en OpenGL ).
Y a certainement moyen d'optimiser ces réglages, mais chez moi ils fonctionnent à la perfection.

Jack10251
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jack10251 »

Merci pour cette info, je vais essayer tout de suite. J'ai aussi une 8400m, donc ça devrait marcher, croisons les doigts

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

FUCHS a écrit :je regarde dans mon portable ce soir, j'y ai la même cg que toi et sous Vista 32, IL2 tourne super bien!

ok merci!
pour le moment j'ai essayé de lancer le setup de deux packs de drivers différents (185.20 et 181.20) à partir du répertoire de téléchargement par défaut, à chaque fois ça m'affiche ça :
ImageImage

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Jack10251
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Jack10251 »

Même problème que toi RIC, j'ai le même message d'erreur...

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

L'erreur est normale. Il faut désinstaller les anciens drivers; Les nouveaux drivers doivent être installés en passant par panneau de configuration/System/Gestionnaire de périphériques/Cartes Graphiques.
Là, il faut "mettre à jour ..." et choisir " rechercher un pilote logiciel sur mon ordi ". Une fenêtre s'ouvre et avec le "browser" parcourez votre pc jusqu'à l'endroit où vous avez décompressé le pilote.Sélectionner ensuite " me laisser choisir parmi une liste de pilotes etc ... " et cliquer ... Une nouvelle fenêtre apparait et cliquer sur disque fourni. Dans mon cas, puisque j'ai une 8400m GS, je choisis 8400 GS et je poursuis l'installation sans tenir compte du message d'avertissement.

J'espère que ces explications vous aiderons :sweatdrop . En miniature le résultat.
Pièces jointes
nvidia.jpg

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

185.20 testé et approuvé en ce qui me concerne pour il2 1946. Sans pouvoir quantifier, ce driver me semble meilleur que le 181.20. En tout cas, aucun problème constaté pour le moment en jeu.

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

les 185.20 sont installés, mais ça rame toujours et ça m'a fait perdre le panneau de configuration d'affichage nvidia.
Je réinstalle les 179.28 en attendant.
ImageImage

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Perdu ? En faisant un clic droit sur le bureau, tu n'avais pas l'onglet du panneau de conf nvidia ? Ca ramait pour moi aussi avec les anciens drivers mais c'était d'origine des drivers de la série 15X.xx, assez anciens. Peut être ton proco te limite ?

Edit : Vu les caractéristiques de ton laptop, ce ne doit pas être ton proco qui limite. A part la carte vidéo ou les reglages des drivers, je ne vois pas pourquoi Il2 ramerait ?!

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

plus rien avec le click droit.
Donc là j'ai tout viré, plus un pet de Nvidia sur le pc, et je reprends tout à zéro avec les 181.20.

donc pour le moment, dans le gestionnaire de périphériques, j'en suis là, et rien de Nvidia n'apparait dans le program files ni dans le gestionnaire d'ajout / supp de progs.
ImageImage

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

C'est ce que j'obtiens aussi avant d'installer les drivers; je croise les doigts pour toi.

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

les 181.20 refusent de s'installer, on repart sur les 185.20 et on croise les doigts.
ImageImage

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Tu devrais obtenir cela :
Pièces jointes
deux.jpg
capture_01102009_182542.jpg

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Quand tu arrives à "disque fourni" , tu choisis bien ensuite " 9600 Gt " dans le menu déroulant ?

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Bon, 185.20 installés, ça merde toujours pour opengl, c'est sale et ça rame.

Sinon j'ai une liste entre le périph VGA, la 9600M Gt avec le petit logo signé windows et la même sans el petit logo.
je choisis le périph, je choisis les pilotes, puis ça me remet la même fenêtre de choix avec uniquement la 9600, que je choisis, rebelotte pour les pilotes qui sont installés.

Au final ça donne ça, avec impossibilité de choisir mes paramètres pour IL2 étant donné que les options ne déroulent pas.
ImageImage

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

FUCHS a écrit :je regarde dans mon portable ce soir, j'y ai la même cg que toi et sous Vista 32, IL2 tourne super bien!

Fuchs, au point où j'en suis je t'attends comme le messie.lol
ImageImage

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Dans Il2 setup as-tu sélectionné paramètre " personnalisés " dans l'onglet vidéo ?

Ensuite, pour le panneau de conf nvidia, oublie pour l'instant l'exe d'il2. Configure seulement "paramètres globaux" comme je te l'ai indiqué. Sur ma conf cela fonctionne et il n'y a pas de raison qu'il n'en soit pas de même pour toi. Il me semble avoir vu sur ton screen que tu as ajouté l'exe d 'il2 dans "paramètres de programme".

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

effectivement, le paramètre "personnalisé" était bien mis en directx, mais je l'avais zappé en opengl et j'avais ceux d'une geforce6600 par défaut.
quant à l'exe d'il2, c'est ma cg qui a fait ça toute seule^^
ImageImage

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

j'ai réussi à faire un vol sous P38 en opengl, mode parfait, ça tournait impec.
Depuis j'ai bidouillé... ça rame^^
des petits conseils pour l'affichage maintenant, que ce soit au niveau de la carte graphique ou du setup il2? (je suis dans le sujet de claymore pour le config.ini)
ImageImage

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Y a du progrès, c'est impec ! ;)

Je t'ai indiqué mes reglages plus haut et avec une conf inférieure à la tienne ça ne rame pas.

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

PB0_Victorino a écrit :Y a du progrès, c'est impec ! ;)

Je t'ai indiqué mes reglages plus haut et avec une conf inférieure à la tienne ça ne rame pas.
copié collé de tes paramètres, ça rame:sweatdrop
mais je n'ai pas à dispo le paramètre "ambient occlusion"
ImageImage

PB0_Victorino
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Tu peux faire un screen de tes reglages ds il2setup et de ceux du panneau de conf nvidia ?
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »