Soucis entre opengl, nvidia 9600m GT et vista 32

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Soucis entre opengl, nvidia 9600m GT et vista 32

#1

Message par Ric »

Alors, après avoir tenté de résoudre le problème par moi même, je vous l'expose :

En simple : :impossible de passer OPENGL dans IL2

Dans le détail :
je tourne sur un laptop hp pavillon 1120 dv7-ef (je crois ef), qui intègre une carte Nvidia Geforce 9600M GT sous vista 32.

Lorsque je tente de passer en opengl dans il2, je clique sur "appliquer" mais après un temps, je retourne sur directx.
Opengl32.dll est installé dans la racine d'il2
J'ai tenté l'installation de pilotes téléchargés sur le site HP, puis sur le site Nvidia pour les derniers, rien ne fonctionne, c'est toujours le même problème.

là, j'arrive aux limites de ma science et j'en m'en remets à vous.

dernier détail : je suis en 4.09b1m
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#2

Message par Ric »

personne?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Désinstalles Vista et met XP à la place :jerry:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

ah non! ça ce sera pour plus tard! pour le moment je veux que ça tourne sous vista!
ImageImage

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#5

Message par Krasno »

A tout hasard, qu'est-ce que ça donne en faisant directement par le conf.ini ? (racine du jeu, troisième section du fichier)
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#6

Message par Ric »

je regarde ça
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

ça veut toujours pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#8

Message par -=COS=-LeBorgne »

Vista ne gère l' opengl qu' avec un warper direct3d donc il faut le lancer en d3d .

il doit y avoit un thread la dessus .

[Edit] il semblerait que ca ne soit vrai uniquement sous vista 64 bits . Ma mémoire me joerait elle des tours .
Image

PA-Olyv
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 10 avril 2005

#9

Message par PA-Olyv »

tente une install / re-install de directx 9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#10

Message par Ric »

j'ai tellement tripoté dans tous les sens que je tente une désinstall / réinstall complète et je reprends tout depuis le début.
Et quoi que je fasse avec directx ça reste la version 10.0 qui demeure.

Edit : je viens de remarquer que l'opengl32.dll de mon répertoire system32 n'a pas la même taille que celui que j'ai téléchargé sur la toile. Il en existe plusieurs?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#11

Message par Ric »

j'ai tenté de copier l'opengl32.dll du system32 vers le rep il2, ça copie mais ça ne marche toujours pas.
Quand j'essaie de copier mon opengl32.dll téléchargé vers system32, y'a pas moyen de virer l'ancien, ou ne serait ce que le renommer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#12

Message par Ric »

je crois que je vais vite faire une install xp
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#13

Message par *Aquila* »

Il y a un thread tuto pour le multiboot Vista / XP en salle hardware / Software. :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#14

Message par Ric »

yep, et ça m'a l'air d'être un sacré boxon :s
ImageImage

LTalexandre
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1094
Inscription : 29 juillet 2002

#15

Message par LTalexandre »

*Aquila* a écrit :Il y a un thread tuto pour le multiboot Vista / XP en salle hardware / Software. :)

Aaaaah c'est toujours terrible d'employer des mots anglais !

Il y a une discussion dans la salle matériels / logiciels.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#16

Message par Ric »

ça change rien à ma réponse^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15402
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

Ric, les pilotes des constructeurs sont presque toujours moins à jours que les pilotes de nvidia.

Par contre même si tu as une dénomination 9600 comme les carte de desktop, le pilote de desktop ne supporte pas les chips graphique pour portable. il me semble avoir vu une news récemment que nvidia méttait en ligne leur pilote pour portable désormais.

Je viens de voir sur le site nvidia, il y sont bien maintenant. Il faut que tu ailles dans la parties Télécharger driver et que tu choisisses Notebook pilotes.


@-=COS=-LeBorgne : je suis en vista 64 bits, et open GL se comporte trés bien. Mais il y avait bien eut une polémique sur l'Open Gl et Vista. ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#18

Message par Ric »

yep, j'ai bien téléchargé les notebook pilotes sur le site nvidia, les derniers en date à savoir 179.28

Mais je remarque quelque chose de curieux : je peux passer en mode open gl (bien que saccadé et peu fluide sous l'ui) lorsque je n'ai PAS de fichier opengl32.dll dans le rep Il2, que ce soit le fichier par défaut sur mon vista 32 ou celui téléchargé sur le web.

A partir de là, est ce qu'on peut entrevoir une nouvelle solution pour que ça tourne?
ImageImage

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#19

Message par Narf »

Ben toujours regardé par rapport a ton fichier Conf.ini.... pour moi ca donne ca
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=3
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=3
Water=4
Effects=3
ForceShaders1x=0
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#20

Message par Ric »

niet, ça change rien, j'avais déjà tenté.
mais bon, ça tourne sous IL2 (très mal).
Y'a plus qu'à fluidifier, mais là je suis noob.
ImageImage

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#21

Message par Krasno »

Pour fluidifier regarde en priorité les paramètres water, effects (le plus violent, 0 est très bien), éventuellement forest. Pour tous ceux là, plus la valeur est basse moins ça tire sur la config.
Ensuite, va faire un tour sur l'article de Hellcat qui décrit les paramètres du conf.ini : http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Il y a notamment moyen de jouer sur la qualité des textures.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#22

Message par Ric »

Non non, tout DOIT tourner impec vu ma config.
Ca me faisait le coup sous mon ancien pc avec xp, mais je me souviens plus comment je l'ai résolu.:s
ImageImage

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#23

Message par Krasno »

Pardon, j'avais mal compris ;)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#24

Message par Ric »

pas de soucis ;)

Donc on repart à zéro : je peux passer en opengl, mais c'est saccadé.
Que disent les experts?
ImageImage

Jack10251
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 13 janvier 2008

#25

Message par Jack10251 »

J'ai exactement le même problème que toi avec l'opengl. J'ai pour l'instant trouvé aucune solution, donc je me suis contenté de baisser les détails pour être fluide. C'est rageant d'avoir une config largement suffisante pour IL2 1946 et de ne pas avoir les graphismes au max :-(
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »