Soucis entre opengl, nvidia 9600m GT et vista 32
Soucis entre opengl, nvidia 9600m GT et vista 32
#1Alors, après avoir tenté de résoudre le problème par moi même, je vous l'expose :
En simple : :impossible de passer OPENGL dans IL2
Dans le détail :
je tourne sur un laptop hp pavillon 1120 dv7-ef (je crois ef), qui intègre une carte Nvidia Geforce 9600M GT sous vista 32.
Lorsque je tente de passer en opengl dans il2, je clique sur "appliquer" mais après un temps, je retourne sur directx.
Opengl32.dll est installé dans la racine d'il2
J'ai tenté l'installation de pilotes téléchargés sur le site HP, puis sur le site Nvidia pour les derniers, rien ne fonctionne, c'est toujours le même problème.
là, j'arrive aux limites de ma science et j'en m'en remets à vous.
dernier détail : je suis en 4.09b1m
En simple : :impossible de passer OPENGL dans IL2
Dans le détail :
je tourne sur un laptop hp pavillon 1120 dv7-ef (je crois ef), qui intègre une carte Nvidia Geforce 9600M GT sous vista 32.
Lorsque je tente de passer en opengl dans il2, je clique sur "appliquer" mais après un temps, je retourne sur directx.
Opengl32.dll est installé dans la racine d'il2
J'ai tenté l'installation de pilotes téléchargés sur le site HP, puis sur le site Nvidia pour les derniers, rien ne fonctionne, c'est toujours le même problème.
là, j'arrive aux limites de ma science et j'en m'en remets à vous.
dernier détail : je suis en 4.09b1m
#3
Désinstalles Vista et met XP à la place 


Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#5
A tout hasard, qu'est-ce que ça donne en faisant directement par le conf.ini ? (racine du jeu, troisième section du fichier)
[GLPROVIDER]
GL=Opengl32.dll

Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
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#8
Vista ne gère l' opengl qu' avec un warper direct3d donc il faut le lancer en d3d .
il doit y avoit un thread la dessus .
[Edit] il semblerait que ca ne soit vrai uniquement sous vista 64 bits . Ma mémoire me joerait elle des tours .
il doit y avoit un thread la dessus .
[Edit] il semblerait que ca ne soit vrai uniquement sous vista 64 bits . Ma mémoire me joerait elle des tours .

#10
j'ai tellement tripoté dans tous les sens que je tente une désinstall / réinstall complète et je reprends tout depuis le début.
Et quoi que je fasse avec directx ça reste la version 10.0 qui demeure.
Edit : je viens de remarquer que l'opengl32.dll de mon répertoire system32 n'a pas la même taille que celui que j'ai téléchargé sur la toile. Il en existe plusieurs?
Et quoi que je fasse avec directx ça reste la version 10.0 qui demeure.
Edit : je viens de remarquer que l'opengl32.dll de mon répertoire system32 n'a pas la même taille que celui que j'ai téléchargé sur la toile. Il en existe plusieurs?
#11
j'ai tenté de copier l'opengl32.dll du system32 vers le rep il2, ça copie mais ça ne marche toujours pas.
Quand j'essaie de copier mon opengl32.dll téléchargé vers system32, y'a pas moyen de virer l'ancien, ou ne serait ce que le renommer.
Quand j'essaie de copier mon opengl32.dll téléchargé vers system32, y'a pas moyen de virer l'ancien, ou ne serait ce que le renommer.
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#15
*Aquila* a écrit :Il y a un thread tuto pour le multiboot Vista / XP en salle hardware / Software.
Aaaaah c'est toujours terrible d'employer des mots anglais !
Il y a une discussion dans la salle matériels / logiciels.
#17
Ric, les pilotes des constructeurs sont presque toujours moins à jours que les pilotes de nvidia.
Par contre même si tu as une dénomination 9600 comme les carte de desktop, le pilote de desktop ne supporte pas les chips graphique pour portable. il me semble avoir vu une news récemment que nvidia méttait en ligne leur pilote pour portable désormais.
Je viens de voir sur le site nvidia, il y sont bien maintenant. Il faut que tu ailles dans la parties Télécharger driver et que tu choisisses Notebook pilotes.
@-=COS=-LeBorgne : je suis en vista 64 bits, et open GL se comporte trés bien. Mais il y avait bien eut une polémique sur l'Open Gl et Vista.
Par contre même si tu as une dénomination 9600 comme les carte de desktop, le pilote de desktop ne supporte pas les chips graphique pour portable. il me semble avoir vu une news récemment que nvidia méttait en ligne leur pilote pour portable désormais.
Je viens de voir sur le site nvidia, il y sont bien maintenant. Il faut que tu ailles dans la parties Télécharger driver et que tu choisisses Notebook pilotes.
@-=COS=-LeBorgne : je suis en vista 64 bits, et open GL se comporte trés bien. Mais il y avait bien eut une polémique sur l'Open Gl et Vista.

#18
yep, j'ai bien téléchargé les notebook pilotes sur le site nvidia, les derniers en date à savoir 179.28
Mais je remarque quelque chose de curieux : je peux passer en mode open gl (bien que saccadé et peu fluide sous l'ui) lorsque je n'ai PAS de fichier opengl32.dll dans le rep Il2, que ce soit le fichier par défaut sur mon vista 32 ou celui téléchargé sur le web.
A partir de là, est ce qu'on peut entrevoir une nouvelle solution pour que ça tourne?
Mais je remarque quelque chose de curieux : je peux passer en mode open gl (bien que saccadé et peu fluide sous l'ui) lorsque je n'ai PAS de fichier opengl32.dll dans le rep Il2, que ce soit le fichier par défaut sur mon vista 32 ou celui téléchargé sur le web.
A partir de là, est ce qu'on peut entrevoir une nouvelle solution pour que ça tourne?
#19
Ben toujours regardé par rapport a ton fichier Conf.ini.... pour moi ca donne ca
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=2
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=3
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=3
Water=4
Effects=3
ForceShaders1x=0


#20
niet, ça change rien, j'avais déjà tenté.
mais bon, ça tourne sous IL2 (très mal).
Y'a plus qu'à fluidifier, mais là je suis noob.
mais bon, ça tourne sous IL2 (très mal).
Y'a plus qu'à fluidifier, mais là je suis noob.
#21
Pour fluidifier regarde en priorité les paramètres water, effects (le plus violent, 0 est très bien), éventuellement forest. Pour tous ceux là, plus la valeur est basse moins ça tire sur la config.
Ensuite, va faire un tour sur l'article de Hellcat qui décrit les paramètres du conf.ini : http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Il y a notamment moyen de jouer sur la qualité des textures.
Ensuite, va faire un tour sur l'article de Hellcat qui décrit les paramètres du conf.ini : http://www.checksix-fr.com/articles/Art ... nfdoc.html
Il y a notamment moyen de jouer sur la qualité des textures.

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Humour et simu
#22
Non non, tout DOIT tourner impec vu ma config.
Ca me faisait le coup sous mon ancien pc avec xp, mais je me souviens plus comment je l'ai résolu.:s
Ca me faisait le coup sous mon ancien pc avec xp, mais je me souviens plus comment je l'ai résolu.:s
#23
Pardon, j'avais mal compris 


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Humour et simu
#24
pas de soucis 
Donc on repart à zéro : je peux passer en opengl, mais c'est saccadé.
Que disent les experts?

Donc on repart à zéro : je peux passer en opengl, mais c'est saccadé.
Que disent les experts?
#25
J'ai exactement le même problème que toi avec l'opengl. J'ai pour l'instant trouvé aucune solution, donc je me suis contenté de baisser les détails pour être fluide. C'est rageant d'avoir une config largement suffisante pour IL2 1946 et de ne pas avoir les graphismes au max :-(