bdanny a écrit :magnifique R1, c'est du super boulot.
ya moyen que tu fasses une photo avec une lampe derrière une façade ?? pour voir le rendu du rétro éclairage ??
A+
TiTi
je rejoins un peu R1 dans l'idée de faire des panneaux sans rétro-éclairage. En effet, selon ma petite expérience, je n'ai jamais aimé l'utiliser en vol de nuit car les écritures sont difficiles à voir, je pense qu'en ce qui me concerne, l'accommodation entre l'éclairage du radar de suivi de terrain, les loupiotes de lecture de carte (même si on a un map display, la carte reste indispensable en vol...), le tout étant assez vif, contraste trop avec le faible éclairage émis par les lettres des panels. Si on pousse davantage le rétro-éclairage, les lettres devenaient "baveuses" et pas faciles pour une lecture rapide.
J'ai donc toujours mis l'éclairage blanc lors des vols TTBA de nuit (200ft, c'est top !), et rouge lors des vols HA afin de mieux voir dehors lors de rejointes ou de PS.
Et puis cela simplifie énormément la fabrication des panels...
Je suis en train de penser à une solution qui devrait être intéressante : faire un éclairage extérieur avec des LED blanches.
En effet, ces dernières ont plutôt un éclairage froid, se rapprochant davantage du type "lumière noire". Les lettres blanches devraient ainsi briller davantage, contrastant avec le fond noir mat du panneau.
Quen penses-tu R1 ?