LAL_R-One a écrit :Ensuite, il suffit de réfléchir aux solutions de ce que te propose ton joy en rapport aux commandes du jeu :
...
Tu créeras alors une logique d'assignation de touches qui te paraîtera naturelle et correspondra parfaitement à tes besoins. Ce qu'un profil fait par un autre ne te donnera pas.
Donc un bon conseil : prends le temps de créer ton propre profil, quite à rajouter seulement une touche tous les 2 jours.
Bonsoir,
Je suis d'accord, R-One, sur le fait que CrazYYaN doit parvenir au final à un profil qui lui est propre. Mais je pense qu'avoir une base, qui je pense est saine, permet un "départ" plus aisé. Je lui ai d'ailleurs recommandé de le modifier à sa guise, au fur et à mesure. Le simple fait qu'il ait déjà entré toutes les touches utiles (avec un Hotas) dans le jeu permet déjà de gagner du temps. Ensuite, ça permet justement de savoir ce qui est utile (globalement, c'est pour tous pareil, à part les options propres aux difficultés).
En revanche, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rajouter les touches une à une. Si tu en mets beaucoup (comme moi), ce sera vite le bronx sans un regroupement logique et on fini par s'emmeler les pinceaux. En modifier une de temps en temps, oui, mais le construire en "rajoutant" : Testé non approuvé.
J'ai commencé comme ça. Sans parler des bugs, c'était pas toujours "logique". Alors j'ai noté toutes les touches sur une feuille, puis j'ai pris beaucoup de temps à chercher (ce qui est pour moi) la meilleure solution. Après ça, j'ai encore fait de petites retouches. Mais maintenant il est "stable".
Je suis donc également tout à fait d'accord sur le fait que le profil doit être naturelle et logique. Et, dans la mesure du possible, regrouper le même type de touches. Enfin, moi j'aime bien avoir tout sur le joy, mis à part les touches trop "dangereuses" (éjection, replier les ailes

entre autres)
Certains diront qu'il y a trop de risques de ne plus savoir où est quoi... Je répondrai que comme en réalité, avant chaque vol on devrait savoir ce qu'on a besoin pour ce vol (préparation). Puis ça vient vite.
---
Mais revenons au problème de CrazYYan :
Le truc qui me semble poser problème, qui est très utilisé et requiert un positionnement "au poil", c'est "canons et mittrailleuses".
Sur le X-45, c'est évident pour moi : gâchette et bouton C. Mais sur le X-52, le bouton C n'est pas bien placer pour les canons je trouve.
Donc où avez-vous mis les canons ?
(Mis à part sur le 2ème cran de gâchette, qui ne me semble pas une solution parfaite comme l'a fait remarquer "Raidhaennor")
@ bientôt !
Thierry
PS : Ce n'est, bien sûr, que mon avis