Warlordimi a écrit : The first, and probably only, operational mission of the U-2G occurred in May 1964 when a plane operating off the USS Ranger monitored French nuclear tests at the Mururoa atoll.

Les tests tellement inté]
http://tmor.rafale.free.fr/fic/frflag.gif[/IMG] (je viens de le découvrir, il fallait que je l'utilise)
TooCool_12f a écrit :jamais entendu parler de cela dans les documentaires que j'ai pu voir, et qui parlaient des versions plus anciennes ayant aussi un nez plus court, si je ne m'abuse
Les versions U-2R et dé]
http://www.globalsecurity.org/intell/sy ... d-line.gif[/IMG]
Le RB-57D s'est baladé à 21 000 m au-dessus de l'URSS et de la RP de Chine bien avant les U-2. Par la suite, les RB-57F recurent deux moteurs auxiliaires en nacelles, comme cela s'est fait sur d'autres appareils à l'époque (*), ce qui leur donna des performances d'un U-2mais une charge utile 10 fois supérieure.
* : petite liste des appareils qui ont été équipés de nacelles de ce genre (parce que j'aime bien faire des listes) :
B-36 "Peacemaker" : quatre J47 sur le B-36D et les versions suivantes
C-97 Stratofreighter : deux J47 sur le KC-97L
C-123 Provider : deux J85 sur le C-123K
C-119 Flying Boxcar : deux J85 sur le AC-119K Stinger (à noter qu'il y a aussi eu un kit dit "Jet Pack" montable en rétrofit : un J34... sur le dos !)
P-2 (P2V) Neptune : deux J34 sur le P2V-5F (P-2E) et dérivés
Avro Shackleton : deux Rolls-Royce Viper Mk.203 sur le Shackleton MR.2
B-57 Canberra : deux J60 sur le RB-57F
A noter que de tout ces appareils, le B-57 est le seul qui avait des réacteurs et non des moteurs à pistons avant de gagner ces nacelles supplémentaires.
Un Flying Boxcar avec Jet Pack :
