Depuis quelques années, le niveau de bruit, malgré ce qu'en disent les assoc' de lutte anti bruit on nettement baissé. La différence entre les 737 et les 737-400 est ahurissante. Suffit de voir il y a encore 4-5 ans quand les vieux 737-100 old motorisation de l'Olympic Airways (Onassis Like Your Money Pay In Cash) passaient au-dessus de chez mes parents suivi 30sec plus tard par un 737-400, c'était flagrant.
Bref, à quoi je veux venir! L'autre jour (vers la fête nationale grosso modo), j'entends un sifflement strident. Je me dis "tiens, ca siffle comme les vieux 707 de la SABENA que j'ai encore connu il y a 25ans". Sauf qu'à ma connaissance, seul l'Iran à encore un 707 en état (mdr) de vol. "A moins que... Bingo!

Bref, le zoziau fait un bruit certain pour ne pas dire un certain bruit. Et pour en venir à la question: les appareils militaires de ce gabarit (je parle pas des chasseurs) sont-ils soumis à des restrictions en terme de bruit ou pas? Parce que le radar avec l'avion en dessous, il est clairement et largement au-dessus des normes!