Pour ceux qui ne me connaissent pas (soit 99% d'entre vous), voir ma présentation ici.
Je précise tout de suite que je me tâte pour acheter Flamming Cliffs, mais là je vole en 1.02. Pas de pb de config ou graphiques, tout baigne.

En vous lisant (je viens d'IL2 FB et je n'étais pas un pilote "sérieux" sur Falcon 4.0 (je me cantonnais à l'A/G parce que je captais rien à l'A/A à l'époque

Mais aujourd'hui, je n'arrive toujours pas à réussir au moins une fois à faire face à un F-14 dans LOMAC.
Ma technique usuelle est simple, et nombre d'entre vous la connaissez. (Je vole sur Su-27 contre les profiteurs capitalistes

Je profite de la portée supérieure de nos magnifiques R-27 ER pour appliquer la technique dite du cranck, et ça cartonne dur sans (trop de) réponse en face. J'ai appris à beamer un AIM-7 en cas de problème (et à descendre l'avion tireur le plus vite possible

Pour l'AIM-120 ma technique c'est, lorsqu'il arrive trop sur moi (vu au RWR) et que je suis en cranck, d'augmenter un peu l'angle de ma trajectoire / au missile, pluis grimper sec pleine PC. En général j'arrive à en paumer deux trois avec cette manoeuvre. Ensuite un genre d'immense yoyo me permet de tomber à bras raccourcis sur le vilain F-x et à lui coller un R-73/R-27T dans la poire.
Mais contre le F-14, je ne sais pas comment gérer. l'AIM-54 part avant mes missiles (normal), mais le beam ne marche pas bien, et ma manoeuvre anti-slammer non plus.
Je croyais que le Phoenix était anti-bomber, mais là il me suit et me descend sans problème (ou alors son rayon de destruction est proprement gigantesque). De plus j'ai l'impression qu'il aencore beaucoup d'énergie lorsqu'il arrive près de moi, contrairement à un AIM-120 déjà essoufflé.
Quelqu'un sait comment se débarrasser de cette ... chose ?
Merci d'avance.