Scoop : Kovy avoue ne pas payer d'impôts !!!perso, en tant que client, je paye pas avant d'avoir reçu et vérifié le matos

Scoop : Kovy avoue ne pas payer d'impôts !!!perso, en tant que client, je paye pas avant d'avoir reçu et vérifié le matos
Surtout pas ! C'est en partie a cause de tels comportements que les casques français sont tous detruits a la fin de leur vie operationnelle...au grand dam des collectionneurs ou des pilotes qui auraient souhaité garder leur casque.moi1000 a écrit :Tous ces casques sont-ils homologués pour être utiliser sur la route par les motards ?![]()
Simple curiosité, vu que je n'ai pas de moto.
Une de mes + grande tristesse: ma visite sur la BA d'Amberieux, casque, mae-west, pantalon anti-G...tout, ils détruisent tout:crying:les casques français sont tous detruits a la fin de leur vie operationnelle
Dans les remarques au bas de ma déclaration je précise toujours : "ne peut être utilisé pour payer du matériel sagem non conforme"Hood a écrit :Scoop : Kovy avoue ne pas payer d'impôts !!!
Bawa a écrit :négatif, pure folie que d'utiliser de tels casques pour la route
chameloon a écrit :Surtout pas ! C'est en partie a cause de tels comportements que les casques français sont tous detruits a la fin de leur vie operationnelle...au grand dam des collectionneurs ou des pilotes qui auraient souhaité garder leur casque.
Quel est donc le problème ? Ces casques sont pas aussi costaud qu'un casque moto ?airman a écrit :c'est sûr que détourner l'usage des casque pour la moto n'est pas le plus intelligent des comportements.
De toute façon ça n'existe pas...du matériel sagem non conforme
Pas tout à fait, il est aussi prévu pour éviter que les débris de verrière ne touche la tête en cas d'éjection ou de collision volatile.chameloon a écrit :Un casque avion, c'est ni plus ni moins qu'un simple "porte ecouteurs" et "porte visiere". Casques avion et moto ne sont pas conçus pour repondre au même types de chocs.
Mieux vaut un casque moto dédié que de (penser se) la peter grave avec un casque avion et d'y laisser la vie au moindre accident.
Sur certains casques (Epsilon), je te confirme que si. Sinon, les casques aviation disposent d'une jugulaire, tout comme les casques de moto...Famas a écrit : Au dernières nouvelles un casque d'avion n'a pas de mentonnière.
Quand je parle de mentonnière c'est la partie devant la bouche, type casque intégral ou toute la face est protégée. Ce qui n'est pas le cas des casques sur epsilon.baz0991 a écrit :Sur certains casques (Epsilon), je te confirme que si. Sinon, les casques aviation disposent d'une jugulaire, tout comme les casques de moto...
il me semble avoir vu des casques de motos sans la partie que tu cite mais juste avec une grande visiere devant.Quand je parle de mentonnière c'est la partie devant la bouche, type casque intégral ou toute la face est protégée. Ce qui n'est pas le cas des casques sur epsilon.
J'ai parlé]_Primo : Tu risques de te faire mal comme déjà dit. Au dernières nouvelles un casque d'avion n'a pas de mentonnière, alors si tu tombes face en avant, ça te protège aussi bien qu'un casque jet... c'est à dire pas du tout! Alors si tu veux avoir la poulpe attitude y'a rien de mieux...[/QUOTE]nippon a écrit :il me semble avoir vu des casques de motos sans la partie que tu cite mais juste avec une grande visiere devant.
certains casques ont meme des visieres plus petites que celle des casques de pilote.
A la rigueur, le mieux à faire et d'essayer de se procurer ça. Attention néanmoins aux casques look pilote de chasse chinois, qui sont des casques de mobylettes et qui, il me semble bien, ne sont pas homologué en France.J'ai vu des casques comme ça aussi... mais c'était surtout des pilotes de Harley qui s'en procuraient (ils ne font rien comme les autres ), des trucs avec le look d'un HGU-33, très bien fait, mais homologués moto...
Loin d'etre homologués en effet. C'est des casque en carton pâte. Au pire ca protege d'une chute de chaise longue, au bord de la piscine.Famas a écrit : Attention néanmoins aux casques look pilote de chasse chinois, qui sont des casques de mobylettes et qui, il me semble bien, ne sont pas homologué en France.