http://www.military.com/NewsContent/0,1 ... 44,00.html
je sais que l'info etait deja plus ou moins connu mais la c'est officiel et en plus ils vont loin dans leur décision... Va plus en rester grand choses des derniers Tomcat...
@+
Arrête Scrat, un peu de décence, y'a des gens en deuil sur ce topic !!!Scrat a écrit :Sûr, elle sait déjà bien manier un manche...![]()
Corktip 14 a écrit :J'prefère rien dire plutôt que risquer d'être franchement grossier...
L'aurait surement été moins poussièreuse en plusFAFG_Xav a écrit :Avoue que tu aurais aimé en récupérer pour avoir une jambe de train de rechange pour le tiens !!!!:exit:
Ils ne donnent pas l'adresse du ferrailleur ?vendus à un férailleur au prix de 4000 dollars pièce.
moi j'en suis un et il méritait mieux que ça ouiMilos a écrit :Je ne suis pas un inconditionnel du F 14, mais je pense qu'il méritait mieux que ça
ben faut bien voir qu'on pourra pas stocker indéfiniment les avions du passé
connaisseur??:Jumpy:Sûr, elle sait déjà bien manier un manche...
Pas valable comme argument dans un cadre américain. Tu as des tas de gusses là-bas qui seraient prêts à mettre des millions de dollars sur la table pour refaire voler des F-14. Au même titre que des avions comme le F-4, le F-86, les warbirds... dans l'esprit d'un grand nombre d'américains, beaucoup plus grand proportionnellement qu'en France, ce sont des morceaux du patrimoine national.Et pour finir sur une note sérieuse........ben faut bien voir qu'on pourra pas stocker indéfiniment les avions du passé (même si personnellement voir des pièces de belle mécanique être démolies ca me fait un peu de peine)............et que la nostalgie ca ses limites.
j suis curieux de connaitre la reponse qu'ils ont reçu meme si a mon avis cette demande a reçu un grand non .Pas valable comme argument dans un cadre américain. Tu as des tas de gusses là-bas qui seraient prêts à mettre des millions de dollars sur la table pour refaire voler des F-14. Au même titre que des avions comme le F-4, le F-86, les warbirds... dans l'esprit d'un grand nombre d'américains, beaucoup plus grand proportionnellement qu'en France, ce sont des morceaux du patrimoine national.
Des propositions sérieuses avaient été faites au Pentagone à ce sujet il y a quelques temps, pour la conservation en état de vol d'une quinzaine de Tomcat, financées par le civil. Projet mené par Dale Snodgrass, pour les connaisseurs.
Et je ne parle même pas du nombre de musées ou de particuliers qui seraient prêts à payer pour avoir un fuselage de F-14 démilitarisé à exposer en statique...