Alors contrairement à ce que peut laisser croire un intutulé comme celui de ce PICS, je sais ce que le Cougar représente d'un point de vue matériel.
Un petit récapitulatif s'impose ( bon d'accord c'est moi qui l'impose

Le Cougar est un joystick tout en métal qui est tout simplement (selon les test diffusés sur la toile) un réplique PARFAITE du Hotas que l'on peut trouver dans un F16. Il est donc censé être le meilleur joystick au monde.
Les tests que j'ai lu ne donnent que des avantages à ce matériel, j'aimerais que les utilisateurs de celui-ci me disent ce qu'ils en PENSENT REELLEMENT , je ne veux pas d epublicités, juste de savis OBJECTIFS, d'un point de vue robustesse (je veux pas d'angle mort qui s'agrandit à mesure que les dogfight s'enchainent par exemple ) du Cougar, son ergonomie, sa longévité et les asspects que je n'ai pas eu à l'esprit en écrivant ce messaget et en conlusions'il vaut bien ses 2 centaines d'euros.
Bien sûr, j'ai besoin de changer de joystick (chose que j'aurais peut etre dû mentionner au début du PICS tant pis) par conséquent l'aspect financier est aussi important vu le prix du Cougar ( à mes yeux) donc une économie sur son achat de plusieurs dizaines ( centaines je doute

BREF, j'en viens à la question suivante : Est-ce que des membres éclairés sur les logiques financières en matière de joystick pourrais m'indiquer le ou les meilleurs endroits ou acquérir ce HOTAS pour les meilleurs conditions d'achat.
Merci de m'avoir lu er merci d'avance pour les réponses qui seront apportées.
Falcon-h et vive Falcon 4 !
PS : j'ai aussi besoin de savoir ( oui je sais ENCORE) ce qu'est un mod et des renseignements la dessus étant donné que jai remarqué que pas mal de pilotes ici disposent de cette configuration, merci encore.