Bonjour et merçi pour ces réponses .
Je vais répondre en gros à vos quelques questions .
Oui j'ai testé en mode compatibilité 98 , NT4 et même 2000 , rien à faire , je pensais trouver un soluce sous forme de fichier à télécharger comme parfois sur certains anciens jeux lorsque l'on veut les faire tourner sous XP , un fichier à télécharger et à déposer dans "système ou système 32" et çà roule , mais là apparemment ce n'est pas le cas , tanpis et c'est dommage je la trouve sympa cette simu malgrès son age et le peu que j'y ai joué m'a laissé bonne impression .
Bon acheter Lock-on n'est pas prévu dans mon budget , là pour Flanker c'est différent vu que je l'avais eu gratos dans un mag .
Pour le patch j'ai télécharger le premier de la liste , le plus récent en fait qui est sous forme d'exe , qui se nomme : "Pack C6 2.0-2.51 FR" , voilà je pense qu'avec çà c'est tout bon pour un patchage direct de la 2.0 à la 2.51 mais bon avec les bugs quand même .
J'ai aussi remarqué qu'il ne gérait pas le FFB , mais bon çà à la rigueur je peux m'en passer , s'il pouvait déjà fonctionner correctement !
J'ai quelques questions ,
j'ai remarqué dans le répertoire principale de Flanker qu'il y avait un fichier nommé "opengl.dll" , donc voilà je suppose que ce jeu demande à tourner sous DirectX vu qu'à l'install il demande d'installer directx 6 et des brouettes , bon éviendemment je n'ai pas validé cette demande , mais voilà je pensais trouver dans les settings du jeu une option comme dans IL2 ou il est possible de choisir le mode directx ou opengl , hors bien souvent je choisis l'opengl dans mes jeux le proposant et en générale çà tourne bien mieux que dx , en un peu moins beau mais bon tout en restant jouable . Donc je me suis dit comment pourrait-on forcer Flanker à tourner en ogl ? Y a-t-il moyen et est-ce que celà réglerait ces pb de bugs ?
autre question , dans le dossier "Shapes" , les modèles sont en .cmd , peut-on trouver des logiciels qui "permettraient" de modder ce jeu ? ou alors y a-t-il des mods connus pour Flanker ?
Voilà un jeu qui date autant je pense que les devs pourraient faire l'effort de librérer le code source , bien souvant lorsque celà est fait , la communauté qui est attachée à un jeu est capable de faire revivre ces ancètres et de les booster , améliorer à la joie des passionnés .
A plus et encore merçi pour vos réponses .
ps : hier soir j'ai pût y jouer toute la soirée sur des missions rapides sans plantage , quelle joie , comme quoi , je me demande si c'est le jeu qui est buggé ou alors si ce n'est pas plutôt certaines missions , trainings et la campagne, sinon sous Win 98 , il tournait impec ?