Oui j'ai aussi lu ce passage! Mais je parlais d'autre chose, comme la limitation logicielle du rafale par exemple, qui interdit a l'appareil de dépasser ~190°/s a pleine charge contre 290°/s en config légere.
Je vais pinailler un tout petit peu :P : c´est l´inverse il me semble : meilleure résistance en compressionBooz a écrit : Le problème, c'est que tous les métaux résistent bien mieux en traction qu'en compression. .
Je pense que si : admettons que le pilote veuille faire un virage gauche :DeeJay a écrit :En rotation il n'y aurai pas de G lateraux ...
Oui alors donc ça reviens à inverser le problème : si l'on reprends le cas de mon gugusse qui veut tourner à gauche (parce que c'est son droit le plus strict, vous en conviendrez). Donc si on prends ton système de gestion des commandes par l'appareil :Famas_TAW a écrit :Dans la mesure ou le cockpit serait rotatif,
Les commandes de vols seraient relatives à la position du pilote. SI il tire le manche, l'apparreil fera en sorte que le mouvement reste un mouvement de tangage relatif au pilote.