Originally posted by Maverick OCU 2WTAC@Apr 19 2004, 05:39 PM
Salut tous le monde, j'aimerais comprendre comment ca se fait que f4 lag à mort chez moi (sp4+ bms et sp3+ff+bms)
Qd j'arrive ds la zone ennemie j'ai mon fps qui chute à 3-4 voire 1 !!!
le jeu s'arrete meme de temps en temps, j'ai beau desactiver l'antivirus et avoir defragementer ca le fait qd meme, et c'est vraiment chiant ca me fait foirer pas mal de mission.
<_<
Je suis ss XP pro avec un proco 1 Ghz thunderbird, 256 DDram, une cg ATI 7200 32mo sd ram je n'y comprend rien, si vous pouvez m'aider ce serait vraiament cool, merci, by :D
ben je confirmes que la sp4 est très demandeur de calcul cpu, mais il y a les trucs classiques pour bms.
tu ouvres falconbms.cfg avec notepad (clique droite ouvrir avec et tu choisi note pad)
Prevents D3D from maintaining system memory copies of managed textures. Does NOT affect image quality
// Do NOT enable this option unless you experience stuttering. (0 - disabled, 1 - enabled, default 0)
set g_bEnableNonPersistentTextures 1
// Allow driver to swizzle terrain textures
// May reduce texture trashing but might cause short hickups during palette lighting
// Do NOT enable this option unless you experience stuttering. (0 - disabled, 1 - enabled, default 0)
set g_bEnableStaticTerrainTextures 1
// Some drivers try to cheat benchmarks programs by buffering frames ahead and queuing blits
// Leave this option enabled. It should help with stuttering. (0 - disabled, 1 - enabled, default 1)
set g_bCheckBltStatusBeforeFlip 1
tu vérifies bien que ces trois lignes sont en 1
tu sauve; tu relances F4-BMS Config Editor et tu vérifies bien sur sp configuration est coché.
trouve aussi le simdate sur les forums de frugals pour la sp4 ousinon tu vas ramer a crever.
je n'ai helas pas beaucoup de temps pour l'instant mais mon guide de boostage sur la sp4 est commencé, je le terminerai dans approx 3 semaines.