[quote="Shin"]Mais à la base, les fixes n'étaient pas faits pour jouer non plus. ]
Je suis bien d'accord, mais il est clair que pour un tas de raisons les pc de bureau sont bien plus adaptés aux jeux que les portables (modularité, puissances CPU et GPU potentiellement bien supérieures, meilleur refroidissement etc ...).
De manière générale, les applications "CPU intensive" sont plus agréable aussi sur un pc de bureau. Par ex. pour de la simulation numérique je n'utilise jamais mon portable, après quelques secondes de calculs le ventilo se met à tourner à vitesse max ... et quand je lance une simu de 2-3 heures en tache de fond pendant que je fais autre chose, c'est assez pénible

En gros, je n'utilise mon portable que quand son seul et unique avantage est nécessaire, c-à-d la portabilité quand je dois me déplacer avec mon boulot hors d'un endroit ou j'ai un pc de bureau à disposition !
En outre, les écrans LCD ne sont pas encore au niveau des CRT, mais par contre, pour le home cinema, la latence supérieure des LCD peut parfois être un avantage : cf.
http://www.hardware.fr/articles/632-1/l ... t-oui.html