oui mais pour fs2004 les mouvemenst du siége sont liés au mouvement de l'avion alors que pour les autres sim, cela serra liés au mouvement du manche simplement !
3 verrins électriques, un pti microcontroleur pour gérer les 3 bidules, une alim qui supporte le tout, un ptit soft qui communique avec LocOn via Lua et le microcontroleur. Et paf quelques centaines d'euros en moins et ta un beau "Full Motion Platform" avec les mouvements de montée descente en plus.
Mais moi ce qui me ferai freiner dans l'acquisition d'un truc comme ca, c'est au niveau des mouvements c'est bien limité pour une simu. d'avion de chasse.
Lors d'un tonneau comment réagit l'ensemble ?
<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant
<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
quand tu vois le rpix commercial d'un cougar, je crois qu'il va falloir attendre longtemps avant d'avoir une plateforme... Je me rappelle d'un post dan sle salon mod-perso où le type avait carément réalisé une cabine full motion 360°....
justement, si tu le fais toi meme, ca coutera beaucoup moins chere que si tu l'achete chez un spécialiste
faut juste s'y connaitre en électronique et pas avoir 2 mains gauche
i7 14700k / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / Arctic Liquid Freezer III 420 / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / Winwing ICP / TM MFD + screen 7.6" / TIR 5
j'ai du mal à imaginer l'immersion avec une telle plate forme, si je reprend l'expèrience que j'ai eu sur le simulateur de 747-400, de l'extèrieur j'avais l'imprssion que c'était un pilote de la PAF qui s'entrainait, la cabine faisait des mouvements de grandes et très rapidement, cela ne correpondait pas vraiment à des mouvements de 747 dans mon esprit
La raison est simple, si tu prends l'acceleration au decollage, la cabine prend un angle de pret de 70° pour donner l'impression d'acceleration à l'équipage, impression tout simplement donné par le poids des pilotes sur leur siege. De l'interieur immergé dans la cabine et avec le visuel nous n'avons pas du tout cette impression d'être à 70° d'inclinaison mais tout simplement d'être à plat dans un avion qui accelere.
Dans le cas de cette plate forme le fait de ne pas être immergé dans une cabine et d'avoir un visuel sur l'envirronement extérieur enlevera cette impression.
si il sagit juste de s'incliner dans les phases de vols comme dans un avion de tourisme sans avoir les impressions d'acceleration pourquoi pas, mais extrapolé à Lomac tu vas avoir du mal à t'envoyer en l'air dans toutes les positions
Quand on regarde le moniteur de controle, a droite, j'ai l'impression qu'il y a un sacré décallage entre le mouvement de la cabine et l'image projetée...
Surement que ce genre de simu fait un compromis entre les 3 principaux paramètres ressentis en vol : accélérations en tangage et en roulis, et poids apparent ; et ceci avec seulement 2 axes de liberté.
Il ne doit pas y avoir de lien direct entre le plan horizontal fixe et l'horizon vu en cabine.
Je serais curieux de tester même si ce n'est pas parfait, ca doit apporter un degré d'immersion supplémentaire