Perso, je suis druide! C'est un perso super! Hyper polyvalent. La forme d'ours permet de monter une armure de ouf (360% de l'armure cuir, + les buffs), un druide féral bien stuffé tape le 12000 d'armure sans aucun problème. Moi, en resto avec un stuff orienté intell/esprit, je tape 5286 armure en ours. Par contre, on pare moins qu'un guerrier et le taunt est également moins puissant (possiblité de rattraper l'aggro prise par les "tissus" ou autre). Le druide est également le seul à avoir un rez (résurrection) en combat. Le prêtre et le paladin ne peuvent le faire qu'APRES le combat. Le druide en fait combine un peu toutes les formes sans y exceller. On peut passer en fufu aussi bien qu'un voleur, mais on tape moins. On a 2x plus d'armure qu'un guerrier mais on tape moins, on soigne aussi bien qu'un prêtre avant le lvl 50-55. Par contre, les dégâts qu'un druide fait sont lamentables et vont d'ailleurs faire l'objet d'une refonte au patch 1.8 (on est au 1.6). Ceci dit, mis à part les trolls qui sont la bête noire du druide de pars la vitesse à laquelle il tapent et leur possibilité de casser les incantations de sorts, on solote sans aucun problème. Je ne compte plus les fois au j'ai sauvé le groupe du wipe ou bien où j'ai soloté un mob monstrueux seul. Super classe, faudrait juste taper un poil plus fort.
En fait, le druide est une classe un peu à part, il faut être surtout "imprégné" du background nature du druide pour le mener au level 60. Mais çà reste un perso hyper puissant de par sa polyvalence.