Originally posted by Amigalopin@23 Jun 2005, 18:14
Wahouuu!!!!
Quelle épée... dommage qu'elle ne soit pas dispo pour les prêtre !!!
T'en fais pas, un prêtre n'a pas besoin de ce genre d'artifice

:P
Pour la petite histoire, parce que c'est une première pour moi (et que je n'en suis pas peu fière) :
Hier soir, le Nico vadrouille paisiblement à pourfendre de vils mobs dropant des médaillons, afin de satisfaire un vieux PNJ donneur de quêtes. Alors que notre héro venait de récupérer ses 3017 PV et ses 4600 et quelques points de mana, le drame éclate! Le stun! Un Orc rogue lvl 57 (pour rappel, notre jeune prêtre est un bout de tissu lvl 56) venait de se découvrir en passant à l'attaque sur notre innocent et vulnérable curé! Mon Dieu (ben oui, forcement), mais que faire?
Le rogue, classiquement, possède l’avantage de l’ouverture du combat. De plus, le combat commence (toujours) par un étourdissement. Difficile de reprendre l’initiative… Toutefois, notre valeureux héro, sortant de son stun, lance un cri psychique. Rapidement contré par le foutu bijou de l’orc, le temps gagné est suffisant pour lancer successivement le bouclier, le DoT (fait mal ça, très mal… Et contre un rogue, a plus fufu pendant ce temps), et caster une attaque mentale. Là, le rogue est à nouveau en train de taper. Et ça tape vachement fort un voleur. Notre prêtre court à travers son ennemi du jour afin que de nombreux coups ne puissent être portés (le fameux, « vous ne faites pas face à la cible »).
Nous en sommes à une quinzaine de secondes du combat…. Et en gros, 2/3 de PV pour le rogue, ½ pour notre héro. Imperiate cours toujours autour de son prédateur. 20 secondes, relance du bouclier, de justesse car nouvel étourdissement par le rogue… Il s’acharne… Le bouclier encaisse pas mal… Le cooldown du Cri psychique s’achève… L’étourdissement aussi… Re-Fear ! Pas de bijou ce coup là. Cast d’attaque mentale suivit de fouet mental. Le cri psychique s’achève. Je suis à 1/3 de PV, le rogue clignote rouge…. Il sort la popo. Imperiate re-lance un fouet mental pour tenter de faire plus vite que l’orc… Mais non, trop tard ! L’orc se retrouve à ½ de PV. Qu’à cela ne tienne ! Imperiate, s’il tente toujours l’offensive, va mourir. Il est temps de prendre une décision…. Il n’est pas encore possible de relancer un bouclier ; le rogue approche vite. La mana est déjà basse. Seul solution du prêtre, et surtout une première pour moi face à un rogue, Imperiate PEUT faire durer le combat. Il PEUT prendre un avantage décisif. En moins de deux secondes, alors que l’orc s’approche en courant, notre héros agit !
Imperiate abandonne sa forme d’ombre et lance une prière désespérée ! Instant cast, 0 point de mana consommé…. VLAN ! ce sont plus de 1000 PV qui arrivent d’un coup ! Bilan de l’opération, alors que le rogue est à moins d’une seconde du CAC : le rogue ½ PV, Imperiate 2/3 PV. Et juste avant le cac, juste avant de redonner l’initiative au rogue. Un nouveau DoT !
Le rogue s’acharne à nouveau et c’est, encore une fois, l’étourdissement… Père Imperiate prend cher, très cher, car son bouclier tombe au début du stun… C’est l’égalité en PV. Sortit de l’étourdissement, Imperiate, Fear pour la 3ieme fois… Pas besoin de relancer le bouclier, il faut agir vite et la peur d’un nouveau coup de bijou s’installe. Cast d’une attaque mentale. Il reste très peu de mana… Le rogue fonce à nouveau vers Imperiate (maudit bijou)…. Fouet mental : le rogue clignote rouge, perd peu à peu ses PV et sa vitesse est réduite de 50%... Faut dire que le fouet combiné au dot arrache plus de 220 PV par tik… Re fouet mental… Le rogue s’effondre… Imperiate est OOM avec 1/3-1/4 de ses PV….
Quelle joie ! Quelle allégresse…. Pour la première fois de mon histoire wowienne, un rogue qui m’attaque, et qui plus est d’un lvl+1 par rapport à moi, périt lors du combat, m’offrant ma plus belle victoire… celle de /mdr sur son cadavre alors qu’il devait être persuadé d’une victoire facile…
Apres analyse, je pense que ce qui m’a sauvé est la combinaison de :
- Le joueur ne devait pas être super bon car régulièrement, contre un rogue, je meurs en moins de 30 secondes et sans pouvoir bouger le petit doigt ou presque.
- J’étais full mana, full life et full buff.
- J’étais en forme d’ombre.
Mais tout de même, quelle joie ce moment Ôh combien attendu de faire mordre la poussière à un voleur m’agressant….
A très bientôt…