Presque 10 fois moins que le b-2 !
Et puis l'euro est une devise forte, la france va pouvoir s'offrir le f-22


Ah bon ? Où ça ? :lol: :lol: :lol:Originally posted by Wild Angel@18 Nov 2004, 20:24
Sachant que l'US Navy ne doit pas avoir grand chose à en faire de ce fer: ils ont déjà le F-18E/F.
Nan, il n'a jamais été question de 16Su-35 mais de 6 Su-30 et de 4 à 6 autres appareils (probablement des Mig quelconques, voire des Mirage). Il y a eut un seul engagement contre 12 Su. Mais dans tous les cas, même dans le 4 contre 6 le F-15 a été rétamé, et il s'agissait de la version la plus évoluée du Eagle, alors que les Su-30 étaient du premier standart, trés proches des Su-27 russes modernes.4 f15 contre 16 su35 sans awacw , faut pas etre devin pour deviner qui gagne
Originally posted by warbird2000@18 Nov 2004, 20:23
c'est un mauvais site car dans le budget us le f-22 y figure en bonne place.
va voir ici
http://www.clw.org/milspend/dodbud04.html
22 sont commandés
5,374.4 5,170.2 F-22 Air Force Raptor (22 planes made in GA, TX, WA and FL)
3,418.6 3,210.2 F/A-18 E/F Navy Super Hornet - (42 planes made in MA, MO, MD & CA)
L’hélicoptère de combat et de reconnaissance RAH-66 « Comanche » ne succédera pas à l’Apache. Telle est la décision rendue publique cette semaine par le Pentagone qui annule purement et simplement le programme au profit de la modernisation de plus de 1400 hélicoptères de l’US Army et de nouvelles acquisitions comprenant prés de 800 AH-64 Apache Longbow, UH-60 Black Hawk et autres hélicoptères de reconnaissance.
C’est un nouveau coup dur pour Boeing et surtout pour United Techologies (via sa filiale Sikorsky) qui étaient déjà partenaires sur le programme des Boeing 767 ravitailleurs de l’US Air Force gelé depuis maintenant quelques mois. Boeing et Sikorsky estiment à environs 1300 les suppressions d’emplois engendrées par la perte de ce contrat estimé à près de 39 milliards de dollars.
Lancé au milieu des années 80, le Comanche était un hélicoptère de combat et de reconnaissance furtif destiné à pénétrer en profondeur les lignes soviétiques sur le théâtre européen. Il fût initialement commandé à près de 2000 exemplaires mais l’effondrement du « Rideau de Fer » et les différentes coupures budgétaires successivement engendrées réduirent finalement le programme à 650 unités livrables à partir de 2009.
Cette décision du département américain de la Défense (DoD), bien que relativement inattendue, est justifiable au regard des malheureuses expériences rencontrées par ce type d’appareil en Somalie, en Afghanistan et plus récemment en Irak où, face à un armement souvent rustique, le robuste chasseur d’attaque au sol A-10 Thunderbolt avait toujours gardé un avantage certain.
De nombreux spécialistes s’accordent aussi à parier que le Comanche n’est qu’une des premières victimes de ces programmes souvent considérés comme des vestiges de la Guerre Froide. Le F-22 « Raptor » de l’USAF et le sous-marin nucléaire d’attaque de la classe « Virginia » suivront peut-être un même destin.
Mais le prolongement de la durée de vie de la génération existante d’hélicoptères d’attaque et de reconnaissance et la nouvelle enveloppe de 300 millions de dollars attribuée au développement d’un programme de drones qui agiraient de concert avec les Apaches « Block III » ne sont t’ils pas simplement les signes précurseurs d’une profonde mutation désormais programmée pour leur succession ?
Romain Guillot sur AeroContact
Ah bon ? Où ça ? :lol: :lol: :lol: [/b][/quote]Originally posted by Moos_tachu+19 Nov 2004, 00:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 19 Nov 2004, 00:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Wild Angel@18 Nov 2004, 20:24
Sachant que l'US Navy ne doit pas avoir grand chose à en faire de ce fer: ils ont déjà le F-18E/F.
Ecoute je n'y étais pas.Originally posted by didier@18 Nov 2004, 23:47
warbird 2k :t'est sur pour les su35??? 16 en vol cela fait beaucoups pour un exercice,je sais pas les chiffres d'appareils construits, ya bien une encyclopedie aeronautique qui vas eclairé ma lanterne
le su35 c'est le rapace dans toute sa spendeur, le raf etant juste en dessous (au moins en taille) :D :D :D :D
Reste a savoir quel choix est le pire. Perso j'ai toujours trouver que les américains auraient bien mieux fait de se payer 20 à 30 SSN Los Angeles ou une petite douzaine de Seawolf plutôt que de se prendre la tête avec 20 B-2A. Et ils se sont fait exactement la même réflection il y a 3 ans lorsque les Tomahawks lancés depuis la mer s'avéraient plus efficaces et plus réactifs que des B-2 non reconfigurable en vol.De nombreux spécialistes s’accordent aussi à parier que le Comanche n’est qu’une des premières victimes de ces programmes souvent considérés comme des vestiges de la Guerre Froide. Le F-22 « Raptor » de l’USAF et le sous-marin nucléaire d’attaque de la classe « Virginia » suivront peut-être un même destin.
Air & Cosmos donnait 4 Eagle contre 12 Su-30, l'Inde n'a pas de Su-35, d'ou la petite confusion entre didier et toiJe l'ai lu dans un Air Cosmos ( mais ici quel est l'interet de mentir )
C'était peut être moins que 16 mais le rapport était de l'ordre de 1 à 4 mais les américains considéraient ce rapport comme normal.On insistait sur le rapport inégal dans l'article.
Ben oui, et ce depuis les 6 et 9 août 1945... Mais bon, là c'est plus de la précision quoiOriginally posted by warbird2000@19 Nov 2004, 13:54
...Alors qu'autrefois il faillait des centaines de bombardiers pour être certain de détruire une zone. Un seul bombardier suffit miantenant
Vas dire ça aux gars de Dassault qui sont en train d'essayer d'expliquer aux brésiliens que le Mirage 2000 est mieux ^_^Originally posted by Black-Bird@19 Nov 2004, 18:42
Le SU35 n'a t'il pas été developpé comme prototype et vitrine technologique et en aucun cas pour être construit en série ?
Ce n'est pas ce que j'ai lu.Originally posted by PolluxDeltaSeven@19 Nov 2004, 16:34
je voulais juste dire qu'en Irak, au Kosovo et en Afghanistan dans une moindre mesure, les Tomahawks navals se sont révélé bien moins couteux d'emploi, et surtout bien plus disponibles que les B-2 voire les B-1. Quand on sais qu'un B-2 coûte sur sa durée de vie l'équivalent de 1.5 ou 2 sous-marins d'attaque (je ne parle pas des sous-marins équipés d'armes nucléaire)... Il me semble que les USA auraient pu se payer 1 voire 2 groupe aéronavales pour le même prix, CVN compris. ça donne a réfléchir.
Ben oui, et ce depuis les 6 et 9 août 1945... Mais bon, là c'est plus de la précision quoiOriginally posted by Corktip 14+19 Nov 2004, 16:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Corktip 14 @ 19 Nov 2004, 16:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-warbird2000@19 Nov 2004, 13:54
...Alors qu'autrefois il faillait des centaines de bombardiers pour être certain de détruire une zone. Un seul bombardier suffit miantenant
juste comme ca, mais pour moi le plus beau des furtif reste le YF23, abandonner ...Originally posted by warbird2000@18 Nov 2004, 19:21
matt et wild angel ( pardon d'avoir confondu avec booly ) le f-35 n'est pas si mal du point de vue esthétique n'oubliez pas qu'il intègre aussi une furtivitité plus avancée que le rafale.
Pour moi l'esthétique du f-35 est la plus réussie des avions furtifs.
Je le trouve plus beau que le f-22.
Chapeau aussi de réussir à integrer autant de technologie dans un seul avion ( avion ataque au sol, chasseur,chasseur embarqué et decollage vertical ).