Fil "photo d'illustration mal choisie" dans les médias

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10995
Inscription : 30 juin 2008

Re: Fil "photo d'illustration mal choisie" dans les médias

#901

Message par Cat »

Alors si , le N pouvait voler à M2,2 ( j’en connais un qui a fait M2,21 sans voyant LIM)
Puis sont apparus des problèmes de moteurs de souris pour ceux de la DA, il en manquait alors on nous a piqué les nôtres pour les filer à la DA
Dernière modification par Cat le sam. août 02, 2025 10:50 pm, modifié 1 fois.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2575
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Fil "photo d'illustration mal choisie" dans les médias

#902

Message par baz0991 »

Cat a écrit :
sam. août 02, 2025 10:45 pm
Alors si , le N pouvait voler à M2,2 ( j’en connais un qui a fait M2,21 sans voyant LIM)
Puis sont apparus des problèmes de moteurs de souris pour ceux de la DA, il en manquait alors on nous a piqué les nôtres pour les filer à la DA
Je sais bien CAT. Mais en 2015, ça faisait longtemps que cela n'était plus le cas. Alors apprendre aux jeunes capitaines que le M2000N vole à M 2.2, c'est une grosse bêtise.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10995
Inscription : 30 juin 2008

Re: Fil "photo d'illustration mal choisie" dans les médias

#903

Message par Cat »

Faut bien leur dire que c’était mieux avant … lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4726
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Fil "photo d'illustration mal choisie" dans les médias

#904

Message par gillouf1 »

baz0991 a écrit :
sam. août 02, 2025 7:54 pm
[...]
Il y a aussi écrit dans ces fascicules que les Mirage 2000-5F sont des Mirage 2000C RDM rénovés (alors que ce sont à l'origine des Mirage 2000C RDI).
[...]
Faut avouer que c'était pas "hyper" simple :
- Tu prends les 1ers RDI, tu les transformes en RDY.
- Tu prends les RDM, tu les transformes en RDI avec les radars que t'as piqué à ceux qui passaient en RDY.

@+
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5609
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Fil "photo d'illustration mal choisie" dans les médias

#905

Message par OPIT »

D'un autre côté faire un -5F avec du M53-5, ça manquait de classe...

rescator
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 845
Inscription : 12 février 2018

Re: Fil "photo d'illustration mal choisie" dans les médias

#906

Message par rescator »

gillouf1 a écrit :
sam. août 02, 2025 11:01 pm
Faut avouer que c'était pas "hyper" simple :
- Tu prends les 1ers RDI, tu les transformes en RDY.
- Tu prends les RDM, tu les transformes en RDI avec les radars que t'as piqué à ceux qui passaient en RDY.
C'est pourtant une pratique répandue... des Mirage F1C ont été transformés en CT en récupérant pour leur cabine, en lieu et place du CSF 196, des VTH VE120 de Mirage F1CR F4 qui passaient au même moment au VEM130 avec le std F5. 😁
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »