Chaud devant !

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17740
Inscription : 18 mai 2006

Chaud devant !

#1

Message par ironclaude »

Evacuation d'urgence : Ce n'est pas un exercice !

https://www.sudouest.fr/faits-divers/vi ... 389266.php
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22981
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Chaud devant !

#2

Message par Milos »

C'est un ... 373 MAX :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17740
Inscription : 18 mai 2006

Re: Chaud devant !

#3

Message par ironclaude »

Un avantage du 737 (pour une fois), c'est que quand il faut évacuer, on tombe de moins haut...
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2568
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Chaud devant !

#4

Message par garance »

Finalement un des pré-requis pour monter dans ce zinc tout autant que ne pas emporter en cabine les contenants de produits liquides sera bientôt d'avoir une assurance vie ou pour le moins une bonne mutuelle.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1225
Inscription : 12 mars 2006

Re: Chaud devant !

#5

Message par Yop127 »

J'imagine la scène, à l'entrée de l'avion: "Have you signed your waiver Sir/Madam ?"

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17740
Inscription : 18 mai 2006

Re: Chaud devant !

#6

Message par ironclaude »

ironclaude a écrit :
dim. juil. 27, 2025 5:11 pm
Evacuation d'urgence : Ce n'est pas un exercice !

https://www.sudouest.fr/faits-divers/vi ... 389266.php
En fait, j'ai tenu à vous montrer cette vidéo car "l'évacuation d'urgence" est depuis pas mal de temps un chapitre obligé de la certification des avions de transport... Que la conformité doit être démontrée par un essai d'évacuation à l'échelle 1 qui n'est pas facile à organiser, avec des gens pas entraînés à ça, dans un temps limité... Les essais sur, par exemple, l'A380 ont été titanesques, plusieurs des cobayes ont été blessés pendant l'essai... et on ne sait pas nécessairement si on a bien fait

Là, ils ont involontairement fait un essai, dans des conditions réelles, pas préparées, pas simulées, et juste sous le nez d'une caméra, du réel, du vrai ! Priceless...
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2729
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Chaud devant !

#7

Message par Col. Chibani »

Je ne sais pas s'il faut plus déplorer le gars qui filme au lieu de s'éloigner d'un avion qui brûle ou ceux qui ont visiblement emportés leurs bagages (dont un qui perd l'équilibre à cause de sa valise).
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 17740
Inscription : 18 mai 2006

Re: Chaud devant !

#8

Message par ironclaude »

Col. Chibani a écrit :
lun. juil. 28, 2025 11:32 pm
Je ne sais pas s'il faut plus déplorer le gars qui filme au lieu de s'éloigner d'un avion qui brûle ou ceux qui ont visiblement emportés leurs bagages (dont un qui perd l'équilibre à cause de sa valise).
Justement, ça, c'est la réalité... ce que ne serait peut-être pas un essai trop bien calibré !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »