Bon, j''n ai fini avec ma conf, jusqu'a la prochaine fois ....
donc du coup, j'ai un 3800x3d + 4x16Go DDR4 à 3000 (j'ai des barrettes hétérogène, mais je ne gagnerais pas tant que ça à les changer en terme de FPS) et une RTX 5070 ti.
ca tourne bien en High sous fs2020 etj'utilise le SSW sur le quest3 (donc 45 fps au max).
il y a quand meme los angeles qui me fait des stutters mais c'est quand meme chargé.
Si je devais upgrader dans le futur, ca serait un changement de CPU (7800x3d et DDR5)
J'ai testé DCS, il faut que je regarde mes paramètres car j'ai du stutter.
Bonjour,
J'ai une RTX 4070 x2 et un Pico 4 qui fonctionnent très bien sur DCS et IL2, pas essayé FS2020. Je suis un fervent adèpte de la VR malgré un paramétrage logiciel qqfois ardu mais à ne faire qu'une bonne fois pour toutes. Attention aux vertiges et/ou nausées : avoir un fauteuil bien stable, ne bouger que lentement et que la tête et faire de courtes séances pour commencer et voir d'autres tips à ce sujet normal et fréquent.
J'ai eu des AMD, une très bonne marque, souvent moins chère que NVIDIA, mais malheureusement souvent de difficiles pb de compatibilité .
Pour l'occase le risque est un GPU qui a surchauffé, ou été utilisé pour miner des cryptomonaies ( moins fréquent sur les GPU récents me semble-t-il il existe bcq de GPU qui ne le permettent plus par construction , nom du GPU finissant par L...R ?) malheureusement, hormis une déformation ou zone de couleur différente, pas évident d'être sûr...confiance ?
Tu peux essayer ta config mais ne sois pas surpris si mauvais rédultats et ne te dégoûte pas de Ste VR ! Ta carte aura fait son temps.
Bon courage.