F4U-1D Corsair en courte finale

Salle dédiée aux avions WWII de DCS World

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 16 août 2006

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#51

Message par robinhp »

bane a écrit :
mar. juin 24, 2025 11:34 pm
Je trouve qu'il se traine un peu en terme de vitesse, je n'arrive pas à atteindre les 300 kts..j'ai beau essayer de trouver la bonne combinaison admission / pas d'hélice, je n'arrive pas à dépasser les 200/220 kts..
Vous faites comment pour le pousser un peu ?
Merci de vos retours
Salut, c'est un des gros sujets du forum dcs. Assez étrange d'ailleurs car certains semblent y arriver d'autres non. Un bug ?
En ce qui me concerne j'ai commencé à faire des tests, je continuerais ce soir.
Je tente avec 50 % de fuel, sans trainées, full chargement .50, à 2500 pieds sol.

Je ne crois pas, comme toi, parvenir aux vitesses indiquées. Je te dirais.

Sur le forum, ils atteignent 53/2700 (mil power), impossible pour moi avec mes réglages (normaux !!), ils font une manip que je n'ai pas encore compris (axe et slider ???)

Je vais lire le fil.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 23 octobre 2004

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#52

Message par bane »

@robinhp, je me sens moins seul du coup, là en état difficile de choper un truc, je suis arrivé l'autre jour sur un malentendu , mais bon ..on va attendre
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 694
Inscription : 01 juin 2010

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#53

Message par *{64s}Yori_I »

Alors pas de vidéo de notre ami Le Chuck pour l'instant mais en attendant...





Image

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 852
Inscription : 06 février 2019

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#54

Message par grim_reaper68570 »

C'est moi, ou depuis peu les livrées additionnelles des nouveaux modules, ne répondent plus à "l'ancienne" logique de "Saved games/etc....".
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7813
Inscription : 09 janvier 2004

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#55

Message par diditopgun »

bane a écrit :
mar. juin 24, 2025 11:34 pm
Je trouve qu'il se traine un peu en terme de vitesse, je n'arrive pas à atteindre les 300 kts..j'ai beau essayer de trouver la bonne combinaison admission / pas d'hélice, je n'arrive pas à dépasser les 200/220 kts..
Vous faites comment pour le pousser un peu ?
Merci de vos retours
Il faut être un peu plus précis dans tes annonces de vitesses. IAS ou TAS ? Quelle altitude et paramètres moteur (la température extérieure joue aussi) ?

Je viens de faire un test en atmosphère standard (15°C, 29.92InHg, pas de vent), avion lisse en partant du sol avec le plein de carburant.

Je suis monté à 20000ft, et une fois en palier avec les paramètres moteurs suivant: Plein gaz MP 62, 2700 RPM, High Blower, AUTO LEAN, volets de capot fermés => IAS 250kt / TAS 340kt.

Je ne sais pas si l'injection d'eau est correctement simulé à ce stade, mais la lumière verte des 3min d'eau restante s'est allumée sans jamais s'éteindre (il faut être en mixture auto lean, 2700rpm, plein gaz).

En descendant au niveau de la mer sur ma lancée, avec les même paramètres sauf le blower sur normal j'étais aux alentours des 300kt.

Il faut bien évidement trimmer correctement l'avion sur les 3 axes et piloter très finement car le moindre changement d'assiette et de vario fait perdre de précieux nœuds.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15405
Inscription : 05 août 2001

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#56

Message par phoenix »

grim_reaper68570 a écrit :
mer. juin 25, 2025 7:41 pm
C'est moi, ou depuis peu les livrées additionnelles des nouveaux modules, ne répondent plus à "l'ancienne" logique de "Saved games/etc....".
Je ne suis pas sur de comprendre, mais toutes mes livrés sont dans le saved games, et celle du corsair aussi.

C:\Users\Phoenix\Saved Games\DCS.openbeta\Liveries\F4U-1D
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6063
Inscription : 09 mai 2008

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#57

Message par Morpheus »

Gourmand a écrit :
mar. juin 24, 2025 11:20 pm
Elle ma l'air bien compliqué cette methode, autant faire un lien symbolique de repertoire sans aller editer du lua
Parce que éditer une ligne dans un la est compliqué ???
Image
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 23 octobre 2004

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#58

Message par bane »

diditopgun a écrit :
mer. juin 25, 2025 7:57 pm
bane a écrit :
mar. juin 24, 2025 11:34 pm
Je trouve qu'il se traine un peu en terme de vitesse, je n'arrive pas à atteindre les 300 kts..j'ai beau essayer de trouver la bonne combinaison admission / pas d'hélice, je n'arrive pas à dépasser les 200/220 kts..
Vous faites comment pour le pousser un peu ?
Merci de vos retours
Il faut être un peu plus précis dans tes annonces de vitesses. IAS ou TAS ? Quelle altitude et paramètres moteur (la température extérieure joue aussi) ?

Je viens de faire un test en atmosphère standard (15°C, 29.92InHg, pas de vent), avion lisse en partant du sol avec le plein de carburant.

Je suis monté à 20000ft, et une fois en palier avec les paramètres moteurs suivant: Plein gaz MP 62, 2700 RPM, High Blower, AUTO LEAN, volets de capot fermés => IAS 250kt / TAS 340kt.

Je ne sais pas si l'injection d'eau est correctement simulé à ce stade, mais la lumière verte des 3min d'eau restante s'est allumée sans jamais s'éteindre (il faut être en mixture auto lean, 2700rpm, plein gaz).

En descendant au niveau de la mer sur ma lancée, avec les même paramètres sauf le blower sur normal j'étais aux alentours des 300kt.

Il faut bien évidement trimmer correctement l'avion sur les 3 axes et piloter très finement car le moindre changement d'assiette et de vario fait perdre de précieux nœuds.
Le propos est la vitesse affiché :yes:
Je ne suis pas certain que dans DCS les différentes notions de vitesse ( Vv,TAS ou Vp ) soient implémentés, mais à te lire toi tu fais la différence, bravo à toi.
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 852
Inscription : 06 février 2019

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#59

Message par grim_reaper68570 »

Autant pour moi, effectivement ça fonctionne. J'avais un répertoire en trop...
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 694
Inscription : 01 juin 2010

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#60

Message par *{64s}Yori_I »

Bizarre, moi sa marche pas. J'ai fait comme phoenix mais rien. A moins qu'il y ait un réglages pour les skins externe ? Chose étrange sur Mariannes WWII et sur le carrier, les seuls skins officiels sont US, et sur Channel, ils sont Anglais. Dommage ils sont beau les skins de la Royale
Pour infos je vous conseille de lire Le "Fana de l'Aviation Hors-Série N 71 - Avions de Légende 2023" Sur les Corsairs de la Royale de 1953 à 1964

PS=Question, je voudrai créer une mission Multi dogfight sur la carte Mariannes de base que je puisse hoster pour inviter des collègues et s'entrainer aux avions qu'on possède. Compliqué à faire ? Personne n'aurai sa en stock des fois ?

Merci d'avance
Image

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35696
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#61

Message par jojo »

*{64s}Yori_I a écrit :
jeu. juin 26, 2025 2:57 pm
Bizarre, moi sa marche pas. J'ai fait comme phoenix mais rien. A moins qu'il y ait un réglages pour les skins externe ? Chose étrange sur Mariannes WWII et sur le carrier, les seuls skins officiels sont US, et sur Channel, ils sont Anglais. Dommage ils sont beau les skins de la Royale
Pour infos je vous conseille de lire Le "Fana de l'Aviation Hors-Série N 71 - Avions de Légende 2023" Sur les Corsairs de la Royale de 1953 à 1964

PS=Question, je voudrai créer une mission Multi dogfight sur la carte Mariannes de base que je puisse hoster pour inviter des collègues et s'entrainer aux avions qu'on possède. Compliqué à faire ? Personne n'aurai sa en stock des fois ?

Merci d'avance
Suivant comme c'est réglé dans la définition des soins, certains peuvent être spécifiques à un pays seulement.
Par exemple skin Français choisir la France comme pays de l'avion.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7813
Inscription : 09 janvier 2004

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#62

Message par diditopgun »

bane a écrit :
mer. juin 25, 2025 9:47 pm
diditopgun a écrit :
mer. juin 25, 2025 7:57 pm
bane a écrit :
mar. juin 24, 2025 11:34 pm
Je trouve qu'il se traine un peu en terme de vitesse, je n'arrive pas à atteindre les 300 kts..j'ai beau essayer de trouver la bonne combinaison admission / pas d'hélice, je n'arrive pas à dépasser les 200/220 kts..
Vous faites comment pour le pousser un peu ?
Merci de vos retours
Il faut être un peu plus précis dans tes annonces de vitesses. IAS ou TAS ? Quelle altitude et paramètres moteur (la température extérieure joue aussi) ?

Je viens de faire un test en atmosphère standard (15°C, 29.92InHg, pas de vent), avion lisse en partant du sol avec le plein de carburant.

Je suis monté à 20000ft, et une fois en palier avec les paramètres moteurs suivant: Plein gaz MP 62, 2700 RPM, High Blower, AUTO LEAN, volets de capot fermés => IAS 250kt / TAS 340kt.

Je ne sais pas si l'injection d'eau est correctement simulé à ce stade, mais la lumière verte des 3min d'eau restante s'est allumée sans jamais s'éteindre (il faut être en mixture auto lean, 2700rpm, plein gaz).

En descendant au niveau de la mer sur ma lancée, avec les même paramètres sauf le blower sur normal j'étais aux alentours des 300kt.

Il faut bien évidement trimmer correctement l'avion sur les 3 axes et piloter très finement car le moindre changement d'assiette et de vario fait perdre de précieux nœuds.
Le propos est la vitesse affiché :yes:
Je ne suis pas certain que dans DCS les différentes notions de vitesse ( Vv,TAS ou Vp ) soient implémentés, mais à te lire toi tu fais la différence, bravo à toi.
En vue externe sur la barre de paramètres en bas de l'écran tu peux cycler entre IAS et TAS avec la combinaison de touches Ctrl+Y.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 11 septembre 2010

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#63

Message par gabuzomeu »

Bonjour
Pour les skins françaises, j'ai laissé tous les pays,
Voilà une de la 17F avec le nez rouge et le schéma des dernières années.
J'ai ajouté les stencils (US et un peu français) ça fait de la lecture : qu'en pensez vous?
A retrouver bientôt dès que ED valide. (Et je vais mettre à jour les autres avec le nez de couleur)
Merci à tous pour vos commentaires/suggestions etc...
Screen_250626_175358.jpg
Screen_250626_175358.jpg (914.81 Kio) Consulté 202 fois
Screen_250626_175514.jpg
Screen_250626_175514.jpg (486.01 Kio) Consulté 202 fois
Screen_250626_175739.jpg
Screen_250626_175739.jpg (962.08 Kio) Consulté 202 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15405
Inscription : 05 août 2001

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#64

Message par phoenix »

*{64s}Yori_I a écrit :
jeu. juin 26, 2025 2:57 pm
Bizarre, moi sa marche pas. J'ai fait comme phoenix mais rien. A moins qu'il y ait un réglages pour les skins externe ? Chose étrange sur Mariannes WWII et sur le carrier, les seuls skins officiels sont US, et sur Channel, ils sont Anglais. Dommage ils sont beau les skins de la Royale
Pour infos je vous conseille de lire Le "Fana de l'Aviation Hors-Série N 71 - Avions de Légende 2023" Sur les Corsairs de la Royale de 1953 à 1964

PS=Question, je voudrai créer une mission Multi dogfight sur la carte Mariannes de base que je puisse hoster pour inviter des collègues et s'entrainer aux avions qu'on possède. Compliqué à faire ? Personne n'aurai sa en stock des fois ?

Merci d'avance
Je n'ai fais aucun réglage. On joue sur notre dédié avec des dynamic spawn, et ça passe.

Attention, c'est peut être lié au package des skins. Lorsque tu dézippes, il faut garder un seul répertoire.

Un screen de l’arborescence.
Image

Pour ceux qui veulent, voici les skins de Gabuzomeu au format Modman FX.
https://www.dropbox.com/scl/fi/0fwak4yb ... wv9ky&dl=0

https://www.dropbox.com/scl/fi/9xxncbxb ... 2pwl3&dl=0

https://www.dropbox.com/scl/fi/n9yp1kpo ... 6u5fs&dl=0

https://www.dropbox.com/scl/fi/7t5kr192 ... zidhm&dl=0

https://www.dropbox.com/scl/fi/3h7q1v6j ... 66v4b&dl=0
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1571
Inscription : 23 octobre 2004

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#65

Message par bane »

diditopgun a écrit :
jeu. juin 26, 2025 6:06 pm
bane a écrit :
mer. juin 25, 2025 9:47 pm
diditopgun a écrit :
mer. juin 25, 2025 7:57 pm


Il faut être un peu plus précis dans tes annonces de vitesses. IAS ou TAS ? Quelle altitude et paramètres moteur (la température extérieure joue aussi) ?

Je viens de faire un test en atmosphère standard (15°C, 29.92InHg, pas de vent), avion lisse en partant du sol avec le plein de carburant.

Je suis monté à 20000ft, et une fois en palier avec les paramètres moteurs suivant: Plein gaz MP 62, 2700 RPM, High Blower, AUTO LEAN, volets de capot fermés => IAS 250kt / TAS 340kt.

Je ne sais pas si l'injection d'eau est correctement simulé à ce stade, mais la lumière verte des 3min d'eau restante s'est allumée sans jamais s'éteindre (il faut être en mixture auto lean, 2700rpm, plein gaz).

En descendant au niveau de la mer sur ma lancée, avec les même paramètres sauf le blower sur normal j'étais aux alentours des 300kt.

Il faut bien évidement trimmer correctement l'avion sur les 3 axes et piloter très finement car le moindre changement d'assiette et de vario fait perdre de précieux nœuds.
Le propos est la vitesse affiché :yes:
Je ne suis pas certain que dans DCS les différentes notions de vitesse ( Vv,TAS ou Vp ) soient implémentés, mais à te lire toi tu fais la différence, bravo à toi.
En vue externe sur la barre de paramètres en bas de l'écran tu peux cycler entre IAS et TAS avec la combinaison de touches Ctrl+Y.
Merci
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2198
Inscription : 31 mai 2007

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#66

Message par pappy2 »

gabuzomeu a écrit :
jeu. juin 26, 2025 6:19 pm
Bonjour
Pour les skins françaises, j'ai laissé tous les pays,
Voilà une de la 17F avec le nez rouge et le schéma des dernières années.
Screen_250626_175358.jpg
Superbe Livrée de nos Corsairs ! :notworthy :notworthy
Merci pour ton superbe travail "gabuzomeu"

Si tu as le temps je te laisse une petite commande de peinture avec ces deux très beaux Corsair :emlaugh: :emlaugh:
Malheureusement le "663" a une dédicace sur le côté droit que je n'arrive pas à lire.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

gabuzomeu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 11 septembre 2010

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#67

Message par gabuzomeu »

Ce serait avec plaisir, mais il y a à leur donner la légère patine si caractéristique ...
Ca risque d'être long :-)
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 694
Inscription : 01 juin 2010

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#68

Message par *{64s}Yori_I »

Sa marche, merci phoenix, par contre sans vouloir abuser, saurai tu comment faire une mission multi toute simple pour faire des vols training sur nos avions (Iles Mariannes de base avec nos avions et un porte avions si possible)
Encore merci

Image

Image
Image

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15405
Inscription : 05 août 2001

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#69

Message par phoenix »

*{64s}Yori_I a écrit :
ven. juin 27, 2025 5:39 pm
Sa marche, merci phoenix, par contre sans vouloir abuser, saurai tu comment faire une mission multi toute simple pour faire des vols training sur nos avions (Iles Mariannes de base avec nos avions et un porte avions si possible)
Encore merci
Voici la mission que je fais tourner sur notre dédié. C'est une mission découverte, donc pour du training.

Il y a 4 PA qui tournent autours de 4 iles, avec des dynamics spawn sur pas mal d'endroits de la carte.

Sur une petit ile du milieu, j'y ai placé des unités japonaises (camion, tank) statique, de la DCA, et un point de spawn rouge. Au sol, il y a des FW 190 avec la skin zéro.

Il n'y a aucun opposant en vol.

Attention, il y a un avion (TF51) qui s'appelle reload. Il est là pour redémarrer la mission sans qu'il y ait besoin qu'un administrateur soit présent. il suffit de spawner avec cet avion, et ça redémarre la mission.

https://www.dropbox.com/scl/fi/7iv4i5g1 ... oudgu&dl=0
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 694
Inscription : 01 juin 2010

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#70

Message par *{64s}Yori_I »

Merci phoenix, je vais tester sa
Image

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2198
Inscription : 31 mai 2007

Re: F4U-1D Corsair en courte finale

#71

Message par pappy2 »

gabuzomeu a écrit :
ven. juin 27, 2025 5:24 pm
Ce serait avec plaisir, mais il y a à leur donner la légère patine si caractéristique ...
Ca risque d'être long :-)
:Jumpy:
merci pour ta réponse,
je suis certain que la version peinture neuve avec juste un petit peu de rayures (comme le 388) a surement existé au début de leurs carrière :busted_co

Mais je ne voudrais pas abuser, c'est toi le chef atelier peinture, c'est toi qui décide :yes: :notworthy :yes:
Répondre

Revenir à « DCS : salles WWII »