F4U-1D Corsair en courte finale
Re: F4U-1D Corsair en courte finale
#26Quel boulet, j'ai zappé le manuel , merci c'est le jour et la nuit
#27Pour info, le train d’atterrissage n'est pas synchronisé en multi.
Vous verrez votre train rentré, mais celui des copains sortis.
Vous verrez votre train rentré, mais celui des copains sortis.
#28Craqué aussi ! Il est sympa, mais il faut vraiment paramétrer les courbes à mon avis. Au début j'avais l'impression de piloter une bulle d'air hyper sensible sans aucune sensation de poids. Je ne sais pas si on ressent du poids dans les commandes dans la vraie vie cela dit.
Un peu frustré que les maps des îles Mariannes lag comme pas possible, l'optimisation est vraiment abominable.

Un peu frustré que les maps des îles Mariannes lag comme pas possible, l'optimisation est vraiment abominable.

#29Salut, moi je n'ai aucun ralentissement dans les îles Mariannes. Bien au contraire c'est super fluide._Yankee_ a écrit : ↑sam. juin 21, 2025 10:24 amCraqué aussi ! Il est sympa, mais il faut vraiment paramétrer les courbes à mon avis. Au début j'avais l'impression de piloter une bulle d'air hyper sensible sans aucune sensation de poids. Je ne sais pas si on ressent du poids dans les commandes dans la vraie vie cela dit.![]()
Un peu frustré que les maps des îles Mariannes lag comme pas possible, l'optimisation est vraiment abominable.![]()
-
- WSO Co-pilote
#32Merci pour ces livrées françaises.
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
#34Les fichiers sont en cours de validation par ED. Ca prend un jour ou deux
#36Bonjour a tous, certains utilisent ils streamdeck avec le corsair ? chez moi impossible de faire fonctionner , quand je vais dans "DCS comms" il dit "DCS module not detected" alors qu'avec tous les autres modules cela fonctionne...
#37Pour l'instant, à ma connaissance (je surveille le post) il n'y a pas de script pour le corsair.
#38Bonsoir ,
Quelle est la hauteur et la distance de largage des bombes asm n 2 Bat?
Quelle est la hauteur et la distance de largage des bombes asm n 2 Bat?
-
- WSO Co-pilote
#39Salut c'est 5Nm, donc 9.6 km. Pour l'altitude, bonne question, mais c'est sûr qu'à 500ft elle ne fera pas les 5Nm. A tester. Il me semble qu'à 6000ft c'est OK.
Pour info les livrées sont disponibles.
Pour info les livrées sont disponibles.
Dernière modification par grim_reaper68570 le dim. juin 22, 2025 11:14 pm, modifié 1 fois.
-
- WSO Co-pilote

Merci

-
- Pilote Philanthrope
#42Merci pour tes Skins qui sont magnifiques gabuzomeu , mais question idiote, comment les installer dans DCS ? j'ai essayer de plusieurs façons mais impossible à les utiliser ?
Merci d'avance
Merci d'avance

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
-
- WSO Co-pilote
#43Il fait kes mettre dans Dcs mods ou coremods F4A-U1 liveries
#44il est préférable d'éviter les dossier MODS ou CoreMods de la zone d'installation de DCS,
ED recommande l’installation des skin dans le dossier Liveries de Partie Enregistrée comme ceci ...\Saved Games\DCS\Liveries\F4U-1D, s'il n'existe pas on peut le créé.
Sinon il manquerait pas la 17F sur ta magnifique collection ? ils les ont eu de 1958 à 1962.
Pour mes templates j'ai dut recréé le logo, il est pas parfait, mais sur les skin du F4U ça passe crème
si ça t’intéresse voici ce que j'ai fait : https://mega.nz/file/1UoSEa7J#4rhfGLN5J ... 2zOWGLwcG4
Petite info les casseroles d'hélice serait mieux peinte avec le code couleur des flottilles comme indique ce site :
http://ffaa.net/aircraft/corsair/corsair_fr.htm
Sinon super boulot
ED recommande l’installation des skin dans le dossier Liveries de Partie Enregistrée comme ceci ...\Saved Games\DCS\Liveries\F4U-1D, s'il n'existe pas on peut le créé.
Sinon il manquerait pas la 17F sur ta magnifique collection ? ils les ont eu de 1958 à 1962.
Pour mes templates j'ai dut recréé le logo, il est pas parfait, mais sur les skin du F4U ça passe crème
si ça t’intéresse voici ce que j'ai fait : https://mega.nz/file/1UoSEa7J#4rhfGLN5J ... 2zOWGLwcG4
Petite info les casseroles d'hélice serait mieux peinte avec le code couleur des flottilles comme indique ce site :
http://ffaa.net/aircraft/corsair/corsair_fr.htm
Sinon super boulot
#45Merci de ton message et
Excellentes remarques:
- il faut en effet toujours mettre les skins dans les parties enregistrées
j'ai eu un coup de flemme sure la 17F: je compte refaire un lot mais avec les immats de la fin (58/62) : mais les avions etaient tres abimés.
Pour les casseroles d'hélice, je n'ai pas (encore trouvé ) où elles sont dans les skins...
Bref, encore des améliorations à venir
Excellentes remarques:
- il faut en effet toujours mettre les skins dans les parties enregistrées
j'ai eu un coup de flemme sure la 17F: je compte refaire un lot mais avec les immats de la fin (58/62) : mais les avions etaient tres abimés.
Pour les casseroles d'hélice, je n'ai pas (encore trouvé ) où elles sont dans les skins...
Bref, encore des améliorations à venir
#46Tu les trouvera sous le nom de F4U-1D_Propeller, et c'est la partie en bas à droite (tu as le rectangle avec la flèche jaune et le cercle juste au dessus).
La ligne de code pour le lua est {"F4U1D_PROPELLER", 0, "F4U-1D_Propeller", false};
Bon courage à toi
La ligne de code pour le lua est {"F4U1D_PROPELLER", 0, "F4U-1D_Propeller", false};
Bon courage à toi
#47Il est nettement pluis cohérent de les installer dans ......\Parties enregistrées (Saved Games)\Liveries\Dossier au nom de l'avion (les dossiers Liveries et nom d'avion sont à créer manuellement) sinon il y a aussi une méthode pour avoir ses livrées hors DCS https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 1#p1652841grim_reaper68570 a écrit : ↑mar. juin 24, 2025 6:15 amIl fait kes mettre dans Dcs mods ou coremods F4A-U1 liveries