IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#301Bravo pour tous ces sons, j'ai adoré !
Ma réponse à Bane : ben écoute, on verra bien. Quand on aura le simu on jugera. De mon côté, je me demande surtout si j'aurai le PC qu'il faut...
Ma réponse à Bane : ben écoute, on verra bien. Quand on aura le simu on jugera. De mon côté, je me demande surtout si j'aurai le PC qu'il faut...

Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#302Nvidia pourra être leur Ami comme l'a été pour DCS343KKT_Kintaro a écrit : ↑lun. mai 19, 2025 9:20 amBravo pour tous ces sons, j'ai adoré !
Ma réponse à Bane : ben écoute, on verra bien. Quand on aura le simu on jugera. De mon côté, je me demande surtout si j'aurai le PC qu'il faut...
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#303Il faudrait une démo pour tester les FPS, si il faut acheter une bécane à 2000 euros pour le faire tourner, autant rester sur BOS, DCS et même COD (qui n'est pas si mal) tant qu'il y a des pilotes qui volent dessus. D'ailleurs, DCS pourrait sortir une carte Corée, ils ont déjà certain avions comme le Mig-15 et le F-86 et autres.

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#304Aujourd'hui, on parle de map et on fait des comparaisons entre IL2-GB et IL2-KOREA..
quelques screeenshots tirés de la vidéo, pour ceux qui auraient la flemme de la regarder










Pour le barrage que l'on voit en screenshot, Luke précise ( sur Discord ) qu'il est bien destructible.....
quelques screeenshots tirés de la vidéo, pour ceux qui auraient la flemme de la regarder











Pour le barrage que l'on voit en screenshot, Luke précise ( sur Discord ) qu'il est bien destructible.....
Dernière modification par Ploofy le ven. juin 06, 2025 6:01 pm, modifié 1 fois.
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#305Bonjour, camarades !
Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet qui va quelque peu à l'encontre de notre approche intransigeante habituelle. Dans les simulations de combat aérien en mode solo, nous avons toujours adopté une position radicale : l'ennemi, même s'il s'agit d'une IA, doit contrôler l'avion avec le même degré de précision que le joueur en ce qui concerne la physique du vol et les systèmes de base. Cette approche s'est avérée payante. Se battre contre un « vrai » avion plutôt que contre un bot qui ignore les lois de la physique, comme c'est généralement le cas dans les simulations de vol, est beaucoup plus intéressant et excitant pour le joueur, car il est important de savoir que l'on est sur un pied d'égalité avec son adversaire. Cette approche présente toutefois un inconvénient : le calcul d'un modèle physique détaillé d'un avion nécessite beaucoup de ressources informatiques. Cela réduit le nombre d'avions pouvant participer au combat tout en maintenant un taux de rafraîchissement élevé.
Par exemple, un bombardier quadrimoteur nécessite environ quatre fois plus de ressources informatiques qu'un chasseur monomoteur. La guerre de Corée s'est caractérisée par des raids de bombardement massifs. Jusqu'à 58 bombardiers B-29 ont participé au seul groupe d'attaque principal « Black Thursday ». Malgré la complexité des calculs nécessaires, le comportement de ces grandes machines dans les airs n'est pas particulièrement varié. En règle générale, ils volent horizontalement et n'effectuent pas de manœuvres complexes. Bien sûr, nous voulions vraiment recréer cette armada pour vous dans notre nouveau projet….
la suite ici : https://il2-korea.com/news/dd_34




Je résume en gros ce qui est dit dans ce DD : En gros ils auraient mis au point un système de comportement de vol simplifié qui permettrait de faire voler des "box" de 50 ( voir plus) quadrimoteurs B-29
et même de rajouter les escortes de chasseurs qui vont bien avec ( le tout en IA, bien sure)
Le système à l'air de bien fonctionner mais n'est pas finalisé....Ils doivent encore tester quelques paramètres pour voir si cela fonctionne correctement du moins dans le comportement des IAs
IL espèrent que cela sera prêt pour la sortie du jeu...
Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet qui va quelque peu à l'encontre de notre approche intransigeante habituelle. Dans les simulations de combat aérien en mode solo, nous avons toujours adopté une position radicale : l'ennemi, même s'il s'agit d'une IA, doit contrôler l'avion avec le même degré de précision que le joueur en ce qui concerne la physique du vol et les systèmes de base. Cette approche s'est avérée payante. Se battre contre un « vrai » avion plutôt que contre un bot qui ignore les lois de la physique, comme c'est généralement le cas dans les simulations de vol, est beaucoup plus intéressant et excitant pour le joueur, car il est important de savoir que l'on est sur un pied d'égalité avec son adversaire. Cette approche présente toutefois un inconvénient : le calcul d'un modèle physique détaillé d'un avion nécessite beaucoup de ressources informatiques. Cela réduit le nombre d'avions pouvant participer au combat tout en maintenant un taux de rafraîchissement élevé.
Par exemple, un bombardier quadrimoteur nécessite environ quatre fois plus de ressources informatiques qu'un chasseur monomoteur. La guerre de Corée s'est caractérisée par des raids de bombardement massifs. Jusqu'à 58 bombardiers B-29 ont participé au seul groupe d'attaque principal « Black Thursday ». Malgré la complexité des calculs nécessaires, le comportement de ces grandes machines dans les airs n'est pas particulièrement varié. En règle générale, ils volent horizontalement et n'effectuent pas de manœuvres complexes. Bien sûr, nous voulions vraiment recréer cette armada pour vous dans notre nouveau projet….
la suite ici : https://il2-korea.com/news/dd_34




Je résume en gros ce qui est dit dans ce DD : En gros ils auraient mis au point un système de comportement de vol simplifié qui permettrait de faire voler des "box" de 50 ( voir plus) quadrimoteurs B-29
et même de rajouter les escortes de chasseurs qui vont bien avec ( le tout en IA, bien sure)
Le système à l'air de bien fonctionner mais n'est pas finalisé....Ils doivent encore tester quelques paramètres pour voir si cela fonctionne correctement du moins dans le comportement des IAs
IL espèrent que cela sera prêt pour la sortie du jeu...
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#306J'ai hâte de faire un atterrissage forcé sur la route devant le tunnel et finir ma course à l'intérieur pour pouvoir admirer le rendu des briques! 

Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#307Peut-être que, pris par l'élan, tu ressortiras du tunnel sans en avoir eut le temps ! Mais dans ce cas là, tu pourras admirer le barrage de l'autre coté

Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#309Ça, c'est intéressantPloofy a écrit : ↑ven. juin 06, 2025 6:00 pmBonjour, camarades !
Aujourd'hui, nous allons aborder un sujet qui va quelque peu à l'encontre de notre approche intransigeante habituelle. Dans les simulations de combat aérien en mode solo, nous avons toujours adopté une position radicale : l'ennemi, même s'il s'agit d'une IA, doit contrôler l'avion avec le même degré de précision que le joueur en ce qui concerne la physique du vol et les systèmes de base. Cette approche s'est avérée payante. Se battre contre un « vrai » avion plutôt que contre un bot qui ignore les lois de la physique, comme c'est généralement le cas dans les simulations de vol, est beaucoup plus intéressant et excitant pour le joueur, car il est important de savoir que l'on est sur un pied d'égalité avec son adversaire. Cette approche présente toutefois un inconvénient : le calcul d'un modèle physique détaillé d'un avion nécessite beaucoup de ressources informatiques. Cela réduit le nombre d'avions pouvant participer au combat tout en maintenant un taux de rafraîchissement élevé.
Par exemple, un bombardier quadrimoteur nécessite environ quatre fois plus de ressources informatiques qu'un chasseur monomoteur. La guerre de Corée s'est caractérisée par des raids de bombardement massifs. Jusqu'à 58 bombardiers B-29 ont participé au seul groupe d'attaque principal « Black Thursday ». Malgré la complexité des calculs nécessaires, le comportement de ces grandes machines dans les airs n'est pas particulièrement varié. En règle générale, ils volent horizontalement et n'effectuent pas de manœuvres complexes. Bien sûr, nous voulions vraiment recréer cette armada pour vous dans notre nouveau projet….
la suite ici : https://il2-korea.com/news/dd_34
Je résume en gros ce qui est dit dans ce DD : En gros ils auraient mis au point un système de comportement de vol simplifié qui permettrait de faire voler des "box" de 50 ( voir plus) quadrimoteurs B-29
et même de rajouter les escortes de chasseurs qui vont bien avec ( le tout en IA, bien sure)
Le système à l'air de bien fonctionner mais n'est pas finalisé....Ils doivent encore tester quelques paramètres pour voir si cela fonctionne correctement du moins dans le comportement des IAs
IL espèrent que cela sera prêt pour la sortie du jeu...
Des missions d'escorte ou d'interception contre un raid massif, c'est quelque chose qu'on n'a pas vu depuis longtemps
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#310Bonjour, camarades !
Notre simulateur a une caractéristique unique qui le distingue des autres. Nous avons toujours créé nos projets en accordant une attention méticuleuse à l'exactitude historique. Dans nos simulations, les avions ne flottent pas dans un espace abstrait ; ils sont toujours entourés d'un monde détaillé et historiquement exact. Nous consacrons beaucoup de temps et d'efforts à la recherche, à la vérification et à la recréation d'événements, de lieux et de technologies historiques. Il-2 est une base de connaissances étendue sur l'histoire des batailles aériennes et de l'aviation de combat. Grâce à notre projet, de nombreuses personnes ont appris et continuent d'apprendre de divers événements et technologies historiques.
Dans notre nouveau projet, « Korea », nous avons saisi l'occasion d'élever ce concept à un niveau supérieur en incorporant un musée à part entière consacré au conflit coréen directement dans le jeu
la suite : https://il2-korea.com/news/dd_35



Notre simulateur a une caractéristique unique qui le distingue des autres. Nous avons toujours créé nos projets en accordant une attention méticuleuse à l'exactitude historique. Dans nos simulations, les avions ne flottent pas dans un espace abstrait ; ils sont toujours entourés d'un monde détaillé et historiquement exact. Nous consacrons beaucoup de temps et d'efforts à la recherche, à la vérification et à la recréation d'événements, de lieux et de technologies historiques. Il-2 est une base de connaissances étendue sur l'histoire des batailles aériennes et de l'aviation de combat. Grâce à notre projet, de nombreuses personnes ont appris et continuent d'apprendre de divers événements et technologies historiques.
Dans notre nouveau projet, « Korea », nous avons saisi l'occasion d'élever ce concept à un niveau supérieur en incorporant un musée à part entière consacré au conflit coréen directement dans le jeu
la suite : https://il2-korea.com/news/dd_35



Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#311Lol la dernière image! je veut pas être médisant mais osef sur il-2 de savoir ou se trouve tel ou tel commande dans le zinc sachant qu'il faut juste savoir paramétrer son hotas avec les bonnes touches, c'est pas un cockpit cliquable comme sur DCS, c'est marqueteux prêt a nous faire gober tout et n'importe quoi!!!!!!. qui s'intéresse de savoir ou le ctrl+e se trouve dans le cockpit ?
, osef du tableau de contrôle des fréquences vhf j'ai un discord 


Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#312Le plan cockpit, c'est un plus pour savoir où se situe les interrupteurs ou commandes, pour savoir si tel ou tel chose sont activés.
Lorsque tu te retrouves en coop et que le technochat est coupé, tu es bien content de savoir si ta roulette de queue est verrouillé/déverrouillé, que ta soute est bien ouverte, ou ta sélection de bombe est ok.
Ce n'est pas forcément la priorité comme option, mais c'est un plus.
Lorsque tu te retrouves en coop et que le technochat est coupé, tu es bien content de savoir si ta roulette de queue est verrouillé/déverrouillé, que ta soute est bien ouverte, ou ta sélection de bombe est ok.
Ce n'est pas forcément la priorité comme option, mais c'est un plus.
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#313Je critique volontiers les choix de dev', mais pour le coup le musée c'est bien sympa, c'est une forme d'hommage à Jane's WW2 et si ça m'évite d'aller chercher dans mes manuels perso l'agencement du tableau de bord c'est parfait.
Et puis vu que les programmeurs IA sont certainement demandés par d'autres employeurs faut bien faire un peu de marketing...
Et puis vu que les programmeurs IA sont certainement demandés par d'autres employeurs faut bien faire un peu de marketing...
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#314Je ne vois pas en quoi ça serait du marketing. S'ils le font bien ça sera un excellent outil pour l'apprentissage des appareils. Fin des années 1990, Jane's, avec son "Jane's WWII Fighters", avait lancé une super idée... et 1CGS la reprend maintenant, c'est tout.
J'aimais bien le musée de "Jane's WWII Fighters", mais je le trouvais très pauvre en données. À l'époque j'aurais préféré un truc un peu plus "hardcore", mais pour Jane's ce simu était justement leur produit grand public, alors ils ont fait un musée (très) grand public. Leurs autres simus étaient parmi le top des "study" de l'époque. Maintenant 1CGS a la possibilité de présenter un musée riche en données consultables. J'espère qu'ils ne se louperont pas et qu'ils nous feront un beau musée virtuel dans leur simu.
Mon seul regret : dans leur communiqué ils auraient pu dire qu'ils reprennent l'idée de "Jane's WWII Fighters".
J'aimais bien le musée de "Jane's WWII Fighters", mais je le trouvais très pauvre en données. À l'époque j'aurais préféré un truc un peu plus "hardcore", mais pour Jane's ce simu était justement leur produit grand public, alors ils ont fait un musée (très) grand public. Leurs autres simus étaient parmi le top des "study" de l'époque. Maintenant 1CGS a la possibilité de présenter un musée riche en données consultables. J'espère qu'ils ne se louperont pas et qu'ils nous feront un beau musée virtuel dans leur simu.
Mon seul regret : dans leur communiqué ils auraient pu dire qu'ils reprennent l'idée de "Jane's WWII Fighters".

Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#315Enfin, Janes, on doit pas être nombreux à connaitre et à y avoir joué. Si ça se trouve, les devs n'en ont jamais entendu parlé car trop vieux.
On parle d'un truc qui doit avoir entre 30 ou 40 ans. Donc il y a prescription si je puis me permettre.
On parle d'un truc qui doit avoir entre 30 ou 40 ans. Donc il y a prescription si je puis me permettre.
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Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#316Une démo est elle prévu pour tester au moins un appareil ?

Config= MB Gigabyte B760M DS3H ,Intel Core i5 12400F (6 coeurs - 12 threads - 2.50 Ghz - Turbo 4.00 Ghz - Cache 18 Mo - TDP 65W) Socket 1700 LGA,GeForce RTX 4060 Ghosts Dual 8 giga GDDR6, 32 giga DDR4 3200 MHz ram, Alim Corsair CX550F 80+ Bronze, Hotas Warthog Joy et Throttle+TFRP Rudder Pedals, HP-Reverb G1. Livebox 5 Fibre
Re: IL-2: Korea -Nouveau projet de 1CGS
#317Aucune idée, mais avant une démo, que le produit sorte.