Crash 787 Air India

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pipo2000
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Crash 787 Air India

#1

Message par pipo2000 »

Il s'enfonce inexorablement Juste après le décollage o_O

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jeanba
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Re: Crash 787 Air India

#2

Message par jeanba »

Mes pensées aux victimes et à leurs proches !
Dernière modification par jeanba le jeu. juin 12, 2025 12:36 pm, modifié 1 fois.
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Gaston
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Re: Crash 787 Air India

#3

Message par Gaston »

Ouch... condoléances et pensées aux familles des victimes.
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Azrayen
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Re: Crash 787 Air India

#4

Message par Azrayen »

pipo2000 a écrit :
jeu. juin 12, 2025 11:39 am
Il s'enfonce inexorablement Juste après le décollage o_O
Oui.
Train encore sorti/semblant verrouillé ; aile paraissant "propre" (flaps peu sortis ? Ou rentrés ? ce serait illogique...)

Première perte d'un 787, aussi.
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Milos
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Re: Crash 787 Air India

#5

Message par Milos »

On dirait une perte de la poussée au pire moment.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
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Re: Crash 787 Air India

#6

Message par ironclaude »

Il aurait décroché ?
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Azrayen
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Re: Crash 787 Air India

#7

Message par Azrayen »

ironclaude a écrit :
jeu. juin 12, 2025 12:52 pm
Il aurait décroché ?
Je ne vois aucune abattée.
Possible enfoncement/parachutage : le nez est haut (pour ce qu'on en voit)
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DeeJay
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Re: Crash 787 Air India

#8

Message par DeeJay »

Lors d’un décrochage il n’y a pas nécessairement d’abatée franche (le C-160 “parachutait” sans dissymétrie comme tu le soulignes).
D’autant que les lois de commande de vol modernes « rendent la main » automatiquement pour éviter la perte de contrôle (on peut tout de même parler de décrochage même si ce n’est pas sémantiquement exacte).

Je complète pas pour toi Az mais pour d’autres lecteurs.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
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Azrayen
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Re: Crash 787 Air India

#9

Message par Azrayen »

No worries, on est d'ac.

AF447 a parachuté tout du long, avec des incidences extrêmement fortes.
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clanitho
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Re: Crash 787 Air India

#10

Message par clanitho »

D'après FlightRadar24 il a décollé mi-piste 23 , normal où pas ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
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jeanba
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Re: Crash 787 Air India

#11

Message par jeanba »

Article france24:
https://www.france24.com/fr/asie-pacifi ... C3%A0-bord

Selon cet article :
"Il n'y a apparemment aucun survivant", selon le chef de la police d'Ahmedabad.
...
"Il a lancé un appel d'urgence (MAYDAY) au contrôleur aérien, qui n'a ensuite plus eu aucun contact avec l'appareil", indique le communiqué, ajoutant que l'avion "s'est écrasé au sol à l'extérieur du périmètre de l'aéroport".
Franceinfo donne le profil "flightradar" du vol de l'avion:
https://www.franceinfo.fr/monde/inde/cr ... 07916.html

On trouve sur internet des photos de la queue de l'avion encastrée dans un immeuble
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Fuchs
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Re: Crash 787 Air India

#12

Message par Fuchs »

outch!
le train pas rentré vu le contexte laisserait à penser que les emmerdes ou la réalisation de la gravité de la situation est arrivée très tôt...
Y a plus qu'a attendre le rapport
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Fuchs
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Re: Crash 787 Air India

#13

Message par Fuchs »

clanitho a écrit :
jeu. juin 12, 2025 2:58 pm
D'après FlightRadar24 il a décollé mi-piste 23 , normal où pas ?
il a fait un backtrack ;)

Apparemment des premiers éléments il y aurait eu un "gros bang" lors du décollage..
Air India est équipé de GE, pas de RR pour ceux qui se posent la question
Dernière modification par Fuchs le jeu. juin 12, 2025 3:14 pm, modifié 1 fois.
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Ghostrider
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Re: Crash 787 Air India

#14

Message par Ghostrider »

J ai la même interrogation que Az sur les volets
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Azrayen
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Re: Crash 787 Air India

#15

Message par Azrayen »

clanitho a écrit :
jeu. juin 12, 2025 2:58 pm
D'après FlightRadar24 il a décollé mi-piste 23 , normal où pas ?
D'après FlightRadar24 : https://www.flightradar24.com/blog/live ... ahmedabad/
The full length of Runway 23 at Ahmedabad was used

Se méfier des points ADS-B bruts/immédiats, surtout au sol.
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Gaston
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Re: Crash 787 Air India

#16

Message par Gaston »

Effectivement... en observant la vidéo, les volets ne sont pas sortis (alors que le train d'atterrissage l'est). Et j'ai vraiment l'impression d'une perte de puissance. Cocktail dangereux au plus mauvais moment, on dirait...
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Flyingtom
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Re: Crash 787 Air India

#17

Message par Flyingtom »

Super bizarre cette histoire... ca me fait penser à un calcul de perf décollage erroné -> Température de Flex erronée et du coup des vitesses pas adaptées.

Pas évident de voir une asymétrie après le décollage, mais en cas d'un décollage en N-1 avec le train dehors , ca ne pardonne pas non plus.

ironclaude
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Re: Crash 787 Air India

#18

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
jeu. juin 12, 2025 3:39 pm
Effectivement... en observant la vidéo, les volets ne sont pas sortis (alors que le train d'atterrissage l'est). Et j'ai vraiment l'impression d'une perte de puissance. Cocktail dangereux au plus mauvais moment, on dirait...
Normalement, au décollage, les volets sont sortis dans une position intermédiaire, la position complètement sortis c'est pour l'atterrissage. Là ils ont l'air pas sortis du tout. C'est une erreur possible...
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Flyingtom
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Re: Crash 787 Air India

#19

Message par Flyingtom »

ironclaude a écrit :
jeu. juin 12, 2025 4:07 pm
Gaston a écrit :
jeu. juin 12, 2025 3:39 pm
Effectivement... en observant la vidéo, les volets ne sont pas sortis (alors que le train d'atterrissage l'est). Et j'ai vraiment l'impression d'une perte de puissance. Cocktail dangereux au plus mauvais moment, on dirait...
Normalement, au décollage, les volets sont sortis dans une position intermédiaire, la position complètement sortis c'est pour l'atterrissage. Là ils ont l'air pas sortis du tout. C'est une erreur possible...
Normalement il y a une alarme si la puissance de décollage est affichée et que les volets ne sont pas en configuration décollage, du coup au vu du timing la rentrée des volets est vachement trop rapide mais du coup , pourquoi et comment ?
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Fuchs
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Re: Crash 787 Air India

#20

Message par Fuchs »

la vidéo est pas terrible ca se trouve il est en config Flaps 5 et la compression vidéo ne le montre pas...

je parierais sur un birdstrike double après V1 comme en Corée
Dernière modification par Fuchs le jeu. juin 12, 2025 4:21 pm, modifié 1 fois.

ironclaude
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Re: Crash 787 Air India

#21

Message par ironclaude »

Certaines infos parlent d'une quarantaine de survivants qui seraient soignés ?

Valkyrie
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Re: Crash 787 Air India

#22

Message par Valkyrie »

Pour les volets rentre il a peut être voulu gagner en finesse pour passer au dessus des immeubles. Un peu comme le 777 de BA ?

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pipo2000
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Re: Crash 787 Air India

#23

Message par pipo2000 »

Difficile d'apprécier la sortie des flaps, c'est du single slotted moins visible qu'un Fowler classique.

Train sortis volets rentrés ça peut être un moyen de gagner un peu de finesse pour faire un champs dans l'axe (à voir sur Google map si il y en à un).
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Flyingtom
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Re: Crash 787 Air India

#24

Message par Flyingtom »

Sauf qu'a un setting "Takeoff" sur un liner , la trainée est dérisoire par rapport au gain de portance

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pipo2000
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Re: Crash 787 Air India

#25

Message par pipo2000 »

Nouvelle vidéo depuis la piste.

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