Hors-série Fana n°75 sur le B-29
Re: Hors-série Fana n°75 sur le B-29
#2Intéressant ! Les diverses copies de l'appareil y seront-elles aussi abordées ???
-
- Pilote Confirmé
#4Au cas où tu l'aurais loupé, il y a un batailles aériennes sur les B29 en Corée.
#5Oui je l'ai, mais c'était il y a quelques annéesPatCartier a écrit : ↑mar. juin 03, 2025 12:54 pmAu cas où tu l'aurais loupé, il y a un batailles aériennes sur les B29 en Corée.
Et en plus, il est sous la pile : essayer de le relire est extrêmement dangereux

#7Sur Facebook, la page du Fana montre quelques pages (pour des raisons que j'ignore [droits ?], le lien ne fonctionne pas).
-Chapitre 1 : Deux titans passent et trépassent (XB-15 et XB-19)
-Chapitre 2 : Conception et fabrication du B-29
-Chapitre 4 : Le B-29 devient un bombardier nucléaire
-Chapitre 5 : Contre les MiG-15 en Corée
-Chapitre 1 : Deux titans passent et trépassent (XB-15 et XB-19)
-Chapitre 2 : Conception et fabrication du B-29
-Chapitre 4 : Le B-29 devient un bombardier nucléaire
-Chapitre 5 : Contre les MiG-15 en Corée
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#9...et les coupures de papier, même si mineures, sont assez douloureuses, à cause de la poussière qui s'incruste dans la petite blessure.
#10C'est surtout que la quantité de bouquin au dessus a une masse largement supérieure à la charge de bombe d'un B-29
#12J'avais bien aimé celui-ci

la vue de l'autre coté de la barrière (pilotes soviétiques du coté des Nord Coréens)

la vue de l'autre coté de la barrière (pilotes soviétiques du coté des Nord Coréens)
-
- Légende volante
#15Je viens de terminer le chapitre 1 "Deux titans passent et trépassent (XB-15 et XB-19)" et franchement j'en sort frustré...
Il me semble que l'intérêt de ce chapitre est de dessiner le context de l'arrivée du B-29, alors, bien sûr les XB-15 et XB-19 y participent
Mais je m'attendais à découvrir comment se sont articulés les différents programme des quadrimoteurs, donc en positionnant au moins les XB-15 et XB-19 (voir B-20) par rapport au B-17 et B-24, et pourquoi pas comprendre en quoi les XB-29, 30, 31, 32 sont plus les successeurs des XB-15 et XB-19 que des B-17 et B-24
Mais au moins être capable de comprendre comment on passe du B-10 (l'ancêtre) au B-29 en passant pas les autres et pas juste un eprésentation des XB-15 et XB-19 sans liens ni avec leurs prédécesseurs, ni avec leur successeurs.
Je suis, pour le moment, plus séduit par le chapitre 2
Il me semble que l'intérêt de ce chapitre est de dessiner le context de l'arrivée du B-29, alors, bien sûr les XB-15 et XB-19 y participent
Mais je m'attendais à découvrir comment se sont articulés les différents programme des quadrimoteurs, donc en positionnant au moins les XB-15 et XB-19 (voir B-20) par rapport au B-17 et B-24, et pourquoi pas comprendre en quoi les XB-29, 30, 31, 32 sont plus les successeurs des XB-15 et XB-19 que des B-17 et B-24
Mais au moins être capable de comprendre comment on passe du B-10 (l'ancêtre) au B-29 en passant pas les autres et pas juste un eprésentation des XB-15 et XB-19 sans liens ni avec leurs prédécesseurs, ni avec leur successeurs.
Je suis, pour le moment, plus séduit par le chapitre 2

Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11