Je crois que le gars ne savait pas la valeur du truc.

Peut-être un dernier truc avant d'enterrer le tout, as-tu un stockage (SSD ou HDD) libre que tu puisses utiliser pour y installer un Windows vierge et y tester ton casque ?
Je peux toujours essayer. Merci pour la solution. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit peut-être d'un pb USB. Quand j'ai essayé le câble reçu, le casque n'est pas détecté. Il l'a été juste une fois au bout de quelques débranchements et rebranchements. Et là, j'ai eu une erreur 1-8 sur WMR (pb vidéo apparemment). Mais bon, ensuite, en le redébranchant une nouvelle fois, plus de détection USB. Je vais creuser de ce côté là. Je vais être occupé ce weekend...
Merci mais pas intéressé. Désolé.
MerciShug Ninx a écrit : ↑lun. janv. 13, 2025 3:41 pmL'alimentation est véhiculée séparément, via l'alim reliée au boîtier du câble en Y.
La prise USB-C transmet tout ce qui n'est pas image proprement dite, notamment la position dans l'espace etc. Mieux vaut la brancher sur un port USB directement sur le PC, c'est connu pour être assez capricieux.
Au passage, chez moi ça ne fonctionnait pas sur la prise USB-C "VR Ready" de la carte mère, j'ai utilisé l'adapteur fourni pour brancher sur une autre prise USB-A 3.0Cougar FFW04 a écrit : ↑lun. janv. 13, 2025 3:26 pmHello,
Une petite question toute con... Le Reverb G2 se connecte via un câble HDMI et aussi une prise USB-C.
La prise USB-C a-t-elle une fonction autre que l'alimentation du casque ?
Puis-je la brancher sur une prise USB-C d'un HUB auto-alimenté ou dois-je la brancher obligatoirement sur celle du PC ?
Merci
Je ne pense pas puisque le port USB-C est sur la carte mère MSI (et j'ai un eu une GTX 1080 puis RTX 3080).
Ce coup-là je l'ai jamais vu, mon écran continue d'afficher que le G2 soit actif ou non.gris a écrit : ↑mer. janv. 29, 2025 12:37 pmHello
qui aurait une idée mon g2 fonctionne bien , mais quand je sort de la vr , ou plutôt quand je débranche l''alim VR l’écran du pc reste noir , j'ai trouver un truc pour faire revenir l'image en passant dans les paramètres de l’écran et en désactivant ou réactivant l'adpative sync et ça le fait dans les 2 sens
l'ecran c'est un samsung oled odysse G9 49'
Malheureusement le seul moyen d'avoir le cœur net est de tester ton casque chez quelqu'un qui a un G2 en état de marche.