Je suis allé y faire un tour hier... déjà, très beau temps... ensuite, beaucoup de monde... avec beaucoup de sourires... après quand même 4 ans de pénitence et l'émergence de l'aviation bashing par les haters de tout ce qui est aéro (y en a même sur ce forum, c'est dire)... ça fait énormément de bien, d'en avoir à nouveau plein les yeux et plein les oreilles !
Donc, retour de la grande messe / de la grande fête, les halls d'expo pleins à craquer, une expo statique bien fournie, malgré l'absence des russes qui, à défaut d'autre chose, tenaient de la place, et pas vu le bout du nez d'un avion chinois non plus. Grosse présence de Boeing, Airbus et Dassault. Gros numéros du Rafale et de l'Eurofighter, qui ont fait à peu près la même démo. Le F-35, dans un style différent, plus puissant (20 tonnes aux fesses ! ) mais à mes yeux moins agile et prenant plus d'espace... A noter que son pilote est une jolie bonde !
Du côté écolo, pardon développement durable, on en a beaucoup parlé et c'est une des têtes de gondole du Bourget de cette année, mais finalement j'en ai vu assez peu, et pour le moment ça concerne surtou des petits avions, qu'on ne voit pas de loin, et qui n'ont pas tous encore volé...
Voilà, rentré avec quand même un peu mal aux pattes après 6 heures à piétiner... alors pour vous, un peu tard pour y aller aujourd'hui, et en plus il pleut, mais ne manquez pas un des derniers jours, l'Aviation est de retour, et ça fait du bien !