Je connais une personne qui a signé plus de 100 des ces pétitions à la con. Sérieusement, vous pouvez écumer change.org et rigoler un bon coup.
Pour ce que je pense de qui doit faire un effort contre le RC, je crois que c'est hors charte.
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Il doit y en avoir... mais, ça n'a pas été voté à la Chambre des députés, mais décidé unilatéralement par un ministre...
On ne saurait mieux dire... et c'est valable dans absolument tous les domaines, pas seulement avec l'aviation en particulier. Maladie de sociétés dans lesquelles il y a de plus en plus de gens éduqués comme des enfants-rois et qui ont peur de tout et n'importe quoi... ça me rappelle ces articles vus il y a quelques temps dans lesquels des dirigeants de l'armée chinoise disaient : "Chinese army is full of wimps, sissies and little emperors", des termes très durs. Malheureusement, c'est exactement ce de quoi se compose de plus en plus la société actuelle, avec le départ progressif des plus âgés envers lesquels le respect a de toutes façons disparu depuis longtemps.ironclaude a écrit : ↑jeu. avr. 06, 2023 11:33 pm"politiquement correct" pouvant être souvent considéré comme synonyme de "nivellement par le bas"![]()
Il semblerait que ce soit pire : 1% de la population mondiale émet 50% des GES du secteur "aviation" dans son ensemble :
Le seul truc que je vois tourner vers 10% est la part de marché de l'aviation d'affaires dans le transport aérien (p25 de la publi en lien ci-dessous) :
OK opérateur de ravitaillement en vol.Gaston a écrit : ↑ven. avr. 07, 2023 11:48 amOn ne saurait mieux dire... et c'est valable dans absolument tous les domaines, pas seulement avec l'aviation en particulier. Maladie de sociétés dans lesquelles il y a de plus en plus de gens éduqués comme des enfants-rois et qui ont peur de tout et n'importe quoi... ça me rappelle ces articles vus il y a quelques temps dans lesquels des dirigeants de l'armée chinoise disaient : "Chinese army is full of wimps, sissies and little emperors", des termes très durs. Malheureusement, c'est exactement ce de quoi se compose de plus en plus la société actuelle, avec le départ progressif des plus âgés envers lesquels le respect a de toutes façons disparu depuis longtemps.
Il serait de bon ton de se rappeler que nos vénérables anciens sont les même qui nous ont mis dans la situation où nous sommes (et je m'inclus dedans bien malheureusement) et que justement ceux qui ont peur du changement nécessaire pour corriger le tir ne sont pas ceux que l'on croit visiblement... Donc laisser faire ceux qui hériteront de tout ça est plus pertinent que de continuer de laisser faire ceux qui ont visiblement raté un ou deux trucs (tous n'est pas à jeter non plus et heureusement) et comme ça pour une fois ce seront ceux qui auront fait des erreurs qui les payeront et plus l'inverseGaston a écrit : ↑ven. avr. 07, 2023 11:48 amOn ne saurait mieux dire... et c'est valable dans absolument tous les domaines, pas seulement avec l'aviation en particulier. Maladie de sociétés dans lesquelles il y a de plus en plus de gens éduqués comme des enfants-rois et qui ont peur de tout et n'importe quoi... ça me rappelle ces articles vus il y a quelques temps dans lesquels des dirigeants de l'armée chinoise disaient : "Chinese army is full of wimps, sissies and little emperors", des termes très durs. Malheureusement, c'est exactement ce de quoi se compose de plus en plus la société actuelle, avec le départ progressif des plus âgés envers lesquels le respect a de toutes façons disparu depuis longtemps.ironclaude a écrit : ↑jeu. avr. 06, 2023 11:33 pm"politiquement correct" pouvant être souvent considéré comme synonyme de "nivellement par le bas"![]()
Et la conscience de cette situation ne date pas d’hier. (1968) ... mais, encore bien avant, dans les années 1830, certains comprenaient déjà que les gazs à effets de serre et l'activité humaine devait à terme finir par nous causer des problèmes.
Le rapport du Club de Rome, oui, je l'avais lu à sa sortie, il y a 50 ans.DeeJay a écrit : ↑ven. avr. 07, 2023 12:23 pmEt la conscience de cette situation ne date pas d’hier. (1968) ... mais, encore bien avant, dans les années 1830, certains comprenaient déjà que les gazs à effets de serre et l'activité humaine devait à terme finir par nous causer des problèmes.
*Et je m’inclus aussi.
Apres on peut stériliser et éradiquer 75% de la population, c'est sur, mais bon à titre perso je préfère qu'on se passe d'avions...ironclaude a écrit : ↑ven. avr. 07, 2023 12:50 pmLe rapport du Club de Rome, oui, je l'avais lu à sa sortie, il y a 50 ans.
C'était, pour l'époque, dérangeant et prémonitoire.
Mais, ce que je dois dire aussi, c'est que quand j'étais tout gamin, on m'avait appris qu'il y avait 2 milliards d'habitants sur cette planète...
Aujourd'hui, y en a 8 milliards.
Ca me semble plus dommageable que les avions...
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Qu'on se passe d'avions d'AFFAIRES! Screugneugneu!l3crusader a écrit : ↑ven. avr. 07, 2023 1:21 pmmais bon à titre perso je préfère qu'on se passe d'avions...
Je vais continuer à me rendre désagréable : c'est ce qui arrive à nombre d'espèces animales, qui arrêtent de proliférer quand les conditions de leur prolifération ne sont pas bonnes, et ça ne concerne pas que les ours blancs...
Très intéressant. Mais malheureusement, le changement climatique va faire beaucoup beaucoup beaucoup plus de morts que les quelques-uns qu'on sauve par implantation d'organe grâce à ces volsFlyingtom a écrit : ↑ven. avr. 07, 2023 9:20 pmComment se déroule une mission organe :
Un gars/fille/Non Binaire/Binaire (rayez la mention inutile) meurt et ses organes sont disponible au prélèvement.On est au milieu de la nuit , quand les bloc opératoires sont libres. C'est à l'échelle de la France entiere voire les pays limitrophes que s'organise la collecte : un avion va venir de Brest prendre le coeur, un autre de Biarritz prendre le foie, un avion du Luxembourg prendre les intestins , un autre de Lyon va prendre un poumon, etc etc . Tout ce petit monde va se retrouver en pleine nuit sur un petit aérodrome (Laval par exemple) et lacher ses équipes de prélèvement . La collecte des organes se fait dans une ordre précis (que je n'ai plus en tete) mais qui ne débute que lorsque toutes les équipes sont présentes au bloc , afin de limiter au max le temps de transit des organes dès le prelevement (dès qu'un organe est prelevé, la durée de "consommation" est plus ou moins courte en fonction de l'organe pour garantir le max de chance que cet organe soit viable pour le receveur). Et chaque avion repart à destination de son hopital "cible" avec son organe et son équipe médicale (qui n'est pas forcément près de sa base) et ensuite rentre chez lui au petit matin (voire fin de matinée). A chaque décès qui genere une collecte , c'est une myriade d'avions qui se met en route pour sauver plusieurs vie par nuit.
Peut-être qu'un jour ça pourra se faire depuis l'hopital "préleveur" jusqu'à l'hopital "receveur" directement par des petits drones spécialement conçus pour ça. Mais on n'en est pas encore là