C'est clair que ça fait un peu mal au coeur mais malheureusement c'est comme ça avec Le Fana, c'est pas nouveau que Le Fana se fout complètement de ce que pense son lectorat, par contre c'est dommage que l'auteur ne soit pas aller voir du côté de chez Lela-Presse d'autant plus qu'il avait signé chez eux un excellent bouquin sur les Skyraider français, il est évident que chez Avions il aurait été mieux traité, ou même pourquoi pas le premier hs du magazine Les AilesPP139 a écrit : ↑ven. mars 17, 2023 9:53 amIl est alléchant ce HS !
Ce matin je suis passé le feuilleter chez mon dealer habituel, il était bien visible depuis l’entrée de la librairie, j’en prends un, je le feuillete, c’est clair il est truffé de photos superbes et là j’ai un haut le cœur, ces photos sont massacrées, découpées sur 2 pages, ce n’est pas du Corsair que l’on déguste, plongé dans l’ambiance, ce sont des bouts de photos qui donnent un air difforme à l’avion.
J’en veux au Fana, ces photos auraient pu être un peu réduites pour tenir sur une page.
J’ai reposé ce numéro en me disant que j’étais devenu bien difficile. Tant pis pour moi, je passe sans doute à côté d’un HS passionnant.
Ce d'autant plus que la question de la mise en page n'est pas propre au Fana, bien loin de là... à l'heure actuelle, on retrouve ce problème dans bien des revues et livres, peu importe ce à quoi ils sont consacrés, puisque cela va des livres de recettes de cuisine au revues d'aviation...
Ne t'inquiète pas c'est le travail écrit de l'auteur qui sauve ce hs car s'il fallait compter que sur la mise en page faite par l'équipe du Fana il est pas sûr qu'il trouve un public aussi large
Je n'ai jamais considéré le Fana comme un livre d'images...