TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#701

Message par Gaston »

pipo2000 a écrit :
jeu. janv. 05, 2023 8:57 pm
La ré-utilisation du terme boomer fait suite à l'intervention d'une députée neo-zélandaise sur les enjeux climatiques. Un vieux l'interrompt et elle se fend d'un laconique "Ok boomer". Depuis c'est un même mondial.
Eh bien, cette politicienne a fait la preuve de son ignorance crasse en utilisant le terme de cette façon. Tout vrai fana d'aviation devrait pourtant savoir ce qu'est un boomer dans le VRAI sens du terme (sens aéronautique, donc, pas le sens dévoyé et insultant utilisé actuellement), qui est apparu à la fin des années 40 ou au début des années 50 et lorsque le ravitaillement en vol est devenu une pratique assez répandue !
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#702

Message par pipo2000 »

Ok boomer :taz:

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#703

Message par Olaf_[RET] »

Ce concept de " générations " relève des sciences sociales , qui ne sont pas des " sciences exactes " , et est donc plutôt flou , à mon avis .
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n% ... _sociales)

Surtout s'il est ré-utilisé par le " grand public " dans un sens encore plus flou pour l'instrumentaliser au service de ses croyances .
La " Dernière Génération " est persuadée qu'une " 6ème extinction de masse " est en train de commencer . Certains d'entre eux pourraient être poussés à faire des actions radicales pour essayer d'empêcher ce drame cosmique...
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#704

Message par YSony »

Olaf_[RET] a écrit :
ven. janv. 06, 2023 2:29 am
La " Dernière Génération " est persuadée qu'une " 6ème extinction de masse " est en train de commencer.
Heu… pas que la dernière génération, hein.
C’est un fait établi.

Alors là on s’enfonce encore plus dans le HS. Désolé mais c’est difficile de ne pas réagir !
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#705

Message par Jaguar »

La "6e génération" ne fait qu'écouter les chercheurs de 5e génération (voire 4e?) qui l'expliquent...
(Et je suis d'accord avec toi pour le concept de génération)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Extinct ... oc%C3%A8ne

Et rassure toi, même là, dans la 6e génération, y a des boomers qui le renient :hum: (c'est devenu un des grand aspect de la définition donnée au terme "boomer" tel qu'il est devenu, connoté)
Dernière modification par Jaguar le ven. janv. 06, 2023 9:30 am, modifié 3 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2843
Inscription : 14 novembre 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#706

Message par kekelekou »

Olaf_[RET] a écrit :
ven. janv. 06, 2023 2:29 am
Ce concept de " générations " relève des sciences sociales , qui ne sont pas des " sciences exactes " , et est donc plutôt flou , à mon avis .
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n% ... _sociales)

Surtout s'il est ré-utilisé par le " grand public " dans un sens encore plus flou pour l'instrumentaliser au service de ses croyances .
La " Dernière Génération " est persuadée qu'une " 6ème extinction de masse " est en train de commencer . Certains d'entre eux pourraient être poussés à faire des actions radicales pour essayer d'empêcher ce drame cosmique...
Toi t'as vraiment envie de faire fermer le topic...
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#707

Message par Franck66 »

S'agissant de Jules, mine de rien ses textes sont très travaillés. Pour moi c'est un poète comme a pu l'être Brassens en son temps,
Pipo m'a tué :)
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10392
Inscription : 13 avril 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#708

Message par Deltafan »

Franck66 a écrit :
ven. janv. 06, 2023 10:22 am
S'agissant de Jules, mine de rien ses textes sont très travaillés. Pour moi c'est un poète comme a pu l'être Brassens en son temps,
Pipo m'a tué :)
Je crois que c'est "m'a tuer" ;)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#709

Message par pipo2000 »

"En bande organisée, personne peut canaliser le C6
Dans la zone, ça parle fusée, pisté par les banalisées"

:exit:
Dernière modification par pipo2000 le ven. janv. 06, 2023 7:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#710

Message par Gaston »

https://www.youtube.com/watch?v=X_QiKnZfXwo

Un peu plus vieux que TG1... mais avec des F-4 !!! Ceci dit, ça fait des années que je ne l'ai pas vu... faudrait que je le trouve...
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2588
Inscription : 07 octobre 2007

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#712

Message par Col. Chibani »

Gaston a écrit :
ven. janv. 06, 2023 1:16 pm
https://www.youtube.com/watch?v=X_QiKnZfXwo

Un peu plus vieux que TG1... mais avec des F-4 !!! Ceci dit, ça fait des années que je ne l'ai pas vu... faudrait que je le trouve...
Souvenirs, souvenirs, ...
C'était passé sur je ne sais plus quelle chaîne (La Cinq ?) dans les années 90 (?), annoncé comme "Drapeau Rouge" dans le programme TV. J'avais mentalement traduit "Red Flag" et m'étais dit que ça valait sûrement le visionnage.

Dans la vidéo YT, les plans en radada m'ont l'air d'être accélérés. Ca a dû être pris depuis un hélico ou un tagazou. Depuis un jet, ça devrait être plus fluide que ça.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#713

Message par EREBUS »

Gaston a écrit :
ven. janv. 06, 2023 1:16 pm
https://www.youtube.com/watch?v=X_QiKnZfXwo

Un peu plus vieux que TG1... mais avec des F-4 !!! Ceci dit, ça fait des années que je ne l'ai pas vu... faudrait que je le trouve...
Merci Gaston pour ce rappel:

Image

Ce film de 1981 que j'ai est dans ma vidéothèque et je n'ai pas pensé à l'évoquer!
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#714

Message par Cat »

Merci Gaston !

Ça me ramène plus de 25 ans en arrière…. :emlaugh:
Col. Chibani a écrit :
ven. janv. 06, 2023 2:08 pm
Dans la vidéo YT, les plans en radada m'ont l'air d'être accélérés. Ca a dû être pris depuis un hélico ou un tagazou. Depuis un jet, ça devrait être plus fluide que ça.
Le premier jour tu es limité à 500ft 450kts. Après tu fais ce que tu veux, même du supersonique au ras des pâquerettes ….
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#715

Message par Milos »

De toutes façons,

C'était mieux avant !!! et pis c'est tout

:exit: c'est l'heure de ma camomille
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16670
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#716

Message par ironclaude »

343KKT_Kintaro a écrit :
jeu. janv. 05, 2023 10:13 pm
ironclaude... t'as rien compris à "2001" ! (je vais te répondre par messagerie privée, ici c'est sur "Top Gun: Maverick").
Ah, pour le fun : la scène culte de 2001 !

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7030
Inscription : 13 janvier 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#717

Message par Gaston »

De rien, les gars... mais... ne vous emballez pas trop vite, au sujet de Red Flag... j'ai dû le voir en 1983 ou 1984... donc, je ne me rappelle plus trop si le film était bon ou pas... mais même si c'est un navet, le fait qu'il y ait des Phantom dedans lui laisse un minimum d'atouts ! Le problème... le trouver ! Mais, Erebus... toi qui l'a dans ta vidéothèque... pourrais-tu y jeter un oeil, et nous dire ce que ce film vaut ? Parce que... je n'ai pas trop envie de me casser le c.l à chercher, si ça n'en vaut manifestement pas la peine...

Mais rien que de penser au Phantom, ça me rappelle un souvenir : la première fois que je suis allé en Allemagne, en 1982 ou 1983... alors que je montais sur Frankfurt en moto par l'Autobahn, je vois 2 panaches de fumée qui s'approche à grande vitesse : c'était 2 Phantom qui volait très bas, quasiment aile dans aile... et quelques secondes derrière, comme si ça avait été pour une poursuite... 2 Starfighters ! La vision de ces 4 machines remontant l'autoroute en radada m'est restée gravée en mémoire !!!
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#718

Message par TooCool_12f »

il est dispo sur Youtube.. à croire qu'il n'y a pas d'histoire de copyright?

vais pas mettre le lien, mias il suffit de chercher le titre et on le trouve ;)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22118
Inscription : 27 janvier 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#719

Message par Milos »

Gaston a écrit :
ven. janv. 06, 2023 11:28 pm
Red Flag... j'ai dû le voir en 1983 ou 1984... donc, je ne me rappelle plus trop si le film était bon ou pas...

Je m'en rappelle, je l'avais en VHS :wheelchai . Un bon petit film qui se laissait regarder. Rien d'extraordinaire, le plan un peu bateau de la rivalité entre deux pilotes qui se retrouvent pour l'exercice Red Flag (avec l'excellent William Devane). Quelques trop rares images d'avions (du F4 et du F5) et si mes souvenirs sont bons, ils ne racontent pas trop de conneries sur les avions. Si l'on exclue la manoeuvre de la mort (c'est le cas de le dire) et si l'on ne cherche pas la petite bête c'est bien sympa.

D'ailleurs, si vous voulez vous en rendre compte par vous mêmes


https://www.google.com/search?q=red+fla ... tIWDLkhAeE

Ceci dit, le film a mal vieilli, ce sont les techniques des années 80.

Edit : il y a le logo M6 donc ça ne doit pas poser de problème. Sur YouTube la qualité vidéo est meilleure, mais c'est en anglais.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3175
Inscription : 21 décembre 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#720

Message par pipo2000 »

Une petite liste des chefs d'œuvres oubliés ici : https://bestsimilar.com/tag/4971-fighter-jet

Les pochettes de VHS c'était mieux avant :Jumpy:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#721

Message par EREBUS »

Gaston a écrit :
ven. janv. 06, 2023 11:28 pm
Mais, Erebus... toi qui l'a dans ta vidéothèque... pourrais-tu y jeter un oeil, et nous dire ce que ce film vaut ? Parce que... je n'ai pas trop envie de me casser le c.l à chercher, si ça n'en vaut manifestement pas la peine...
Salut Gaston, j'ai aimé ce film, qui ,pour l'époque et avec moins de budget que Top Gun 1, n'a pas à "rougir" mais offre un bon divertissement.
La scène de crash à la fin du film me parait mal tournée, de plus nous y voyons le pilote hésiter beaucoup trop longtemps avant de décider de s'éjecter.
Par ailleurs dans ce film en termes influence féminine, pas de présence d'instructeur ou de "tolière" de pub à séduire, mais une épouse de pilote qui donne à son mari du soutien et des conseils de bonne facture.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#722

Message par Cat »

Gaston a écrit :
ven. janv. 06, 2023 11:28 pm

Mais rien que de penser au Phantom, ça me rappelle un souvenir : la première fois que je suis allé en Allemagne, en 1982 ou 1983... alors que je montais sur Frankfurt en moto par l'Autobahn, je vois 2 panaches de fumée qui s'approche à grande vitesse : c'était 2 Phantom qui volait très bas, quasiment aile dans aile... et quelques secondes derrière, comme si ça avait été pour une poursuite... 2 Starfighters ! La vision de ces 4 machines remontant l'autoroute en radada m'est restée gravée en mémoire !!!
T’es sûr que t’étais pas en canoë ? lol
F4EDBC8F-1753-41EF-A67C-73B1F0EEF69B.jpeg
F4EDBC8F-1753-41EF-A67C-73B1F0EEF69B.jpeg (103.05 Kio) Consulté 674 fois
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2588
Inscription : 07 octobre 2007

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#723

Message par Col. Chibani »

warbird2000 a écrit :
mar. janv. 03, 2023 10:50 am
Je ne sais plus dans quel programme, un pilote d essai a été viré pour ravoir rajouté des figures de sa propre initiative
Chuck Sewel, premier pilote d'essai du X-29.
De mémoire (article du Fana) : à la fin d'un vol, comme il lui restait du carburant, il a effectivement ajouté quelques manœuvres non planifiées. Ce genre d'initiative était permise dans l'US Navy (d'où venait C. Sewel), mais n'a pas été du goût des responsables du programme. Il a donc été remplacé pour la suite des vols.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 06 juillet 2021

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#724

Message par Jhon92 »

Cat a écrit :
sam. janv. 07, 2023 11:07 am
Gaston a écrit :
ven. janv. 06, 2023 11:28 pm

Mais rien que de penser au Phantom, ça me rappelle un souvenir : la première fois que je suis allé en Allemagne, en 1982 ou 1983... alors que je montais sur Frankfurt en moto par l'Autobahn, je vois 2 panaches de fumée qui s'approche à grande vitesse : c'était 2 Phantom qui volait très bas, quasiment aile dans aile... et quelques secondes derrière, comme si ça avait été pour une poursuite... 2 Starfighters ! La vision de ces 4 machines remontant l'autoroute en radada m'est restée gravée en mémoire !!!
T’es sûr que t’étais pas en canoë ? lol

F4EDBC8F-1753-41EF-A67C-73B1F0EEF69B.jpeg
Juste pour info: c'est des Draken?
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34682
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#725

Message par jojo »

Jhon92 a écrit :
sam. janv. 07, 2023 11:37 am
Cat a écrit :
sam. janv. 07, 2023 11:07 am
T’es sûr que t’étais pas en canoë ? lol

F4EDBC8F-1753-41EF-A67C-73B1F0EEF69B.jpeg
Juste pour info: c'est des Draken?
Oui :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »