Moralité : Il y a ceux qui cherchent le buzz, et ceux qui le propage

dans l'absolu, il risquait 20 ans quand même. Pas pour le crash, mais pour dissimulation de preuve et entrave à la justice. Il ne faut pas se tromper, c'est ça, les deux chefs d'accusation principaux.
le verdict est vraiment très clément. Le plaider coupable lui a été très favorable. Il devait avoir de bons avocats. Le fait que les faits commençaient à s'éloigner a sans doute aidé.
C'est un coin où il n'y a personne. Lui même a marché plusieurs heures avant de tomber sur un chemin puis sur un véhicule qui l'a ramené à "la civilisation".
On parle d'un secteur quasi désertique sur des dizaines de km (à côté, la Creuse paraît surpeuplée). De ce côté là, Jacob n'a pas pris de risque (enfin, si, sans doute pour lui, il se serait cassé quelque chose à l'atterro après son saut, on ne aurait peut-être pas eu le temps de le retrouver vivant !)
C'est un coin où, comme partout ailleurs, le risque zéro n'existe pas. Il aurait pu balancer son tas de ferraille sur un groupe de mecs se baladant en quad loin de tout pour faire chier personne. Nul doute que beaucoup de monde aurait alors incriminé la faute à pas-de-chance si ça avait été le cas, en oubliant au passage que la cause initial était cet abruti ayant soi-disant pris des précautions.