Compte rendu :
- Création d un squad/groupement/escadrille (à valider) rattaché a l AVM. Avec pour objectif d'organiser (pour les membres de l AVM le désirant) des vols et activités en parallèle du cursus pédagogique. Le concept, l architecture et la philosophie de cette structure sont encore à bâtir ensemble.
Ceci dans des délais assez "rapides"
- Mise en place d'une "mise en sommeil" du statut de moniteur après une période d'inactivité de 4 mois . Il suffira au moniteur en sommeil (de nouveau disponible) de réactiver l'option sur sa page cusrus afin d apparaitre de nouveau comme moniteur en service.
Ceci afin d informer l'AVM (élèves et staff ) de sa volonté réelle et renouvelée à consacrer et faire don de son temps à la démarche de transmission du "savoir" .
Le monitorat restant bien sur volontaire et totalement bénévole !!!
- Mise a jour des moniteurs "en service" (ne pas confondre avec la page actif dans les 2 derniers mois) et des référents de cursus
- Modification du cursus F/A18 pour insérer après le niveau 1 une formation initiale aux armements de bases.
Ceci afin de permettre aux élèves d'aborder plus tôt une partie plus "active/militaire/fun" des capacités du F/A18
Cela permettra également aux élèves volontaires de participer aux missions et activités du futur "Squad"
Ceux ayant déjà validé la partie aéronavale de nuit/mauvais temps gardent également leur validation !!
Modification du cursus envisagées ( en attente de validation finale ):
N1 FORMATION AU PILOTAGE DE BASE inchangé à effectuer dans l'ordre
1.1 Formation de base 1
1.1.1 Configuration comms et réseaux
1.1.2 Présentation avion et cockpit
1.1.3 Logique de base de l'avionique (UFC et MPCD/DDI)
1.2 Formation de base 2 : Familiarisation 1
1.2.1 Rampstart et arrêt moteur
1.2.2 Roulage, Décollage & Initiation radionavigation
1.2.3 Tour de piste & longue finale
1.2.4 Break (à terre)
1.3 Formation de base 3 : Familiarisation 2
1.3.1 Préparation de vol
1.3.2 Navigation par waypoints
1.3.3 Vol en formation de base
1.4 Formation de base 4 : Aéronavale de jour
1.4.1 Catapultage et Appontage
N2 FORMATION INTERMEDIAIREAU PILOTAGE Nouveau - pas d ordre de validation imposé
2.1 Vol en formation, ravitaillement et navigation
2.1.1 Vol en PS
2.1.2 Ravitaillement en vol (jour)
2.1.3 Radionavigation/IFR
2.2 Air-Air courte portée
2.2.1 Air-Air courte portée
2.2.2 Modes radar air-air ACM et HMCS
2.2.3 BFM Canon
2.2.4Tir Sidewinder
2.3 Air-Sol élémentaire
2.3.1 Largage en CCIP
2.3.2 Canon AS et tir roquettes
2.3.3 Largage en AUTO
N3 FORMATION AU PILOTAGE AVANCEE Nouveau - à effectuer dans l'ordre
3.1 Aéronavale mauvais temps / nuit
3.1.1 Appontage Case 2
3.1.2 Catapultage de mauvais temps / nuit
3.1.3 Appontage de nuit Case 3
3.2 Air-Air moyenne portée
3.2.1 Modes radar air-air de recherche
3.2.2 Tir AIM-7
3.2.3 Tir AIM-120
A venir
N4 FORMATION AIR-AIR ET AIR-SOL AVANCEE
4.1 Capteurs de recherche et d'acquisition AS
4.1.1 Utilisation du radar en mode air-sol
4.1.2 Utilisation Pod
4.1.3 Utilisation HMD
4.2 Armement AS avancés
4.2.1 Armement guidé Laser (GBU)
4.2.2 Armement guidé GPS/INS (JDAM et WCMD)
4.2.3 Armement guidé - Maverick
4.2.4 Armement guidé radar (AGM-84)
N5 TACTIQUES
5.1 Construction de la SA
5.1.1 Utilisation coordonnées Bull's Eye
5.1.2 Communications AWACS/GCI
5.1.3 Utilisations des capteurs
5.2 Guerre électronique
5.2.1 Contre-mesures
5.2.2 SEAD - utilisation AGM-88
5.3 Manoeuvres BVR
5.3.1 Techniques offensives
5.3.2 Techniques défensives
5.4 Manoeuvres A/G
5.4.1 Buddy-Lasing
5.4.2 Communications JTAC
N6 SOUS-CHEF DE PATROUILLE
6.1 Débriefing de l'équipier
6.2 Briefing de l'équipier
6.3 Préparation de mission
6.4 Gestion de l'équipier au combat
Voila on a bien bossé malgré des discussions agitées a la gauloise