editeur fonthill

L'auteur a déjà écrit un osprey de la série aces
P-38 Lightning Aces of the 82nd Fighter Group
https://p38assn.org/aces/aces-full.htmwarbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 24, 2021 12:48 pmIl y'a peut être pas eu mais j'ai pas trouvé mention d'as sur le ETO
warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 24, 2021 12:48 pm
J'ai lu le chapitre concernant les opération en europe du nord ( 8 & 9 th air force )
et trouvé que c'était le meilleur résumé que j'ai lu
Certains minimisent les problèmes du P-38 en disant que ce n'était que des problèmes d'essence
Le livre montre qu'il y'a pas mal de soucis avec la motorisation
>Intercooler qui ne refroidissait pas assez l'air avant d'alimenter les pistons
>Turbos qui se désintègrent
>Huile qui devient plus épaisse avec le froid.
En fait le P-38 est un avion bien plus complexe et difficile à prendre en main pour des pilotes néophytes que ne pouvait l'être un P-51. Il coûtait en outre deux fois le prix d'un Mustang et ne pouvait être construit à la même cadence. Il ne faut pas chercher plus loin les causes de sa mise à l'écart par la 8th AAF. Quand on prend les statistiques de disponibilité de l'automne et de l'hiver 1943/44 les unités de P-38 ne font pas mieux ni pire que celles équipées de P-47 et de P-51 ces derniers enregistrant une un maximum de problèmes techniques en janvier et févier 1944 avec des niveaux plus importants que ceux rapportés 3 mois plus tôt par les 20th FG et 55th FG pionniers dans l'utilisation du P-38. L'essence n'explique sans doute pas tout mais les problèmes de surchauffe ou de viscosité pas davantage puisque les premiers sont réglés avec l'apparition des modèles J début 1944 et les seconds affectent tous le 8th Fighter Command.
Bon WE
Guju
edit: ortho
Non mais ça va pas là !!!!!warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 24, 2021 4:20 pm
ps: on peut aussi demander à kamov de scanner des pages![]()
Je m'excuse d'avoir été un peu moqueur sur ce coup làKamov a écrit : ↑sam. juil. 24, 2021 10:11 pmNon mais ça va pas là !!!!!warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 24, 2021 4:20 pm
ps: on peut aussi demander à kamov de scanner des pages![]()
... et après tu veux pas que je télécharge à ta place ?
![]()
Allez !!!!! je plaisante !![]()