Originally posted by Dick@24 Oct 2004, 17:05
Désolé Moos mais j'ai d'autres Moos à fouetter que "d'être obligé" d'aller dans le setup à chaque changement d'avion. Donc si tu vois là un problème, moi je le considerais plus comme un bug !!
Mon cher Dick, ton empressement à me faire passer pour un idiot t'égare...
Tiens, un petit extrait du readme :
Unités de la barre de vitesse : la touche Barre de vitesse, qui peut être définie dans la section Commande, permet de choisir le système dans lequel sont affichés les vitesses, c'est-à-dire le système métrique ou le système impérial (nœuds ou milles par heure). Les unités de la barre de vitesse apparaissent dans l’ordre suivant : système métrique -> système impérial / nœuds -> système impérial / milles par heure.
Où est-ce que tu vois qu'il faut aller dans le setup à chaque changement d'avion ???
Si tu avais eu la curiosité (et l'honnêteté) de vérifier ce que tu avances, ça t'aurait évité d'écrire des foutaises
Il suffit simplement d'assigner une touche, une bonne fois pour toutes, à la commande "barre de vitesse" (commande qui existe d'ailleurs depuis FB, où elle servait à faire disparaitre cette barre, ce qui est bien pratique avec les avions dont les instruments sont suffisamment lisibles pour se passer de ce "mini-HUD" irréaliste).
Ensuite, au début de chaque mission, suivant le camp que tu as choisi, il te suffit d'appuyer sur cette touche pour avoir les bonnes unités dans la barre de vitesse, ou encore la faire disparaitre. Rien de bien fastidieux, ou alors vous êtes plus flemmards que je ne le pensais...
Au passage, c'est exactement le sens de mon précédent post sur la question, ceux qui comprennent bien le français pourront vous le confirmer :P
Vous critiquez ce mode de fonctionnement, c'est votre avis et je le respecte, mais personnellement je trouve que c'est le meilleur compromis, et je n'aurais pas procédé différemment si j'avais dû m'en occuper moi-même.
En effet, pour quelqu'un comme moi (et toi aussi Dick je suppose), avoir des unités qui s'adaptent automatiquement au camp choisi aurait été impeccable, car on connait les deux systèmes et on sait s'y adapter. Mais qu'en aurait pensé quelqu'un qui ne connait qu'un seul système et qui n'a pas envie d'en apprendre un autre ? Genre le texan de base ou le russe un peu bouseux sur les bords ?
Il aurait trouvé ça pourri, et aurait réclamé d'avoir le choix
D'autre part, le fait d'avoir ma Vi en kts, km/h, Mach, km/h de retard du réveil à Moos, cacahuétes/L, Nbre de cerises/QI de Moos (résultat qui doit d'ailleurs avoisiner l'infini ...), ou chaussettes/caleçons, ne dérange, apparement, que toi !!!
J'utilise effectivement la barre de vitesse, et l'utiliserais tant que les interfaces visuelles de nos PC ne nous donnerons pas la même liberté que dans un vrai avion. (mais ça je ne suis pas sure que tu le comprennes ???). Désolé mon petit Moos, j'ai été "mal habitué" dans mes vrais avions (peut-être trop de liberté de mouvements !!) et j'ai du mal à m'accoutumé au"vasistas" qui nous sert à tous d'écran.
Et après on dit que c'est moi qui prend la mouche pour un rien ! :jumpy: :jumpy:
Désolé Dick, mais là j'en ai peur c'est toi qui t'emballes au quart de tour
Il ne fallait pas être devin pour comprendre que ma remarque de départ sur les unités n'était rien d'autre qu'une petite taquinerie, dans le genre de celles que vous vous faites une joie de me servir à la moindre occasion...
Mais apparemment il ne t'en a pas fallu plus pour te vexer et me sauter à la gorge, et une fois de plus l'hopital se sera foutu de la charité ! :lol: :lol:
Alors, quel effet ça fait de passer de l'autre côté du miroir ? :P
Bon, allez, au suivant, vous pouvez y aller je ne lâcherai rien !
Je tiens une de ces patates moi en ce moment !
a+ les rebelles
Moos