DeeJay a écrit :Seulement si tu as mal positionné ton stick (ou ton siège dans le cas de ton pit) au départ! ...
Je n'ai pas ce problème sur mon pit. De plus, (sur le Aker Barnes) il est très facile de se confectionner une "platine" réglable pour avancer/reculer le stick si besoin...
En fait, je me suis mal exprimé. Je parlais du stick en position centrale. Pour l'avoir bien en mains avec une position détendue, il faut être pratiquement assis sur le boitier (c'est un Cougar) et les coins, même arrondis deviennent vite douloureux. Donc il faut le rallonger et là, ça peut faire très mal si tu tires fortement dessus
En plus, s'il est vraiment contre toi, il n'y a plus de place pour la poignée d'éjection (d'ailleurs, je compte la remplacer par la manette de désolidarisation siège/pilote sur la droite).
DeeJay a écrit :Note que l'on parles bien du "
Aker Barnes"
... Les plans existent ... mais sont effectivement modifiable si besoin.
Oui, en effet les plans sont faits. Il faudrait juste faire les plans des modifications qui, dans le cas présent ne porteraient "que" sur se siège et le support de palonnier. Mais tout prévoir avant. Imagine, tu fais un siège magnifique et il a un centimètre de trop en largeur ...
DeeJay a écrit :mais qqch de plus évolué avec un
"vrai/faux" siège ACEII comme le tien ... ça, ca doit être agréable l!!!!
Super agréable et magnifique, en effet, mais ce n'est pas le mien. Le mien est en photo dans mon précédent post et il est loin d'être aussi beau que celui-là, mais il est d'un confort absolu (il faut que je me batte avec les chats pour avoir un créneau
).
Un tel siège pose un problème par rapport au AB : la hauteur. Dans un pit "classique", le fond est plus bas et le palo est surélevé. Le siège descend beaucoup plus. Dans le AB; l'assise du siège se retrouve de sorte que le palo posé sur le fond soit à la bonne hauteur. La partie la plus basse touche pratiquement le sol. Bien sùr c'est faisable, mais il faut reprendre les plans de SpeedOne pour le modifier en ce sens. Bien réfléchir avant évite les galères pensant et les deceptions après