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J'ai réussi de la faire trois fois sans HUD également et en attrapant le premier brin
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Que du bonheur !!! allé j'y retourne !!!
Chacun fait comme il aime. Moi perso je trouve que l'avion se sent bien sans hud. Mon seul regret est que l ADI soit de l'autre coté du vario pour réaliser les virages a plats.Chris electron a écrit : ↑ven. avr. 19, 2019 2:04 pmBonjour,
Désolé pour les puristes, mais je me suis rendu à l'évidence: depuis que j'ai coupé le HUD la qualité et surtout, la précision de mes vols c'est dégradé... Lorsque je le rallume je m'aperçois qu'il fait parti de mes repères, surtout au départ d'une action, ne serait-ce que pour régler la hauteur de mon siège pour apponter/atterrir (plus haut), différent du ravitaillement en vol (plus bas). En fait, (c'est mon impression), avec le F14, le HUD dégrossi (et donne la situation rapide dans les moments de stress!) les autres instruments sont là pour la précision. Ce n'est plus mon instrument de référence (vous me direz: bien obligé sur cet avion) mais il a son utilité (encore une fois pour moi).
Pour ravitailler avec un KC130 sans HUD pas de problème mais le KC 135 qui a la nacelle en bout d'aile et le bout de son aile qui pointe vers le ciel je manque de repère horizontal, je galère, ce soir je vais essayer avec le HUD histoire de voir si son plan horizontal m'aide plus que le petit indicateur d'attitude ou le VDI.
Aussi je pense que quand je serai content de moi pour les bases je m'inscrirai à une des écoles de vol. Ça doit être sympa
La même qu'avec tout autre appareil, sauf qu'ici, avec la géométrie variable fonctionnant automatiquement, et sans CDVE, le besoin en trim est très accru.III/JG52-Drach a écrit : ↑sam. avr. 27, 2019 4:00 pmC'est clair que question Trim j'ai du mal a saisir la philosophie.........
L'interrupteur ENGAGE est la commande principale de mise en fonction du PA. Seule, c'est effectivement un maintient d'aTTitude.iKABKA3 a écrit : ↑sam. avr. 27, 2019 11:59 pmPour le pilote auto en maintien d’altitude dans ce que j’ai compris je dirai que le terme exacte serait plutôt pilote auto en maintien d’attitude. En effet une fois enclencher le Tomcat garde son attitude (roulis et assiette) si on modifie avec le manche pour mettre l’appareil dans une autre position il ne reviendra pas à celle d’avant mais gardera la nouvelle après avoir relâcher le manche. C’est ce que j’ai compris. Par contre je n’ai pas compris l’utilisation du bouton Nosewheel dans le pilote auto.