Le démarrage c'est déjà du très bon, alors le seul défaut est d'effectuer les test hydro parce que les boutons sont mal placé ( par Grumman ) alors même en vr un coup de CTRL+ SHIFT + / est obligatoire ou alors faut zapper ces test ( a vous de voir ). En tout cas des le nombre de click entendu le bruit du groupe a air et le bruit des moteurs que du bonheur. Au debut super surpris par la vétusté du poste mais aussi du fait qu'il n'y a pas temps de bouton que cela. De plus c'est assez intuitif, comme quoi les ingénieurs ça sert a quelque chose
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Le roulage ................ et ben même la c'est sympa le bruit du roulage, les moteurs qui sifflent et les rappels a l'ordre de Jester sur la vitesse. Je n'oublie jamais que je ne suis pas seul et ca c'est un grand changement dans DCS.
Aligné dernière verification ( coup d’œil droite/gauche sur les ailes ) dans l axe de la piste, roulette désactivée, freins, manettes de gazs poussée progressivement a fond ( m'en fout de la puissance militaire ), j'ai presque l'impression de prendre le coup de pied au cul et de nouveau les bruits ( moteurs , vibrations ), je tire doucement sur le manche ............. la vache il monte vite. Je ramène a 95% je rentre le train et je passe en mode cruise. Et il continue a pousser le bestiau !! le temps de regarder mes ailes se replier et de suivre cela avec l'indicateur je flirt avec le mach et de nouveau les vibrations !! Je baisse encore le régime et j'essaye de trimer le chat, je n'y arrive jamais parfaitement. J'ai vraiment l'impression que le moindre courant d'air, la moindre variation de régime change tout, tout le temps ! Mais c'est super plaisant, je relâche l'effort sur le manche et sur le palonnier et je compense, une fois fini je recommence parce que quelque chose a fait que ce n'est plus bon. Pendant ce temps Jester m'informe de la situation autour de nous, ami a 34 miles 11 heures ou a 10 miles 1h. Jamais seul dans le chat ! Voila mon premier terrain qui arrive, J'annonce l'approche.
Le contrôleur me renvoie le QSE, je coupe les gazs je prend mon cap je règle mon QSE, je passe en mode atterrissage et j'essaye de perdre de l'altitude. Mach 0.7 je sors les aérofreins en dessous de mach 0.4 le train les volets et je passe en mode auto les "spoilers". Coup d'oeil sur mon badin, coup d'oeil sur ma pente, le E et mon indicateur AOA, mon point de chute, ma pente, je remet des gazs que je recoupe rapidement, trop court, trop long, trop vite, trop lent, pas mal mais de nouveau trop court trop lent et le E......rester dans son domaine, tenir la bête. Jester m'annoce 1000 pieds, puis 300 pieds, Alarme radar 200 pieds sol, Le trim, le manche, le palo, les gazs, tout en même temps et un petit coup de spoiler sortis, rentrés, sortis. TOUCHE, POSE, le vent me déporte, palonnier et a la bonne vitesse réactivation de la roulette et freinage..................... C'est qu il se pose court quand même !
Redecollage et reparti vers mon second aéroport le long de la cote russe et après ce sera le retour vers Kobuleti en se reposant sur les différents aéroports croisés. 1h45 de vol a chaque fois et aucune lassitude. Il ne me reste plus qu'a opérer avec les portes avions mais ce sera encore une autre histoire de bonheur.
Franchement qu'il est bon !!!