
En revanche je ne sais pas si le guidage laser du Hellfire disponible sur Tigre HAD est compatible avec les GBU ?
C'est possible, mais je n'ai jamais rien lu à propos d'hélico guidant les GBU avion.
Peut-être une lacune ?
Si, encore qu'on peut y voir une valorisation des 2000C et/ou un soulagement du personnel de Nancy plutôt que la seule volonté de réduire la consommation de potentiel (*), mais la formulation ouvrait la porte à de nombreuses interprétations.
On est bien obligé de prendre en compte leur aviation et surtout celle des Russes
Il faudrait plutôt dire: une consommation trop rapide de leur potentiel technique. La "vie" d'un M2000 est cadencée au rythme des Vx réalisées à l'AIA CF (1200H/5 ans) avec un calendrier qui est quasiment figé des années en avance (et aucune flexibilité pour avancer ou ajouter un avion), du coup il arrive régulièrement qu'un appareil ait consommé tout son potentiel horaire des mois avant la date prévue; il est alors "rangé" dans un coin et attendant son entrée en Vx... Les M2000D en OPEX volent plus qu'en métrople (vols longs de plus de 5h, voir 8h lorsqu'ils étaient à Chammal), donc ils consomment plus rapidement leur potentiel. En ce moment, il y en a pratiquement 15 à l'AIA (plus ceux qui attendent à Nancy) et avec la RMV qui va bientôt débuter ce chifffre risque fort d'augmenter. Ça fait des avions en moins pour l'entrainement organique en métrople...
C'est "marrant" à quel point c'est toujours Barkhane qui est mis en avant et que c'est toujours Barkhane qui fait les opé alors que bien souvent c'est Sabre ... mais pour la presse : c'est Barkhane.Deltafan a écrit : ↑ven. janv. 11, 2019 1:00 amUne nouvelle opération, avec participation de Mirage 2000 :
http://www.opex360.com/2019/01/10/mali- ... ihadistes/
... au point de pratiquement tout attribuer à Barkhane?
Perso, ça ne me choque pas.
Des précisions du Ministère.Deltafan a écrit : ↑lun. déc. 31, 2018 2:31 amNouvelle opération Mirage 2000 et Tigre :
http://www.opex360.com/2018/12/30/la-fo ... rroristes/