MaxWaldorf a écrit :
Quel est l'intérêt de passer MANUAL TF FLY UP à ENABLE si je n'ai pas de TF avec moi et surtout si je souhaite que l'avion parte en FLY UP tout seul (sécurité)...
Perso, cette instruction est toujours ignorée car dépendante de l'équipement embarqué et des besoins de la mission ou pilote.
J'ai choisis de faire apparaitre cette ligne car
- elle est tout simplement présente dans la checklist réelle (du bloc 52), et que ce n'est pas un "as required" mais bien "ENABLE" qui est préconisé.
- elle est présente dans les checklists de Red-dog fournies par BMS
C'est donc un choix arbitraire de ma part, qui est tout à fait discutable

.
Bien entendu sur un bloc qui n'a pas cet équipement, ou s'il n'est pas monté, ou si tu n'utilises pas le TF, cela n'aura aucune incidence. (Et je me suis même laissé dire qu'il y a des bloc où ce n'est même plus cablé. à vérifier, je me souvient pas de ma source

)
Pour rappel (TO-BMS1F-16CM-1.pdf page 16):
In BMS 4.33 currently only the block 25, block30/32, the block 40 EAF, the block 42, the ROKAF block 50, the block 52+ and the F-16I are able to carry both LANTIRN pods, giving full TFR capability to the aircraft systems
Et perso, je vole en bloc50 US (donc pas de TF) mais j'ai intégré cette manip que j'effectue systématiquement. Voir un switch sur "off" (qui pointe vers l'extérieur) sur un panel ou tout est sur "on" (switchs qui pointent vers le pilote) choque mon sens de l’esthétique

. (et surtout le fait que du coin de l'œil, sans penser à ce que je regarde, si les switch pointent tous du même côté je sais que je suis bon, s'il y en a un "à l'envers" je dois me forcer à regarder lequel c'est et pourquoi....).
En revanche, c'est bien sur ENABLE que tu es protégé (d'où le fait de vérifier qu'il y est pour assurer ta sécurité en TF).
voir le dash-1 page 1-133
MANUAL TF FLYUP
DISABLE : Fly-up protection not available in manual TF
ENABLE : Fly-up protection available in manual TF for TF or SWIM detected failure
ou voir le TO-BMS1F-16CM-
34-1-1.pdf
1.8.7.1.6 PULLUP
PULLUP is displayed on the HUD when a G-LIMIT/OBSTACLE WARNING occurs. An automatic fly-up is issued always in AUTO TF, or in MAN TF only if the MANUAL TF FLY-UP switch is set to ENABLE.