Salut à tous!
Voici une petite mise à jour.
Il y a un mois a peu près j'ai visualisé le concept de ma poignée d'éjection. Bon j'ai pas réinventé la roue, je me suis inspiré pas mal de ce qu'il avait déjà été fait. Donc alu commandé et on réalise.
Ensuite, le dessus des cotés en bois de 3mm c'est trop mince et fragile. Ça doit pouvoir supporté mon poids quand je veux me relever. On renforcis donc avec des plaques d'alu de 0.063'' collé à l'époxy (la fameuse JB Weld

). La c'est solide! On reperce pour les accessoires et on installe.
Ensuite, j'ai aussi fini le mécanisme d'armement du siège. Tige de 1/4 avec un spring monté au bout. La tige est fendu et glisse dans une vise perpendiculaire. La poignée d'éjection et d'armement active des micro-switch qui seront relié éventuellement aux cartes pokeys.
Cette semaine, après avoir mis la PC pour finir et vous donner un update la journée de ma fête (oui ça me fait 32 chandelles...

), mon weekend s'est plutôt mal commencé. Vendredi étant en congé et ayant fini d'installer les boulon et écrou permettant de mettre le seatpan, un des 2 boulons qui allait pourtant très bien 2 seconde avant a complètement saisi...

Je comprends plus rien, et je suis en *********. IMPOSSIBLE DE L'ENLEVER!! Le seat pan est pris sur le siège et je peux plus rien retirer... C'EST QUOI CE BORDEL.

Après avoir descendu quelques SAINT du ciel, je me suis resaisis et samedi j'ai coupé le boulon à la scie à fer et j'ai du arracher mon boulon collé et refaire le tout dans les 24 dernières heures...
Prochain update, la mise en peinture du siège et la construction de l'échelle pour monter dans le pit une fois le siège à l'intérieur.
Je suis une étape plus près d'être assis dans le pit. Ce moment sera FOU! Et pris sur photo aussi!