http://www.courrierinternational.com/ar ... 00-teheran
http://www.france24.com/fr/20150413-ira ... ne-russie/
Ce qui est drôle, c'est qu'à l'origine ces S-300 étaient Chypriotes. Devant les tensions que ça a provoqué avec la Turquie (pas contente du tout), la Grèce les a récupéré et déployé en Crête.Dédale a écrit :Tiens, comment ça se passe, les histoires de transferts d'info au sujet des S-300 grecs-qui-sont dans l'OTAN ? Même question avec les BUK finnois.
C'est pire que la Belgique dis-donc !rhugouvi a écrit :[Minute culturelle ON]
Moi aussi je me souviens d'un passage par Rovaniemi avec les jets finlandais qui décollaient au ras des moustaches de notre liner. Sur une piste non déneigée si je me souviens bien...rhugouvi a écrit : [Minute culturelle ON]
Les ressortissants de la Finlande sont des Finlandais, terme qui décrit uniquement le pays sans tenir compte de l’origine ethnique des personnes.
Un Finlandais peut donc être :
- Finnois, groupe largement majoritaire (>90% de la population totale), parlant le finnois, une langue finno-ougrienne
- "Suédois", en fait suédophone, minorité (env. 8% de la population totale) vivant principalement sur les cotes au sud du pays
- Same (ou Lapon) dans le nord
La majorité des Finnois sont donc finlandais, mais il existe aussi une minorité finnoise en Suède.
[Minute culturelle OFF]
Je garde un souvenir ému de mon passage à Rovamiemi en 1998 : j’y avais vu MiG-21, Draken et F-18 ! Certains savaient ne pas mettre leurs œufs dans le même panier…
C'est vrai ça, d'ailleurs la phrase correcte est sûrement celle-ci :rhugouvi a écrit :La rigueur ne s'applique pas à sa checklist et aux respects des procédures ops!
Bim.rhugouvi a écrit :Tout ça à cause d'un BUK...
De toute façon ce n'est pas grave, on parle ici d'une vente de SA-10 Grumble à l'Iran, pas de SA-11 Bukrhugouvi a écrit :C'est parce qu'il faut écrire Buk et pas BUK?
Toutes mes confuses.
Ouais, on fait mal aux mouches icieutoposWildcat a écrit :Le pendant du SA-10 Grumble, c'est le SA-11 Gadfly. Buk n'est pas une désignation de l'OTAN, comme Grumble.Et hop, mon muscidé à moi, bim !