http://www.opex360.com/2014/12/11/larme ... le-rafale/
Ils ne l'ont pas déjà fait depuis le temps les Égyptiens ? Je me souviens encore du Bourget 2001 où un pilote Égyptien regardait les démos depuis le cockpit du Rafalebidou a écrit :Encore une petite délégation militaire qui a cru pouvoir faire un petit tour en Rafale gratis??
Ils ont bien acheté des mirage 2000, financé par l'arabie saoudite il me sembleg_perron a écrit :Moi si j'étais un responsable chargé des achats d'avions, je serais interressé par tous les avions cool à voir/faire voler.
Je ne vois pas comment l'Egypte pourrait sérieusement envisager d'acheter et faire voler des Rafale...
Des MiG-29, des Su-33, des F-16, OK.
Par contre des Rafale, des Lighting ou même des Raptor, je suis plus sceptique...
Les brésiliens et les émiratis (par exemple) aussi volent sur Mirage 2000.warbird2000 a écrit :Ils ont bien acheté des mirage 2000, financé par l'arabie saoudite il me sembleg_perron a écrit :Moi si j'étais un responsable chargé des achats d'avions, je serais interressé par tous les avions cool à voir/faire voler.
Je ne vois pas comment l'Egypte pourrait sérieusement envisager d'acheter et faire voler des Rafale...
Des MiG-29, des Su-33, des F-16, OK.
Par contre des Rafale, des Lighting ou même des Raptor, je suis plus sceptique...![]()
http://www.avionslegendaires.net/2014/0 ... egyptiens/
Objection votre honneur :g_perron a écrit :Les brésiliens et les émiratis (par exemple) aussi volent sur Mirage 2000.
Ils n'ont pourtant pas eu les moyens de sauter le pas et passer au Rafale...
Dans l'absolu oui. Mais pour se mettre hors de portée des MANPADS, il faut déjà un avion performant.Dédale a écrit :Sauf qu'AMHA il n'est nul besoin d'un appareil aussi sophistiqué et cher que le rafale pour chatouiller de l'islamiste au sol. N'importe quoi avec un pod est des munitions guidées qui tirent plus loi que les MANPADSs les plus courants ferait l'affaire non ?
On retombe sur l'aspect politique...et oui, les Irakiens sont content d'avoir acheté des F-16, ils sont toujours aux USA pendant que les autres viennent larguer des GBU chez euxg_perron a écrit :Oui mais enfin pour faire du CCRP hors de portée des MANPADs, un escadron de F-16 avec les pods qui vont bien suffisent largement.
C'est pas cher, et il y a sûrement des soldes dessus 365 jours par an.
Il y a quand même eu le Rollout du 8X hier... (en attendant celui du 5X), je sais c'est pas les mêmes...garance a écrit :en interne pour l'instant chez DA c'est le calme plat ... en Égypte, au Qatar, en Picardie ...
C'est caaaaaaaaaaaalme, et en plus c'est fermé entre Noël et Jour de l'an.